AVE Canada: double entrée possible? Jpierre · 19 décembre 2017 à 23:06 6 messages · 3 participants · 658 affichages | | | | 19 décembre 2017 à 23:06 AVE Canada: double entrée possible? Message 1 de 6 · 658 affichages · Partager Bonjour, je vais arriver par le Canada puis rentrer aux USA faire le grand tour pendant 3 mois puis repasser au Canada pour reprendre l'avion Je voulais savoir si mon AVE de départ pouvait servir pour rerentrer au Canada 3 mois après Merci d'avance | | | À: Jpierre · 20 décembre 2017 à 1:06 Re: AVE Canada: double entrée possible? Message 2 de 6 · 649 affichages · Partager Google ; avecanada ;
Quelle est la durée de validité de mon autorisation de voyage?
En règle générale, les autorisations de voyage sont valables deux ans ou jusqu'à la date d'expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années d'autorisation. Un visiteur peut se rendre à plusieurs reprises au Canada pendant la période de validité sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation. | | | À: Jpierre · 20 décembre 2017 à 1:48 Re: AVE Canada: double entrée possible? Message 3 de 6 · 643 affichages · Partager Salut, A la différence des USA pour lesquels il faut payer pour entrer sur le territoire (que ce soit par voie aérienne ESTA, ou par voie terrestre (I94), le Canada ne demande qu'un AVE pour entrée par voie aérienne. Donc vu que tu entreras par voie terrestre au Canada, pas de pb! | | | À: Stratele52 · 20 décembre 2017 à 9:32 Re: AVE Canada: double entrée possible? Message 4 de 6 · 629 affichages · Partager ok Bonne nouvelle c'est super !!! Merci bien une info importante que le site officiel ne précise pas... car dans certains pays ce n'est pas le cas... | | | À: Jpierre · 20 décembre 2017 à 10:22 Re: AVE Canada: double entrée possible? Message 5 de 6 · 621 affichages · Partager ok Bonne nouvelle c'est super !!! Merci bien une info importante que le site officiel ne précise pas... car dans certains pays ce n'est pas le cas...
Tu as raison il est mal foutu ce site officiel, c'est quand même une question importante.
J'ai fini par trouver sur le site officiel ; C'est 5 ans la validité, pas 2 ans .
www.canada.ca/...temporaires/ave.html
L’AVE demeure valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur, selon la date la plus proche ( article R12.05 ). | | | À: Stratele52 · 20 décembre 2017 à 10:33 Re: AVE Canada: double entrée possible? Message 6 de 6 · 611 affichages · Partager ok merci encore c'est génial la solidarité !!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |