|  |  |
 | | | | | Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Tony67 · 29 juin 2020 à 13:24 12 messages · 8 participants · 849 affichages | | | | 29 juin 2020 à 13:24 Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 1 de 12 · 849 affichages · Partager Bonjour,
Je compte voyager avec 2 amis en Grèce cet été, nous serons donc 3 et il faudra donc loger dans une chambre triple. Or j'ai remarqué qu'en choisissant une chambre triple et en indiquant que nous sommes uniquement 2, le tarif de la chambre baissait drastiquement. Je pensais que c'était les petits déjeuners qui faisaient varier les prix mais ils ne sont pas inclus dans l'offre. Quel est le risque de réserver une chambre triple en indiquant que nous sommes 2 mais en débarquant finalement à 3? Merci | | | À: Tony67 · 29 juin 2020 à 14:22 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 2 de 12 · 836 affichages · Partager Hello,
A mon avis, l'hôtelier voyant arriver 3 personnes demandera le prix pour 3 personnes... ce qui serait logique... | | | À: Tony67 · 29 juin 2020 à 14:39 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 3 de 12 · 828 affichages · Partager Sur booking.com ou autres sites de reseevation, si vous êtes 3, il faut réserver pour 3. | | | À: Tony67 · 29 juin 2020 à 15:29 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 4 de 12 · 819 affichages · Partager Vous pouvez aussi dire que vous êtes seul et faire entrer les deux autres par la fenêtre de la salle de bain. | | | À: Mguibentif · 29 juin 2020 à 23:14 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 5 de 12 · 781 affichages · Partager Donc ça veut dire que admettons que je rencontre quelqu'un avec qui j'ai des affinités sur mon lieu de vacances, eh ben je ne pourrais malheureusement pas l'inviter dans ma chambre et elle sera obligée de rester sur le pas de la porte? | | | À: Tony67 · 30 juin 2020 à 8:46 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 6 de 12 · 759 affichages · Partager bonjour,
C'est pas très malin de vouloir resquiller, pas très sympa pour l'hotelier et c'est un peu du vol quand même.. il va bien voir que 3 lits sont défaits et il devra laver les draps des 3 lits et pas de deux et à un moment où à un autre quelqu'un verra que vous etes 3 et pas 2. Sans compter le risque d'avoir à faire à la police si l'hotelier est procédurier et il aura raison. Vous croyez vraiment que la différence de prix en vaut la peine? Déjà qu'en Grèce les Français ont la réputation d'être pingres, de ne laisser aucun pourboire et d'être le moins honnêtes possible ça va pas nous aider tout ça | | | À: Tony67 · 30 juin 2020 à 10:13 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 7 de 12 · 751 affichages · Partager Alors j'avoue que cette pratique n'est pas des plus honnête. Travaillant moi-même à la réception d'un hôtel, beaucoup de gens font ce genre de chose (et on ne le remarque pas toujours). Il suffit que vous soyez à deux pour réceptionner les clefs. Après, je ne remarque pas toujours qui est avec qui (ça dépend aussi de la taille de l'hôtel). Par contre, au niveau du petit-déjeuner ça risque de plus coincé...
(P.S. Sur mon blog, j'ai réalisé un guide complet pour économiser lors d'un voyage. Si ça t’intéresse tu peux jeter un œil ou je peux te l'envoyer par mail si tu préfère). | | | À: Elenitsa · 1 juillet 2020 à 21:50 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 8 de 12 · 680 affichages · Partager bonjour,
C'est pas très malin de vouloir resquiller, pas très sympa pour l'hotelier et c'est un peu du vol quand même.. il va bien voir que 3 lits sont défaits et il devra laver les draps des 3 lits et pas de deux et à un moment où à un autre quelqu'un verra que vous etes 3 et pas 2. Sans compter le risque d'avoir à faire à la police si l'hotelier est procédurier et il aura raison. Vous croyez vraiment que la différence de prix en vaut la peine? Déjà qu'en Grèce les Français ont la réputation d'être pingres, de ne laisser aucun pourboire et d'être le moins honnêtes possible ça va pas nous aider tout ça 
Je n'avais pas l'intention de pratiquer ce genre de combine, Je me posais simplement la question. D'ailleurs j'ai réservé une chambre triple pour 3 personnes. Pourtant un couple qui réserve une chambre double va payer le même prix qu'un voyageur seul réservant le même hébergement alors pourquoi les prix grimpent lorsque l'on passe de 2 à 3 personnes? L'écart de prix par nuit se situe souvent entre 30 et 80 euros par nuit ce qui est conséquent. Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix surtout lorsque les petits déjeuners ne sont pas inclus? J'aurais tendance à dire que l'on loue un hébergement, le nombre de personne y séjournant ne devrait avoir aucune influence sur les tarifs tant que des prestations supplémentaires ne sont pas inclues dedans. D'autant plus si la 3ème personne doit séjourner sur un canapé plutôt qu'un vrai lit. | | | À: Brindevoyage · 1 juillet 2020 à 21:52 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 9 de 12 · 678 affichages · Partager Alors j'avoue que cette pratique n'est pas des plus honnête. Travaillant moi-même à la réception d'un hôtel, beaucoup de gens font ce genre de chose (et on ne le remarque pas toujours). Il suffit que vous soyez à deux pour réceptionner les clefs. Après, je ne remarque pas toujours qui est avec qui (ça dépend aussi de la taille de l'hôtel). Par contre, au niveau du petit-déjeuner ça risque de plus coincé...
(P.S. Sur mon blog, j'ai réalisé un guide complet pour économiser lors d'un voyage. Si ça t’intéresse tu peux jeter un œil ou je peux te l'envoyer par mail si tu préfère).
Oui je veux bien, merci! Quel est votre blog? | | | À: Tony67 · 2 juillet 2020 à 18:45 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 10 de 12 · 649 affichages · Partager C'est www.unbrindevoyage.com :-) Vous tomberez directement sur le guide gratuit :) | | | À: Tony67 · 2 juillet 2020 à 19:41 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 11 de 12 · 644 affichages · Partager Salut
Juste en passant et pas pour une leçon de morale 
Je suis d'accord avec toi, la logique voudrait que tu loues un type d'hébergement à un tarif quel que soit le nombre de personnes, enfin pas à 10 non plus dans une chambre de 3... En fait ça dépend des pays, visiblement en Grèce c'est différent... J'y suis passé mais sans réserver d'hébergement.
Dans beaucoup de pays tu réserves une chambre et si c'est une triple le prix est le même que tu sois seul, à 2 ou 3.
Après je suppose que certains sont tentés de " resquiller " mais les hôteliers ne sont pas idiots, sur un moment d'inattention et pour une nuit ça peut passer mais c'est prendre un risque qui n'en vaut pas forcément la peine, même quand on a un budget serré. Ça peut mal se finir et pourrir des vacances.... | | | À: Tony67 · 11 juillet 2020 à 13:11 Re: Avez-vous déjà testé cette solution pour payer l'hébergement moins cher? Message 12 de 12 · 587 affichages · Partager J'aurais tendance à dire que l'on loue un hébergement, le nombre de personne y séjournant ne devrait avoir aucune influence sur les tarifs
votre raisonnement est vraiment très égoïste, et ignore les réalités suivantes :
- si vous payez pour 2 en occupant une chambre de 3, et qu'un groupe ou une famille de 3 arrive, l'hôtel perd ces 3 nouveaux clients qu'il ne pourra pas loger dans une chambre double
- les lits sont équipés de draps et couvertures ou couettes que l'hôtelier doit laver entre chaque client. Les laveries et le personnel de ménage, ce n'est pas gratuit !
| Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |