|  |  |
 | | | | AVE (Canada) et nom de jeune fille Naky · 13 juin 2018 à 21:04 17 messages · 7 participants · 4 538 affichages | | | | 13 juin 2018 à 21:04 AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 1 de 17 · 4 538 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai déjà ouvert un post il y a quelques jours pour un voyage au Canada, mais je préfère en ouvrir un plus précis concernant l'AVE.
Voilà on demande sur l'AVE de ne mettre que le nom de jeune fille, mais sur mon passeport il y a mon nom de jeune fille suivi épouse nom marital, que dois je mettre ?
Et pour mon billet d'avion que faut-il tout mettre à mon nom de jeune fille, ou alors à l'identique de mon passeport avoir les 2 noms sur les 3 documents ?
Avis à ceux qui ont déjà rencontrer ce problème, je trouve sur le forum les 2 réponses.
Merci d'avance | | | À: Naky · 13 juin 2018 à 21:31 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 2 de 17 · 4 528 affichages · Partager Salut, Je pense que le plus important est qu'il y ait concordance entre les infos du passeport et l'AVE. DOnc moi je remplirai l'AVE avec le nom qui figure sur le passeport!! Idem pour le billet d'Avion | | | Exactement, tous les documents doivent avoir les mêmes noms que le passeport. | | | À: Naky · 14 juin 2018 à 11:40 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 4 de 17 · 4 484 affichages · Partager Par expérience et confirmation passage plus rapide aux douanes, il est impératif de mettre le nom de naissance imprescriptible sur l'AVE, sur la réservation avion ; la présence de ce dit « nom de jeune fille », est celui stipulé sur le passeport, et sans rien rajouter (nom marital, lequel peut changer). | | | À: Naky · 14 juin 2018 à 12:20 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 5 de 17 · 4 475 affichages · Partager Bonjour Vous mettez le nom de jeu fille puisque c est me seul legal Le nom d epoux est juste un nom d usage Pour le billet d avion mettez aussi nom de jeune fille et si vous y tenez ajoutez le nom d epoux comme sur le passeport | | | À: Jpg13 · 14 juin 2018 à 20:04 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 6 de 17 · 4 449 affichages · Partager Merci de votre réponse, je vais vous embêter encore avec une question pour la signature c'est nom et prénom j'imagine, ma fille a 2 prénoms je ne mets que le premier ? | | | À: GGaillard · 14 juin 2018 à 20:09 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 8 de 17 · 4 445 affichages · Partager Donc sur le billet d'avion je ne mets pas mon nom de naissance et marital, je pensais que pour l'AVE on mettait le nom de jeune fille et le billet soit la meme chose ou on rajoute le nom marital, ah ah je n'y comprends plus rien... | | | À: Naky · 14 juin 2018 à 20:12 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 9 de 17 · 4 441 affichages · Partager Donc sur le billet d'avion je ne mets pas mon nom de naissance et marital, je pensais que pour l'AVE on mettait le nom de jeune fille et le billet soit la meme chose ou on rajoute le nom marital, ah ah je n'y comprends plus rien... 
Quel différence y a t'il entre un nom de naissance et un nom de jeune fille | | | À: Naky · 14 juin 2018 à 20:45 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 10 de 17 · 4 435 affichages · Partager Bonjour
Alors personnellement : nous partons au Canada le 2 juillet avec air canada (billets achetés directement sur le site). - Mon mari a noté uniquement mon nom d'épouse pour mon billet d'avion. - Sur mon passeport il est écrit nom de jeune fille ep nom d'épouse. - Sur l'AVE comme il était indiqué de noter comme sur le passeport on a noté nom de jeune fille ep nom d'épouse.
Ces derniers jours, un gros doute m'envahit.. Donc on appelle air canada qui dit "ok" pour le nom épouse sur le billet avion car noté sur passeport et AVE.
Donc on verra bien le 2 juillet.. mais ça devrait le faire....😅😊🤔
Marie | | | Bonjour J ai une cousine qui voyage depuis longtemps sous son seul nom marital MAIS elle a les 2 noms sur passeport et esta Le probleme vient surtout pour des femmes qui se seraient mariées apres avoir fait le passeport et qui auraient donc pas de points communs entre passeport et billets Il y a eu aussi sur ve forum des témoignages de personnes ayant connu ce probleme avec certaines compagnies ou certaines escales.
Le fait de prendre le billet en direct arrange beaucoup les choses | | | À: Naky · 15 juin 2018 à 17:32 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 12 de 17 · 4 417 affichages · Partager Bonjour Alors la vous abordez ube autre bizarrerie de nos coutumes en matière de prenoms
Nous avons des prenoms composés et des prenoms ajoutés a notre etat civil C est l histoire du tiret ou de la virgule entre tous les prenoms
Le plus simple vous mettrz sur l ave ce qu il y a sur le passeport et pour les billets d avion bous mettez les prenoms d usage | | | À: Jpg13 · 17 juin 2018 à 15:55 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 13 de 17 · 4 395 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, du coup j'ai fait mes AVE à mon nom de jeune fille comme il est stipulé, puis mon billet d'avion comme mon passeport nom marital et nom de jeune fille sous recommandation de air transat où j'ai pris mes billets.
Je vais ouvrir un autre sujet de discussion pour aborder la partie hébergement et circuit de mon voyage, j'ai trouvé un site homestay, logement chez l'habitant personne n'en parle sur le forum, je ne sais pas si cela vaut le coup car les prix sont trés abordables. | | | Bonjour
Alors personnellement : nous partons au Canada le 2 juillet avec air canada (billets achetés directement sur le site). - Mon mari a noté uniquement mon nom d'épouse pour mon billet d'avion. - Sur mon passeport il est écrit nom de jeune fille ep nom d'épouse. - Sur l'AVE comme il était indiqué de noter comme sur le passeport on a noté nom de jeune fille ep nom d'épouse.
Ces derniers jours, un gros doute m'envahit.. Donc on appelle air canada qui dit "ok" pour le nom épouse sur le billet avion car noté sur passeport et AVE.
Donc on verra bien le 2 juillet.. mais ça devrait le faire....😅😊🤔
Marie
Bonjour, Alors comment s'est passé le passage en douane? J'ai un doute on part dans 6j et l'AVE de mon épouse est " prenoms nom de jf ép X" comme sur le passeport et comme sur le billet d'avion on m'a dit que le fait d'avoir le terme "ep X" cela ne passera pas?
ALORS dois-je changer l'AVE sans mettre " ep X.. " ou laisser ainsi? | | | À: Kakiri · 14 octobre 2018 à 22:37 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 15 de 17 · 3 674 affichages · Partager Aucun problème Bon voyage a vous | | | oufff... merci de votre réponse | | | À: Kakiri · 15 octobre 2018 à 10:58 Re: AVE ( Canada) et nom de jeune fille Message 17 de 17 · 3 652 affichages · Partager Bonjour,
Non je n'ai eu aucun problème, sur mon billet d'avion Nom de jeune fille EP Nom marital Prénom comme sur mon passeport. Pour l'AVE nom de jeune fille et prénom. J'étais très stressée avant le départ mais tout c'est bien passé !
Bon voyage... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |