Félicitation pour votre croisiere, nous étions sur le Serenade, en avril 2005 nous avons fait la traversée du canal de
Panama, un voyage inoubliable, 15 jours de pure délice.... Pour ce qui est de votre achat pour un vol de
Burlington, vous avez fait un bon choix, on a adoré aller à
Burlington. Pour répondre à tes questions; je pense qu'effectivement 1 heure entre les deux vols c'est parfait. Nous avions, si je me rappelle bien, ce temps aussi pour nos escales et ce fût parfait. Aucun problème de valise, elles se sont bien rendues en même temps que nous. Il faut dire que lorsqu'on prend un vol avec escale c'est certain que c'est plus dangereux pour les valises mais bon ça ne m'est jamais arrivé et nous l'avons fait très souvent donc...Votre nuit à
Porto Rico, c'est bien intelligent d'avoir fait ça au cas où! Nous, en 2005 sur le Serenade, on partait aussi de
Porto Rico, notre vol était de
Montréal avec escale à
Atlanta et la croisiere partait le meme jour, j'ai été stressé jusqu'à temps que je vois mes valises dans le carrousel....ouf enfin j'ai pu respiré!
Moi mon agente de voyage me le propose toujours de partir de
Burlington, elle est géniale, je l'adore! Par contre nous venons tout jsute de "bouké" une croisiere pour le 3 février et elle a regardé les départ de
Burlington et Plattsburg, pour
Burlington, je trouve que cette fois-ci, en calculant les dépenses comme l'hôtel, l'essence etc on sauvait $80.00/personne par rapport à
Montréal, en plus de Mtl on a un vol direct, je trouvais que pour cette fois-ci ça ne valait pas la peine alors nous partons de Mtl. Ce fût la meme chose en avril dernier, nous sommes allés à
Las Vegas, et nous sommes partis de Mtl avec Air Canada, vol direct, la différence n'était pas assez grosse. Ça dépend toujours mais par contre je vérifie toujours la différence entre les 2 et je vois si c'est ok ou pas. Pour ce qui est de Plattsburg, avec Allegiant airline, très drôle, ils n'offre que des vols le mardi et vendredi, bizarre, moi j'avais besoin d'un vol le jeudi et retour un dimanche donc ça fonctionnait pas, c'était 188.00 US pas cher mais bon pas trop le choix des dates!
Pour ce qui est des sites j'en ai aucune idée je fait toujours affaire avec mon agente de voyage qui me fait des excellents prix. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Isabelle