|  |  |
 | | | | Avion pour l'Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Thefactory · 29 mars 2007 à 23:43 12 messages · 6 participants · 8 941 affichages | | | | 29 mars 2007 à 23:43 Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 1 de 12 · 8 856 affichages · Partager Pouvez vous me faire part de vos conseils, experiences, tracas, et bons tuyaux pour voyager tranquille, en avion, avec mes deux appareils photos +objectifs, depuis ces histoires de fouilles, de restrictions de bagages a main, de materiel photo ou autre en avion? Je repars en Inde chargé comme d'habitude d'une besace farcie de matos, et depusi quelques temps, les rumeurs vont bon train, genre valises pelikan recommandées en soute plutot que sac en cabine, refus des douanes securité a la dernière minute d'embarquer son materiel, cartes mémoire numeriques (pas mon cas, mais..) confisquées en Inde etc.; Des experiences, des témoignages? MERCI! | | | À: Thefactory · 30 mars 2007 à 13:51 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 2 de 12 · 8 834 affichages · Partager bjr je suis rentré de delhi il y a 15 jours !! je suis parti le 3 mars avec un sac photo contenant au départ de paris ! 1 reflex numérique 2 objectifs 2 acus et 2 catres memoires plus 1 camescope avec deux batteries + cassette mini dv plus chargeur je n'ai eu aucun probleme au départ de paris !! en repartant de Delhi par precaution j'avais placé toutes les batteries de l'appareil et du camescope dans mon sac de soute (cela ne veut pas dire que c'est prohibé en cabine mais je l'ai fais par precaution pour etre sur de ne pas être emm...dé) voila j'espère avoir répondu à ta question et si besoin n'hésite pas !! amicalement Kaoua | | | À: Kaoua · 30 mars 2007 à 19:19 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 3 de 12 · 8 796 affichages · Partager Génial, merci. Une petite précision cependant..: ton sac photo au départ de Paris, tu l'avais bien pris avec toi en cabine, pas en soute? Merci!! | | | À: Thefactory · 30 mars 2007 à 20:50 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 4 de 12 · 8 789 affichages · Partager Bonjour 
Nous sommes partis pour Delhi courant Janvier, j'avais dans ma sacoche photo : un appareil photo "bridge" plus deux cartes mémoires - un caméscope numérique + une carte, mais aussi : un mini-disque dur me permettant de stocker les photos et ainsi de vider la carte, sans oublier les chargeurs nécessaires et les piles rechargeables........J'avais également un second bagage à main qui contenait ce que peut contenir un sac à main : papiers, argent etc.... pas de problème à Paris, mais nous transitions pour Londres, et là il y a eu un petit souci, les Anglais ne toléraient, et aucune exception ne fut faite, qu'un seul bagage à main, il a fallu faire rentrer le "petit dans le grand" et ça tout en faisant la queue pour le passage en douane, on ne m'y reprendra plus, surtout quand il n'y a déjà plus de place dans le "grand".... Cependant je n'ai pas trop confiance à laisser ce genre de matériel en soute. Durant le voyage nous avons pris 7 fois l'avion, ayant fait une incursion à Katmandou ensuite, donc 7 fois les douanes, et il n'y a jamais eu de soucis avec ce sac photo qui m'a accompagné partout en cabine. Le récit de notre voyage en Inde qui est pratiquement terminé 
passionsvoyages.free.fr/ | | | À: Tynela · 30 mars 2007 à 23:45 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 5 de 12 · 8 780 affichages · Partager Dabord, merci pour ton témoignage ! ensuite, franchement, CHAPEAU pour ton site, tes magnifiques photos, quel itinéraire !!!!! Il y a des chanceux..! Bravo, vraiment! Bonne continuation! | | | À: Thefactory · 31 mars 2007 à 0:32 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 6 de 12 · 8 779 affichages · Partager bien sur je parle du sac qui est avec moi en cabine et je n'ai eu aucun probleme mais c'etait le seul bagage que j'avais en cabine avec moi !! l'autre temoignage parle d'un autre sujet a savoir que tu n'as droit théoriquement qu'a un seul sac de cabine !! le probleme qu'ils ont eu avec les anglais c'est a cause de bagage de cabine multiple !! faut pas tout mélanger!! cordialement Kaoua | | | À: Thefactory · 1 avril 2007 à 15:30 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 7 de 12 · 8 725 affichages · Partager Bonjour
je rentre du Tamil Nadu et je n'ai eu aucun problème avec mes 3 appareils photos (1 bridge, 1 argentique et 1 Holga), tous avec moi en cabine et trois cartes mémoire et des pellicules Nous étions sur Air France, Paris/ Chennai. J'avais deux petits sacs avec moi en cabine.
Nous avons aussi pris un vol intérieur Chennai/ Madurai et là pareil, aucun problème avec le matériel photo
Par contre, on a été fouillés au retour à Paris par les douanes françaises pour voir si on ne ramenait pas de contrefaçons et ça ne rigolait pas. On n'avait rien à se reprocher mais ils ont fouillé la valise de fond en comble. | | | À: Dalva · 1 avril 2007 à 19:49 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 8 de 12 · 8 713 affichages · Partager Merci ! Au moins, je serai tranquille avec mes deux argentiques et 4 objectifs...! Je pensai que ce serai un probleme en cabine, mais je suis rassuré. Au retour, je sais que les douanes sont emmerdantes, ils font leur boulot, mais honnetement, je ne reve que de départ, penser au retour me donne la nausée..!  Merci encore! | | | À: Thefactory · 1 avril 2007 à 21:32 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 9 de 12 · 8 707 affichages · Partager encore un petit conseil que tu connais peut etre pour le retour et pour eviter d'avoir a emmener tes factures de matos pour prouver que tu l'a bien acheté en france (hé oui meme du matos ancien peut etre soumis a vérif de la part des douanes) tu peu te faire etablir une carte de libre circulation !! pour cela tu dois prendre le matos avec les factures correpondantes et aller dans un bureau de douane (il y en a au moins un dans chaque departement !!) là ils te feront une carte qui justifiera ton achat en france sans avoir a fournir les factures !! cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 1 avril 2007 à 23:18 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 10 de 12 · 8 701 affichages · Partager Merci pour ton judicieux conseil, je ne savais pas. Encore faut il que je puisse retrouver toutes mes factures, sachant que j'ai acheter le gros de mon materiel sur ebay et à l'etranger, sans facture, biensur..!  Mais je le ferai pour tout mon matos avec factures. Sympa d'avoir répondu !!! Un GRAND MERCI! | | | À: Thefactory · 2 avril 2007 à 9:45 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 11 de 12 · 8 548 affichages · Partager La derniere fois que nous sommes revenus d' Inde, de chennai, c'était il y a trois mois; si tu avais vu le bordel monstre dans mon sac de cabine ! Un appareil photo, des piles rechargeables, le chargeur, la prise universelle, l'appareil étanche.... tout en vrac ! Au départ de l' Inde, il n'a fait que passer sous la machine et basta ! Beaucoups moins chiants que par chez nous à la sécurité... | | | À: Thefactory · 8 avril 2007 à 3:54 Re: Avion pour l' Inde: appareils photos et objectifs en soute/cabine? Message 12 de 12 · 8 489 affichages · Partager Aucun souçi.
Je pars 2 fois par an en Inde, et mon sac de cabine fait entre 12 et 15 kgs. Je fais de la photo animalière d'où ce poids un peu élevé.
D'ailleurs je repars dans un mois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |