| Avertissement Air Asia: poids des bagages Mireg · 4 mai 2011 à 8:49 15 messages · 10 participants · 4 298 affichages | | | | 4 mai 2011 à 8:49 Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 1 de 15 · 4 236 affichages · Partager Je viens de prendre un bilet pour une ligne intérieure au départ de bkk et j'ai vu ma facture passer de 30 à 48 euros par personne: Tout est fait pour vous pousser à enregistrer votre bagage selon le poids et c'est l'option 20 kl qui s'affiche, ce qui fait que faute d'etre sur, d'avoir pesé son sac avant.. on valide cette option et c'est payant bien évidemment. Nos sacs n'étaient pas prets, nous partons en juillet.. et les tarifs promo d'air asia diminuent.. Apres réflexion, et recherche d'un carnet de voyage passé nous avons réalisé que nos sacsà dos font 13 k environ etqu'à l'aeroport nous n'aurions jamais payé de supplement! Meme chose pour les repas, les sièges, les kits conforts.. tout est payant, et je plains les voyageurs sur une longue durée qui doivent voir leur note augmenter! Evidemment tout ça intervient apres un long et fastidieux enregistrement que nous n'avons pas eu le courage de recommencer; Pour nous, ça va quand meme. Mais pour le principe, j'en parle | | | À: Mireg · 4 mai 2011 à 8:55 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 2 de 15 · 4 215 affichages · Partager Je viens de prendre un bilet pour une ligne intérieure au départ de bkk et j'ai vu ma facture passer de 30 à 48 euros par personne: Tout est fait pour vous pousser à enregistrer votre bagage selon le poids et c'est l'option 20 kl qui s'affiche, ce qui fait que faute d'etre sur, d'avoir pesé son sac avant.. on valide cette option et c'est payant bien évidemment. Nos sacs n'étaient pas prets, nous partons en juillet.. et les tarifs promo d'air asia diminuent.. Apres réflexion, et recherche d'un carnet de voyage passé nous avons réalisé que nos sacsà dos font 13 k environ etqu'à l'aeroport nous n'aurions jamais payé de supplement! Meme chose pour les repas, les sièges, les kits conforts.. tout est payant, et je plains les voyageurs sur une longue durée qui doivent voir leur note augmenter! Evidemment tout ça intervient apres un long et fastidieux enregistrement que nous n'avons pas eu le courage de recommencer; Pour nous, ça va quand meme. Mais pour le principe, j'en parle
C'est le deal et c'est bien spécifié sur leurs site. Je vole régulièrement avec eux et je n'ai jamais eu de problèmes ni pour booker ni pour voler. Franchement pinailler pour 18 euros pour au total avoir un vol a moins de 50 euros, je trouves ca un peu hum hum. Apparemment c'est vous qui vous êtes trompés, donc inutile de casser du grain sur cette excellente compagnie. Si vous êtes vraiment serrés à ce point, il faut rester chez vous. | | | À: Crokchok · 4 mai 2011 à 9:01 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 3 de 15 · 4 204 affichages · Partager Pareil, j'utilise Air Asia de temps en temps (parfois les tarifs sont meilleurs ailleurs). Je sais ou je mets les pieds, il n'y a aucune surprise, les tarifs sont clairement affiches, le deal est connu. | | | À: Crokchok · 4 mai 2011 à 9:13 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 4 de 15 · 4 193 affichages · Partager Eh bien!!, Bon, je recommence : Oui air asia est une bonne compagnie oui, je suis contente neanmoins d'avoir un billet à ce tarif, et consciente qu'il est moins cher que le billet de train pour paris en ce qui me concerne. mais, je ne suis peut etre pas aussi pro que vous, ni aussi à l'aise, et c'est le cas de pas mal de personne ici.. et surtout le principe d'incitation par avance au poids lors d'une résa, pousse à prendre une précaution inutile qui a un cout.. et je voulais juste que les personnes qui voudraient réserver avant leur départ, comme moi, soient averties, pour faire leur choix. C'était une info, pas une réclamation, ni une récrimination | | | À: Mireg · 4 mai 2011 à 9:29 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 5 de 15 · 4 175 affichages · Partager Entre un billet à 300 euros sur Thai airways ou malaysian et un billet à 15 euros ou l'on rajoute une dizaine d'euros, le choix est vite fait, non ? je viens de prendre Jkt Kl pour 18 euros en aout. | | | À: Mireg · 4 mai 2011 à 9:35 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 6 de 15 · 4 165 affichages · Partager Eh bien!!, Bon, je recommence : Oui air asia est une bonne compagnie oui, je suis contente neanmoins d'avoir un billet à ce tarif, et consciente qu'il est moins cher que le billet de train pour paris en ce qui me concerne. mais, je ne suis peut etre pas aussi pro que vous, ni aussi à l'aise, et c'est le cas de pas mal de personne ici.. et surtout le principe d'incitation par avance au poids lors d'une résa, pousse à prendre une précaution inutile qui a un cout.. et je voulais juste que les personnes qui voudraient réserver avant leur départ, comme moi, soient averties, pour faire leur choix. C'était une info, pas une réclamation, ni une récrimination
Bon, ok et merci pour l'info, mais il suffit de lire attentivement leurs offre et il n'y a pas d'embrouilles ou de frais cachés. | | | À: Mireg · 4 mai 2011 à 10:58 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 7 de 15 · 4 140 affichages · Partager ... et surtout le principe d'incitation par avance au poids lors d'une résa, pousse à prendre une précaution inutile qui a un cout...
... un conseil, prendre 15kg (sauf si tu sais absolument avoir plus) au moment resa car il est tjrs possible de passer a 20kg ou ++++ en payant le supplément soit a un comptoir (n'importe lequel) X heures avant le vol je l'ai fait sans problème ou mm je crois maintenant sur internet | | | À: Michelzen · 5 mai 2011 à 9:25 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 8 de 15 · 4 094 affichages · Partager ... et surtout le principe d'incitation par avance au poids lors d'une résa, pousse à prendre une précaution inutile qui a un cout...
... un conseil, prendre 15kg (sauf si tu sais absolument avoir plus) au moment reservation
Voila, plus clairement dit, ce que je voulais dire!! Merci | | | À: Mireg · 5 mai 2011 à 12:22 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 9 de 15 · 4 078 affichages · Partager Je comprends ton mécontentement car il est légitime. C'est bon d'avoir ce genre d'expériences afin de cibler les compagnies que l'on préfère. Je te conseille de voyager à chaque fois avec une compagnie différente afin d'avoir un éventail de choix lors de tes prochains voyages. Après avoir volé avec une vingtaine de compagnies différentes, je sais que je préfère Qatar Airways et que pour moi, c'est la meilleure compagnie au monde. Je ne changerai plus de compagnie tant que Qatar Airways assurera. Malgré le désagrément que tu as subi, je dois rappeler que Air Asia.com fait partie des meilleures compagnies en " charter " dans le rapport qualité-prix de ses services. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 15:23 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 10 de 15 · 4 062 affichages · Partager Malgré le désagrément que tu as subi, je dois rappeler que Air Asia.com fait partie des meilleures compagnies en " charter " dans le rapport qualité-prix de ses services.
Low-cost serai le terme exacte. Charter est plus associé à une compagnie effectuant des vols pour des donneurs d'ordre. Cela sans horaire fix tout au long de l'année. | | | À: Frwstar2 · 22 octobre 2011 à 15:45 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 11 de 15 · 3 422 affichages · Partager est il possible de retirer un bagage en soute (up to 15kg) une fois payer? j ai consulter manage my booking mais je ne trouve pas cette option, uniquement upgrade to medium 20 kg, large, extra large. | | | À: Badoomba · 22 octobre 2011 à 16:05 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 12 de 15 · 3 411 affichages · Partager Si il n'y a rien dans manage my booking il faut les appeler. | | | À: Badoomba · 22 octobre 2011 à 17:36 · Modifié le 22 oct. 2011 à 17:56 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 13 de 15 · 3 400 affichages · Partager est il possible de retirer un bagage en soute (up to 15kg) une fois payer? j ai consulter manage my booking mais je ne trouve pas cette option, uniquement upgrade to medium 20 kg, large, extra large.
... pas possible a mon avis et avant réclamer a AirAsia renseigne toi sur les frais générés par un tel remboursement si il y a... les banques ne bossent pas pour rien | | | À: Michelzen · 21 septembre 2013 à 16:07 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 14 de 15 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation.
Il y a quelques années, je me souviens avoir dû payer une pénalité de bagages sur un vol air asia entre Bangkok et Hat Yai. Je n'ai jamais réellement compris pourquoi mais il semblerait qu'il y avait un poids maximum pour un seul bagage autorisé pour les deux passagers inscrits sur le même itinéraire (poids que nous n'avions pas dépassé mais un bagage de + en soute).
Hier j'ai fait un achat de deux billets d'avion pour Bangkok - Mandalay. Sur le justificatif que j'ai reçu par mail, il est écrit: "MS RAPHAELLE... • CHECK-IN BAGGAGE 20KG MR FRANCOIS... • CHECK-IN BAGGAGE 20KG"
Or dans le même mail, il est aussi écrit "Pre-book your checked baggage and save time during check-in. Each piece/item of checked baggage shall not exceed 32kg. Guests may not use the unused checked baggage weight of other guests unless travelling on the same Itinerary."
Avant d'acheter nos vols retour Rangoon - Bangkok, j'ai besoin d'explication de votre part, en particulier sur la dernière phrase.
Est-ce que chacun des deux voyageurs dispose bien d'un bagage en soute de 20kg maxi (compris dans le prix payé), dans la limite maxi de 32kg ? Je me méfie après ma déconvenue précédente 
Je vous remercie pour vos retours ! | | | À: Rafafa31 · 21 septembre 2013 à 18:38 Re: Avertissement Air Asia: poids des bagages Message 15 de 15 · 2 272 affichages · Partager Bonjour
Air Asia change parfois sa politique sur le transport des bagages. Normalement tu dois payer pour le bagage en soute mais tu peux choisir le poids entre 15 et 40 kg. Si tu choisis 40 kg il te faudra donc deux bagages car aucune pièce ne doit peser plus de 32kg (c'est une norme internationale pour respecter le dos de ceux qui doivent manipuler tes bagages à la main). S'il est écrit 20kg sur ton eTicket c'est que tu as choisi ce poids à la résa et la limitation des 32kg ne te concerne pas. Tu as droit à deux bagages de 20kg. En cas de dépassement il y a des pénalités qui varient selon que le vol est international ou pas. N'oublie pas d'imprimer ton boarding pass à l'avance car cette opération est payante au comptoir.
Bon séjour en Asie
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |