| Avez-vous déjà voyagé seule? Dolly974 · 22 janvier 2013 à 12:55 15 messages · 7 participants · 1 836 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 12:55 Avez-vous déjà voyagé seule? Message 1 de 15 · 1 771 affichages · Partager Bonjour, j'adorerais voyager cette année sauf que tout mes amis ont des cours et n'ont forcément les moyens de m'accompagner toujours, moi je suisétudiante a la base mais j'ao abandonné a cause de ma filiere et du coup je me retrouve a m'ennuyer a longueur de temps chez moi ! je veux voyager le temps de decouvrir d'autre chose le temps de reprendre mes etudes (dans une autre filiere) l'année prochaine. Voila je demande avez vous déja voyager seul ? Et si oui, ou ? Et comment avez vous apréciez ce voyage ? Etait-il agréable, avez vous eu peur ? OU est-il toujours préférable d'etre accompagné d'un ami en voyage ? | | | À: Dolly974 · 22 janvier 2013 à 16:47 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 2 de 15 · 1 748 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé seule et je me régale meme si du coup ben y'a personne pour te prendre en photo, partager le moment ou un repas... Mais au moins indépendance totale!!
Perso je préfère réserver à l'avance question logement et prévoir les transports! Je sors pas beaucoup le soir et je reste dans des lieux assez touristiques... Je prends un guide du routard avec moi pour avoir des bonnes adresses en cours de route pour les hébergement et resto...
J'ai jamais eu de soucis et si j'avais attendu que mon planning coïncide avec mes amis, je voyageais jamais donc...
Profite!! Et pour un premier voyage, reste en Europe c'est plus simple et ça te motivera pour d'autres voyages! | | | À: Dolly974 · 23 janvier 2013 à 1:31 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 3 de 15 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, j'adorerais voyager cette année sauf que tout mes amis ont des cours et n'ont forcément les moyens de m'accompagner toujours, moi je suisétudiante a la base mais j'ao abandonné a cause de ma filiere et du coup je me retrouve a m'ennuyer a longueur de temps chez moi ! je veux voyager le temps de decouvrir d'autre chose le temps de reprendre mes etudes (dans une autre filiere) l'année prochaine. Voila je demande avez vous déja voyager seul ? Et si oui, ou ? Et comment avez vous apréciez ce voyage ? Etait-il agréable, avez vous eu peur ? OU est-il toujours préférable d'etre accompagné d'un ami en voyage ? 
Bonjour Dolly,
Tu es étudiante en quoi? Tu peux, certes, voyager puisque apparemment tu en as les moyens, d'abord visiter ton propre pays, et il y a à voir, mais aussi, en parallèle, rendre service à diverses associations, en apportant ton savoir. Tu pourras découvrir et faire découvrir. A toi de voir suivant ta personnalité. Mais sinon, bien entendu que tu peux voyager seule. Juste les précautions habituelles. Crois-moi, il y a plus de danger sur les forums qu'en voyageant.  Fleurnice | | | À: Ouistiti84 · 23 janvier 2013 à 11:59 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 4 de 15 · 1 709 affichages · Partager Bonjour, Ouistiti ! ou a tu voyager ? | | | À: Fleurnice · 23 janvier 2013 à 12:02 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 5 de 15 · 1 707 affichages · Partager Fleunice, j'étais étudiante en LEA anglais portugais, puis j'ai changer en cours d'année pour llce anglais pensant que ca serait mieux, mais pas du tout et au final j'ai fini par laisser tombé, voila :) | | | À: Dolly974 · 23 janvier 2013 à 12:12 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 6 de 15 · 1 705 affichages · Partager Fleunice, j'étais étudiante en LEA anglais portugais, puis j'ai changer en cours d'année pour llce anglais pensant que ca serait mieux, mais pas du tout et au final j'ai fini par laisser tombé, voila :)
C'est dommage, Dolly, les langues, c'est le présent, le futur, en particulier l'anglais, surtout si tu veux voyager, accompagnée ou seule. | | | À: Dolly974 · 23 janvier 2013 à 14:46 · Modifié le 23 jan. 2013 à 15:05 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 8 de 15 · 1 700 affichages · Partager En utilisant la fonction recherche du forum, il est facile d'avoir les réponses à vos questions... perso je préfère ne pas répondre d'avantage parce que ce genres de questions m'agacent plus qu'autre chose.. | | | À: Fleurnice · 23 janvier 2013 à 21:36 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 9 de 15 · 1 679 affichages · Partager Fleunice, j'étais étudiante en LEA anglais portugais, puis j'ai changer en cours d'année pour llce anglais pensant que ca serait mieux, mais pas du tout et au final j'ai fini par laisser tombé, voila :)
C'est dommage, Dolly, les langues, c'est le présent, le futur, en particulier l'anglais, surtout si tu veux voyager, accompagnée ou seule.
oui je le sais, mais l'anglais sava, je le parle pour ainsi dire courament il n'y a pas de probleme la dessus pour les voyages :) | | | À: CrispyCaraml · 23 janvier 2013 à 21:43 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 10 de 15 · 1 677 affichages · Partager alors pourquoi tu prend la peine d'y repondre si ce genre de question t'agace ? Passe ton chemin, ca t'évitera de perdre ton temps et le miens avec !  surtout si tu ne répond même pas a la question | | | À: Dolly974 · 24 janvier 2013 à 6:05 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 11 de 15 · 1 587 affichages · Partager Salut Dolly, Pour les petits voyages, généralement je voyage avec des amis, mais pour des longs voyages, je voyage plutôt seule! Au début, je voyageais seule car tout simplement je n'avais pas forcément d'amis pour m'accompagner (ils bossaient l'été etc), mais maintenant j'aime vraiment partir seule et c'est par choix.
Je suis vraiment mes envies, tu fais tout ce que tu veux (sans avoir à négocier avec quelqu'un). Tiens j'ai envie de passer ma journée à ne rien faire, tiens j'ai envie de faire la fête.
Et ce qu'il faut savoir, c'est qu'au contraire tu n'es jamais seule (car tu rencontres pleins de gens). Et les rencontres, sont je crois, mieux que si tu avais été avec d'autres amis!
Quand je dis que je suis partie seule en voyage pendant un mois, les gens s'imaginent que j'ai été seule quand je voyageais! Pas du tout, je n'ai JAMAIS été seule! Je suis partie seule, c'est juste la différence.
Partir seule est je pense aussi un bon moyen de réfléchir à sa vie, de réfléchir à ce qui nous plait, de penser à soi. A chaque fois que je reviens de voyage, j'ai pris des décisions pour ma vie.
Si ça t’intéresse, j'avais écris sur mon blog un article sur la peur de se lancer dans un voyage : partir-en-voyage.info/...a-peur-de-se-lancer/
Voila ! Léa. | | | À: Noisette06 · 27 janvier 2013 à 18:19 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 12 de 15 · 1 540 affichages · Partager Merci Noisette ! tu sais ton message m'encourage beaucoup ! et je suis sur que le fait de voyager seule ne peut que me faire du bien ! avoir du temps rien que pour moi et reflechir a tout ce que je veux réellement  et puis j'adore faire de nouvelle rencontre ce qui forcément arrive quand on voyage seule non ? | | | À: Dolly974 · 27 janvier 2013 à 20:53 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 13 de 15 · 1 533 affichages · Partager "L'anglais sava "  Pour le français par contre, c'est vraiment nul ! Et c'est le pire que j'ai pu relever dans ta prose ! | | | À: Dolly974 · 28 janvier 2013 à 15:25 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 14 de 15 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Dolly! Contente que mon message t'encourage!  Oui, voila, c'est ça : on fait pleins de rencontres! Ce qui est génial! Léa. | | | À: Dolly974 · 5 février 2013 à 19:22 Re: Avez-vous déjà voyagé seule? Message 15 de 15 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Pendant des années j'ai attendue que mes amis se libèrent pour partir en voyage et l'année dernière j'ai sauté le pas et suis partie 2 semaines seule au Québec et franchement je regrette de ne pas être partie plus tôt. Perso ça m'a permis de gagner en confiance. Oui au début j'avais peur de comment cela allait se dérouler, prendre mes repas seule m'angoisser et puis plus le temps est passer plus tu prends tes marques. Un grand sourire aide aussi. L'autre avantage quand tu voyage seule c'est que tu fais tout a ton rythme et tu visites ce qui t'intéresse (c'est égoïste, je sais mais ça fait tellement de bien  ). Pour finir, grâce à facebook et aux mails tu restes malgré tout relié à ton entourage. Ca a été sécurisant pour moi je trouve.
Voilà! Bon courage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |