Je te répondrai du point de vue du client (et non de l'expert autoproclamé

) : en fréquentant un site comme flyertalk, tu t'aperçois que les clients des 2 compagnies ne se mélangent pas et que chacun défend sa "paroisse".
D'ailleurs Flyertalk a créer un forum Flying Blue à l'intérieur duquel il y a 2 sous forums (AF et KL). Dans les échanges tu vois bien que les aspirations sont différentes et que les clients KLM ne cessent de faire du "french bashing" dès que l'occasion s'en présente avec une forte nostalgie de l'ancien KLM et un énorme regret de s'être fait acheter par les froggies comme disent les anglais.
Si AF tue la marque elle risque de se couper de cette frange de clientèle dont certains n'hésitent pas à proclamer avec fierté qu'ils n'ont jamais pris un avion AF

Par contre je pense qu'AF va continuer l'intégration en ayant une "ligne d'avion" et de moteurs identiques dans les 2 compagnies et tout ce qui peut permettre de réduire les coûts.
Les marques UTA et Air Inter étaient purement françaises et étaient inférieures à l'image d'AF, donc peu de difficultés à les abandonner. Aussi dans le cas hypothétique de reprise d'AZ, je pense qu'il conserverait la marque : c'est de la compagnie nationale qu'il s'agit et il serait maladroit de la supprimer je trouve.
LH a fait de même en conservant Swiss Air.