|  |  |
 | | | | AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Nico2710 · 2 avril 2017 à 9:22 50 messages · 17 participants · 15 463 affichages | | | | 2 avril 2017 à 9:22 AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 12 026 affichages · Partager Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?
J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms (jeune fille et marital) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.
Nico | | | À: Nico2710 · 2 avril 2017 à 9:37 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 12 024 affichages · Partager Bonjour,
Si votre femme est française, son seul nom est son nom de naissance, l'autre n'est qu'un usage, une convenance. L'AVE a son nom, très bien... Le billet avec en plus de son vrai nom son nom d'usage, pas de souci, même si c'est une drôle d'idée. Où est le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2017 à 9:53 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 12 020 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
En fait j'avais réservé ses billets au nom marital et quand j'ai vu que l'Ave était au nom de jeune fille j'ai appelé Air canada pour qu'ils rajoutent le nom de jeune fille au billet, et aujourd'hui je me demande si le fait que le billet soit aux 2 noms cela ne va pas clocher avec l'Ave | | | À: Nico2710 · 2 avril 2017 à 9:56 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 12 019 affichages · Partager Cessez de vous torturer. 
Michel
Merci pour votre réponse,
En fait j'avais réservé ses billets au nom marital et quand j'ai vu que l'Ave était au nom de jeune fille j'ai appelé Air canada pour qu'ils rajoutent le nom de jeune fille au billet, et aujourd'hui je me demande si le fait que le billet soit aux 2 noms cela ne va pas clocher avec l'Ave | | | À: Nico2710 · 2 avril 2017 à 13:48 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 12 002 affichages · Partager Bonjour
J'avoue que cette question m'intéresse. J'ai également réservé mon billet avec mon nom marital. Je n'ai pas encore fait mon AVE mais je risque d'être dans la même situation. Il faut donc le faire avec son nom de jeune fille? Il faudrait donc également que je fasse rajouter mon nom de jeune fille sur le billet d'avion?
Merci | | | À: Jibsfamily · 2 avril 2017 à 14:49 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 11 991 affichages · Partager Bonjour,
Faites votre AVE comme sur votre passeport ; si sur le passeport vous avez les deux noms, tout ira bien. Acheter un billet d'avion sous un nom d'usage est quand même une bien étrange idée... 
Michel | | | À: Jibsfamily · 2 avril 2017 à 15:04 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 11 986 affichages · Partager Bonjour, Ce qui importe pour l'AVE (comme pour l'ESTA aux USA) c'est que le nom qui figure sur l'AVE soit le même que le nom qui figure sur le passeport (peu importe le nom qu'il y a sur le billet d'avion) Au Canada, en tout cas au Québec, il n'est pas rare que les femmes mariées gardent leur nom de jeune fille en plus du nom marital. Ainsi nombreuses sont les femmes à avoir un passeport avec 2 noms inscrits (ce qui est beaucoup plus rare en France puisqu'habituellement les femmes ''perdent'' leur nom de jeune fille avec le mariage!!) Bref cette histoire de nom marital et nom de jeune fille semble poser des ''problèmes'' pour les Européennes, et quelque chose me dit que les ''bureaucrates'' qui ont ''pondu'' l'AVE avaient oublié la petite ''différence'' entre les femmes mariées européennes et les femmes mariées canadiennes! | | | À: Lescaribous · 2 avril 2017 à 15:18 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 11 981 affichages · Partager Votre conseil est bon, AVE comme le passeport. Ceci dit les Françaises ne "perdent" rien du tout en se mariant ; elles ont tendance, souvent par ignorance d'ailleurs, à prendre le nom de leur mari comme nom d'usage. Les maris peuvent aussi prendre comme nom d'usage celui de leur femme... ça a la même valeur, aucune.
Michel
Bonjour, Ce qui importe pour l'AVE (comme pour l'ESTA aux USA) c'est que le nom qui figure sur l'AVE soit le même que le nom qui figure sur le passeport (peu importe le nom qu'il y a sur le billet d'avion) Au Canada, en tout cas au Québec, il n'est pas rare que les femmes mariées gardent leur nom de jeune fille en plus du nom marital. Ainsi nombreuses sont les femmes à avoir un passeport avec 2 noms inscrits (ce qui est beaucoup plus rare en France puisqu'habituellement les femmes ''perdent'' leur nom de jeune fille avec le mariage!!) Bref cette histoire de nom marital et nom de jeune fille semble poser des ''problèmes'' pour les Européennes, et quelque chose me dit que les ''bureaucrates'' qui ont ''pondu'' l'AVE avaient oublié la petite ''différence'' entre les femmes mariées européennes et les femmes mariées canadiennes!  | | | À: Tatra · 2 avril 2017 à 19:24 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 11 961 affichages · Partager Finalement Air canada a accepté de remodifié le billet en ne laissant que le nom de jeune fille et supprimant le nom marital donc tout concorde Ave nom de jeune fille Billet nom de jeune fille Passeport jeune fille ep mari | | | À: Tatra · 2 avril 2017 à 21:38 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 11 942 affichages · Partager elles ont tendance, souvent par ignorance d'ailleurs, à prendre le nom de leur mari comme nom d'usage.
Mais pourquoi donc cette tendance?..'.....anachronique  ..Tendance rendue illégale au Québec depuis environ 40 ans. | | | À: Nico2710 · 3 avril 2017 à 8:10 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 11 932 affichages · Partager Bonjour à tous. C'est curieux toutes ces nouvelles discussions sur les noms à inscrire dans l'AVE. On a connu cà il y a quelques années avec l'ESTA, et maintenant ca s'est calmé.
Autrement, il y a beaucoup de françaises qui ont "nom de jeune fille ep nom marital" sur leur passeport, et qui ont leur billet d'avion à leur nom marital uniquement. Par experience, je vs dirais que ca se passe tres bien à l'embarquement. | | | À: Jackdps · 3 avril 2017 à 18:04 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 11 893 affichages · Partager Mais pourquoi donc cette tendance?..'.....anachronique  ..Tendance rendue illégale au Québec depuis environ 40 ans.
Rien que le fait que ce soit illégal est une aberration sans nom... Les dégâts du féminisme. | | | À: Nico2710 · 29 mai 2017 à 14:42 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 11 677 affichages · Partager Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?
J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms (jeune fille et marital) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.
Nico
bjr si vous allez sur le, site du gouvernement du canada tout est explique ave nom de jeune fille avec tous les prénoms meme di le passeport est nom de jeune fille ep x. Le billet doit etre comme le passeport... Cdlt | | | À: Nico2710 · 16 mars 2018 à 16:23 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 9 699 affichages · Partager Finalement Air canada a accepté de remodifié le billet en ne laissant que le nom de jeune fille et supprimant le nom marital donc tout concorde Ave nom de jeune fille Billet nom de jeune fille Passeport jeune fille ep mari
Bonjour, je voudrais demander à Air Canada une précision sur les noms figurant sur des billets d'avion pour un vol Marseille/ Montréal en août 2018 (nom de jeune fille inscrits sur billets des deux premiers voyageurs, et nom d'épouse sur le billet du 3ème voyageur -billets achetés sur Expedia-). A quel numéro ou adresse les avez-vous contactés ? Habitant Avignon dans le sud de la France, pas de comptoir Air Canada à l'aéroport de Marseille- Provence.... peut-être à Lyon mais pas sûr.
D'avance merci ! | | | À: Azou849 · 16 mars 2018 à 16:46 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 9 697 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
voici le numero 0825-880-881
Cordialement.
Nicolas | | | À: Nico2710 · 2 avril 2018 à 22:11 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 9 421 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nico
Sur le passeport, c'est marqué "Zézette épouse X", alors tu fais ton AVE avec "Zézette épouse X" et puis c'est tout. Quand tu prends ton billet d'avion, tu le fais avec le nom que tu veux puisque les 2 sont sur le passeport. A l'immigration, ils ne sont pas débiles et en plus ton AVE est liée au passeport et non pas au billet d'avion, donc puisqu'elle a été acceptée, aucune crainte à avoir. D'autant plus que maintenant tu passes devant une machine pour scanner ton passeport à l'arrivée, te prendre en photo et tu en sors un récépissé que tu présente aux douaniers. Don't worry, be happy et bon voyage. | | | À: Ivert · 3 avril 2018 à 1:04 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 9 406 affichages · Partager Mais pourquoi donc cette tendance?..'.....anachronique  ..Tendance rendue illégale au Québec depuis environ 40 ans.
Rien que le fait que ce soit illégal est une aberration sans nom... Les dégâts du féminisme. 
Au contraire, avant c'était la soumission obligé de la femme à l'homme et depuis le moyen âge Il faut des lois pour rétablir un peu de "justice " et que la personne (ici la femme) existe légalement.
Et comme par hasard aucune femme au Québec (ni homme évolué) ne s'est insurgé à ce sujet à l'époque, ça veut tout dire. | | | À: Stratele52 · 3 avril 2018 à 1:38 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 9 400 affichages · Partager Tout de même abhérant de constater que la pratique de cacher son nom (nom de jeune fille) au profit de l'homme mâle soit encore pratiquée. Ah, soumission...quand tu te perpértue. | | | À: Partiou · 3 avril 2018 à 10:02 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 9 382 affichages · Partager Tout de même abhérant de constater que la pratique de cacher son nom (nom de jeune fille) au profit de l'homme mâle soit encore pratiquée. Ah, soumission...quand tu te perpértue.
La France est encore une société très conservatrice (macho ?) dans les rapports homme -femme je crois. | | | À: Petitange · 7 avril 2018 à 14:53 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 9 288 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nico
Sur le passeport, c'est marqué "Zézette épouse X", alors tu fais ton AVE avec "Zézette épouse X" et puis c'est tout. Quand tu prends ton billet d'avion, tu le fais avec le nom que tu veux puisque les 2 sont sur le passeport. A l'immigration, ils ne sont pas débiles et en plus ton AVE est liée au passeport et non pas au billet d'avion, donc puisqu'elle a été acceptée, aucune crainte à avoir. D'autant plus que maintenant tu passes devant une machine pour scanner ton passeport à l'arrivée, te prendre en photo et tu en sors un récépissé que tu présente aux douaniers. Don't worry, be happy et bon voyage.
Pardon mais c'est faux!! Je me suis fait refouler ce matin de l'avion car ce P@&=* d'AVE etait aux deux noms, tout comme mon passeport, mais mon billet à mon nom de femme mariée. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |