|  |  |
 | | | | Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Nistefa · 17 octobre 2012 à 22:21 · Une photo 23 messages · 10 participants · 4 224 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 22:21 Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager bonjour à tous! avec mon copain nous préparons un voyage à vélo qui aura lieu de février à juillet 2013 en amérique du sud!! :) on pense attérir et repartir de buenos aires, en commençant par visiter la patagonie et en finissant plutôt au nord de l' argentine (avec un peu de pérou et de bolivie si c'est possible) et aussi en prenant des bus surement car c'est immense! ma question est la suivante : avec quelle compagnie transporter son vélo??? car j'ai regardé un peu, et air france demande 200euros par vélo par trajet!!!!!!!! c'est énorme!!!!! alors avec quelle compagnie avez-vous voyagé et combien avez-vous payé???merci beaucoup pour vos réponses!! stéphanie | | | À: Nistefa · 18 octobre 2012 à 0:06 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager | | | À: Nistefa · 18 octobre 2012 à 2:44 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Bonjour, je viens de la faire (je suis actuellement à Salta en Argentine) J'ai pris mon billet avec voyage sncf.com L'aller retour m'a coûté 744,96 € tout compris, sur la compagnie TAM. En bagages, j'ai en droit à 2 fois 26 kg. J'ai donc mis un peu de poids dans mon carton à vélo, 26kg dans mes sacoches et j'avais le reste, environ 5 kg, dans un sac à dos en bagage accompagné. Donc aucun problème. J'ai beaucoup cherché et je crois qu'il est difficile de trouver mieux.
Attention: Pour payer il faut une carte bancaire délivrée par une "vraie banque", mais pas une carte fournie par un magasin type Carrefour au autre. | | | À: Nistefa · 18 octobre 2012 à 5:51 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Moi, il y a un an, j'avais pris Air Europa, avec une escale a Madrid. Le prix pour le velo etait aussi de 75 euros. Pas de limitation dans les dimensions du carton, ni meme pour son poids. Il ne sont pas regardant de ce cote la. | | | À: Nistefa · 18 octobre 2012 à 14:39 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour
j'ai effectué en novembre 2011 un Nice- Rome- Buenos aires avec mon vélo sur la compagnie Alitalia : j'avais le droit à deux bagages de 23 kg et le carton de vélo était l'un des deux bagages.
Mon billet a été changé au dernier moment mais j'avais les mêmes conditions sur Aérolinas Argentinas.
Le prix pour l'aller simple était de 769€ : l'aller-retour est généralement plus intéressant mais je ne savais pas de où j'allais repartir. Comme indication, mes deux filles sont venues me voir à Mendoza et le billet Marseille- Madrid-Santiago- Mendoza et retour a coûté 1864€ pour les deux.
Après avoir acheté son billet, il est préférable de prévenir la compagnie que l'un des bagages est un carton avec vélo car il demande une manipulation particulière, ne passant pas sur les tapis roulants.
J'ai parcouru l' Argentine et le Chili pendant un peu plus de 6 mois et tu peux trouver le récit au jour le jour, avec photos sur velo.hennebert.fr et je suis prêt à répondre à tes questions.
François Image attachée: Photo postée par le membre Frahen. | | | À: Frahen · 18 octobre 2012 à 22:29 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager hello! merci beaucoup à tous pour vos réponses!! je vais étudier tout ça maintenant! et je vous reposerai surement des questions plus tard!! stéphanie | | | À: Nistefa · 3 novembre 2012 à 12:22 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager nous venons d arriver de buenos aires et la police de l ;air argentine nous a obligé a passer les 2 vélos sur le tapis ou passe les valises donc obligé d enlever les roues la selle et ensuite les remettre donc on est peu etre tombé sur un parano de la drogue mais s attendre a tout en argentine car en bus il sont aussi pontilleux pour le demontage et pour la piscine aussi il faut passer une visite (payante) avant la baignade | | | À: Trailer · 3 novembre 2012 à 20:33 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager salut ok merci pour l'info et avec quelle compagnie tu as voyagé? car nous voulons faire lyon- ushuaia à l'aller (via madrid et benuos aires) et lima- lyon au retour (via madrid) avec la compagnie ibéria c'est possible, 75euros à payer pour le supplément vélo apparemment, mais entre buenos aires et ushuaia c'est la compagnie Lan airlines et pas moyen de savoir si c'est possible de transporter le vélo et à quel prix???
quelqu'un est-il au courant????? merci d'avance stéphanie | | | À: Nistefa · 3 novembre 2012 à 21:30 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Oui je connais quelqu un qui a fait le trajet Ushuaia BA avec son vélo et en plus ce sont les moins chers, donc vous ne serez pas les seuls sur LAN et il faut s y prendre à l avance.Il me semble que LAN est une compagnie dérivée de l armée de l air argentine. | | | À: Nistefa · 3 novembre 2012 à 21:33 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager J'ai fais ce vol en novembre 2011 entre Buenos Aires et Ushuaia avec la compagnie Lan. Mon départ s'est fait dans la nuit ce qui a peut être fait que je fus super bien accueilli au guichet (on m'a fait passer devant tout le monde avec mon carton a vélo) et que surtout on ne m'a rien fait payer. Je n'avais rien réservé a l'avance. En revanche, je ne sais pas si c'est gratuit a chaque fois avec Lan. Je vous conseille d'être les plus courtois, sympathiques a leur égard et tout se passera bien. Maintenant, si vous avez 2 vélos, peut être que cela va être différent. | | | À: Nistefa · 4 novembre 2012 à 9:36 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager nous avons voyagé avec la tam rien a dire impeccable 2 fois 23 kg et velo gratuit mais elle ne part que de paris. fait attention car cela doit etre 75 eutos pour 1 velo aller donc 2, 150 puis le retour 300 ça chiffre vite donc calcule bien et des fois quand l aeroport retour n est pas le meme tu n a pas d assurance anulation verifie tout | | | À: Trailer · 4 novembre 2012 à 13:56 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager ok dac bein ça me rassure tout ce que vous nous dites on va encore étudier tout ça et on va prendre nos billets avant que les prix ne continuent à augmenter!!! merci beaucoup stéphanie | | | À: Nistefa · 5 novembre 2012 à 17:57 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager En septembre/octobre, j'ai pris Aerolineas Argentinas qui a accepté mon vélo en soute (sans supplément) le billet donnant droit à 2 fois 23 kg. Le vélo était dans un carton vélo Air France. J'ai fait Barcelone - Buenos Aires puis changement d'aéroport à Buenos Aires pour prendre un autre avion de la même compagnie pour Salta. Le changement d'aéroport à Buenos Aires oblige de récupérer tous ses bagages dont le carton-vélo : la navette en bus entre les deux aéroport se fait avec Tienda Leon. C'est gratuit pour le passager (demander le billet navette à Aerolineas Argentinas au départ) et environ 8 euros pour le vélo comme bagage exceptionnel. Après mon périple vélo Salta/ Salta par Paso de Jama, San Pedro de Atacama, volcan Lascar, Paso Sico etchelec.free.fr , le retour avec la même compagnie s'est fait dans les mêmes conditions. Tout compris, j'ai eu un billet AR de 1250 euros par l'Agence Havas d'Oloron-Sainte-Marie. Aucun problème, le vélo est arrivé à Salta en même temps que moi, ainsi qu'au retour à Barcelone. J'ai eu juste une frayeur à l'aller à l'aéroport de Barcelone car le carton-vélo Air France dépassait de 3 cm la largeur du tapis roulant et ça a coincé, le carton a commencé à se déchirer. Je suis vite intervenu et le carton-vélo a finalement été embarqué manuellement. Sinon, c'edst vrai que cela devient de plus en plus cher d'embarquer son vélo dans un avion pour la pluparty des compagnies maintenant. | | | À: Etchelecou · 5 novembre 2012 à 18:36 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse, en effet, sur le site aerolineas argentinas, entre madrid/ rome/ barcelone et l' argentine, on a le droit à 2 x 23 kg, ce qui est pas mal! mais il faut rajouter des frais pour aller à barcelone!! comment y etes-vous aller?? cordialement stéphanie | | | À: Nistefa · 5 novembre 2012 à 18:49 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Habitant dans les Pyrénées-Atlantiques, j'avais 600 km jusqu'à Barcelone. A l'aller, j'ai mis le carton-vélo sur le toit de ma voiture (des amis m'ont accompagné et ramené la voiture). Au retour, d'autres amis ont profité de mon retour pour prendre quelques vacances autour de Barcelone et m'ont cueilli à l'aéroport pour me ramener à la maison. Mais c'est vrai que Aeroilineas Argentinas n'est pas disponible partout. Dès lors, si on est très loin par exemple de Barcelone et si oin ne peut pas trouver de solutions amies pour le transport, alors peut-être les 200 euros de supplément reviennent-ils moins cher que de payer le transport de son domicile à par exemple Barcelone. Tout dépend où vous habitez. Mais, si on a de bons amis sympas alors ça vaut le coup ! | | | À: Etchelecou · 5 novembre 2012 à 19:45 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager oui en effet ! merci bien ! on va calculer tout ça... stéphanie | | | À: Nistefa · 5 novembre 2012 à 21:35 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Coucou,
Mon copain et moi partons bientôt en Amérique du Sud pour un périple à vélo de 9-10 mois. Après quelques séances de casse-tête pour le choix de la compagnie aérienne, on a finalement opté pour Ibéria. En scrutant régulièrement les prix des vols sur Ibéria.com, on a trouvé des billets AR à 585€! pour le départ le 8 décembre 2012. Vol Bruxelles- Madrid- Buenos Aires. On a réservé les billets par internet le 10 octobre mais on a qd même appelé ensuite pour prévenir qu'on se pointerai avec 2 vélos. On rajoute les 75€ (qu'on devra payer à l'aéroport) comme supplément bagage spécial pour chaque vélo. Ils doivent être emballés ds des cartons, la compagnie peut en fournir à l'aéroport pour 20€. Sinon, on a reçu des cartons d'un ami vélociste, ils sont 5cm +grands et larges que ceux fournis mais on a appelé ibéria ce matin et pas de soucis, ça passe. Pas de limite de poids non plus pour le carton vélo.
En espérant qu'ils arrivent entiers et en même temps que nous à Buenos Aires 
Cindy et Jérôme
www.enviecyclette.com/ | | | À: Ecbasis · 5 novembre 2012 à 22:29 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager 585 euros pour l'aller-retour ou l'aller???? car si c'est pour l'aller-retour ça ne me parait vraiment pas cher!!!!!! en tout cas merci pour la réponse!! | | | À: Nistefa · 5 novembre 2012 à 23:05 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup des trés nombreuses possibilités et écarts de prix ont été citées.Il faut trier tout çà.J'ai fait en Octobre 2011 Lyon- madrid- Buenos Aires avec Iberia retour par Londres avec British airways, les faris pour le velo sont (ou étaient en fait de 75$ dollars) ce qui m'a fait un peu moins cher a Lyon et autour de 60 Euros (equivalent pesos Arg) au retour. pour pister les billets d'avions sur Kayak on peut mettre des alertes quotidiennes ou hebdo sur les vols choisis.
Cordialement, | | | À: Plca506 · 6 novembre 2012 à 8:01 Re: Avec quelle compagnie aérienne transporter son vélo vers Buenos Aires? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager très bien merci. on pense prendre un billet open, avec à l'aller lyon madrid buenos aires ushuaia avec ibéria et LAN airlines, et retour lima madrid lyon avec ibéria. on avait vu les 75 euros à payer sur ibéria, aller et retour alors, donc 300 euros quand même à deux pour deux vélos, mais le billet aller retour est à 1085 euros chacun sur voyage sncf départ février retour aout, donc ca me parait etre pas plus cher que les autres compagnies quand meme. seul petit problème, entre buenos aires et ushuaia sur le vol Lan airlines le mec du site de voyage sncf ne peut pas ns garantir qu'ils acceptent le vélo, mais bon, a la vue de tout ce que les cyclo touriste nous ont dit, on va faire comme ca qd mm en étant poli et en se présentant bien a l'avance et dans la nuit pour etre plus tranquille au comptoir lan airlines ca devrait le faire!! inchahalla!! stéphanie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |