|  |  |
 | | | | Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Itran · 26 juin 2009 à 16:39 29 messages · 15 participants · 4 542 affichages | | | | 26 juin 2009 à 16:39 Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager bonjour a tous, 
l'année prochaine, donc 2010, mon ami et moi souhaitons avoir un enfant, pour le moment je vis en France et lui au Maroc au désert. Je désire accoucher en France et ma question est de savoir si mon ami, nous ne sommes pas mariés...., aura le droit de paternité l'enfant pourra t' il être reconnu au Maroc dans ce cas quelles démarches je dois établir..???....
Merci a vous, 
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itran · 26 juin 2009 à 19:20 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Meme dans la rubrique "divers" quel rapport avec VF ??? | | | À: Raoulx · 26 juin 2009 à 19:48 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Visite un peu plus le site tu verra ce n'est pas le premier message de ce style DE plus si cela ne t'intéresse pas rien ne t oblige a le lire....
cordialement! | | | À: Itran · 26 juin 2009 à 20:58 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bien sur je visite le site et j'estime avoir le droit de m'exprimer sur les sujets de VF! En quoi les conséquences, et les dommages collatéraux du tourisme sexuel ont ils un rapport direct avec VF?
Est il nécessaire de venir sur VF raconter avec impudeur sa vie privée et surtout intime, sans rapport avec VF?? | | | À: Raoulx · 26 juin 2009 à 22:13 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager En quoi les conséquences, et les dommages collatéraux du tourisme sexuel ont ils un rapport direct avec VF?
C'est vraiment ignoble d'écrire une chose pareille. Connais-tu cette personne? Connais-tu les sentiments qui l'unisse à cet homme? Connais-tu leur vie? Parfois il vaut mieux se taire que de juger l'autre à l'emporte-pièce. Je doute que tu apprécierais si l'on se permettait de te juger sur ta vie sentimentale. | | | À: Raoulx · 26 juin 2009 à 22:45 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager SALUT !!
J'suis d'accord avec toi !! les histoires de culs, n'ont rien a faire sur ce forum qui est destiné au voyage et non pas aux affaires de coeur............ De toute façon, cette nana, fonce droit dans le mur (ha il sont fort ces Berbères)
Cordialement de PAPY | | | À: Montagne666 · 26 juin 2009 à 23:39 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager +1 Ca sent les vieux "schnocks" aigris!!!!! | | | À: Montagne666 · 27 juin 2009 à 7:23 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager * ** doute que tu apprécierais si l'on se permettait de te juger sur ta vie sentimentale. ****
je n'aurais jamais l'impudeur d'étaler ma vie sentimentale sur un forum de voyages, ni meme sur un forum tout court !!!
Il y a quand même certaines limites dans le mélange des genres! | | | À: HJ61 · 27 juin 2009 à 7:54 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Mais enfin, c'est quoi cette manie de prédire la vie des autres? Vous ne savez rien ni de l'une ni de l'autre. Heureusement que je n'ai pas écouté ce genre de malheureux présages quand j'ai décidé de me marier à un sans-papier. J'aurais laissé échapper le bonheur. Quand bien même elle se tromperait, ça n'est pas à vous d'en décider. C'est sa vie. Elle demande un conseil pour savoir si le père pourra reconnaître son enfant, je n'y vois qu'une demande de renseignement pratique, pas un étalage de sa vie privée.
Pour répondre un tant soit peu à la question, sincèrement Itran si j'étais toi, je me marierais, ça simplifierait beaucoup de choses au niveau administratif pour l'avenir. De plus, je doute qu'il soit bien vu au Maroc d'être un couple "libre" et d'avoir un enfant. Ton homme devrait se renseigner au Maroc, et toi renseigne toi auprès d'une préfecture en France. Car il y a sûrement des démarches à faire des deux côtés. | | | À: Montagne666 · 27 juin 2009 à 9:57 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager merci beaucoup, au moins des personnes censées!!!!
| | | À: HJ61 · 27 juin 2009 à 10:02 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Pauvre imbécile tu me juge sans rien connaitre.....De moi et le reste Ne t' inquiète pas des gens comme toi il y' en a des milliers Heureusement que d'autres sont là pour relever le niveau.... bordeaux.....No commentaire.... | | | À: Raoulx · 27 juin 2009 à 10:05 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Bonjour,
je n'aurais jamais l'impudeur d'étaler ma vie sentimentale sur un forum de voyages, ni meme sur un forum tout court !!!
On a le droit de penser que les questions en lien avec les formalités administratives des mariages ou unions binationales ne sont pas à leur place sur VF ; jusqu'à présent il me semble qu'elles sont admises, tolérées au moins. Par contre tu ne peux pas dire qu'il y a dans le présent message un étalage de vie sentimentale, ce n'est pas vrai.
Michel | | | À: Itran · 27 juin 2009 à 15:29 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager on tente de fuir un monde pervers, on tente de communiquer sur un forum entre personnes ouvertes et semblant aller dans la meme direction, et on tombe sur des gars sans aucune morale, bien planqué derrière un pseudo !!
allez cracher votre venin su des forums nationalistes et laisser les gens tranquilles !!
ou du moins snobez le message qui ne vous branche pas, vos avis sont stérile !!
bon courage itran, e nesperant que tu trouves une soltuion ! | | | À: Simon17 · 27 juin 2009 à 15:41 · Modifié le 27 juin 2009 à 16:05 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager "je n'aurais jamais l'impudeur d'étaler ma vie sentimentale sur un forum de voyages, ni meme sur un forum tout court !!!"
Ouais, on en sait assez pour savoir que, au vue de ton mépris et de ton (dé)raisonnement affichés ta femme doit bien s'ennuyer avec toi... | | | À: Laplap · 27 juin 2009 à 15:59 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager j'esperes et penses que tu te trompes de ce cible !!
assez d'accord avec toi en tout cas !!!
et voir dans le cas de itran, immediatement du tourisme sexuel, la garcon doit etre un amateur éclairé !!
tiens!!!, on tombe dans les memes travers de ceux que l'on conteste !! comme quoi, il provoque que des reponses interessantes !! | | | À: Simon17 · 27 juin 2009 à 16:52 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Vraiment merci beaucoup de ton soutien, au moins il y a des gens sur ce forum qui comprenne la vie..... tout simplement!!!  
Un Grand Merci a vous Tous!!!! | | | À: Itran · 27 juin 2009 à 20:41 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Votre question relève plus du droit civil, pour la paternité...il faudrait contacter les autorités marocaines (ils ont sûrement un site web) pour avoir l'info.
En ce qui concerne le nationalité, tout enfant né d'un père marocain est Marocain, point. | | | À: Itran · 28 juin 2009 à 14:35 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Maintenant je désire m installer au Maroc, trouver un boulot dans l'animation au autres ainsi qu'un logement!
très bon programme, il faut absolument le tenir, et tout le monde sera content ! | | | À: Itran · 28 juin 2009 à 23:42 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Je te demande d'etre extremement prudente en ce qui concerne ta decision.
L'etat civil au maroc est quelque chose de tres serieux surtout quand il s'agit de filiation.
apres la naissance (hors mariage), la declaration de filiation et l'etablissement d'un livret de famille marocain necessitera sans aucun doute une procedure en justice et un passage au tribunal sous forme d'un "autoproces" ou lepere doit, a travers une procedure compliquee et lourde (parfoisseulement possible a RABAt), poursuivre sa propre personne pour legaliser sa filiation. (bien entendu vous n'echapperez pas aux graissages de main et autres bakchichs pour faire plus vite!!)
la meilleure solution dans ton cas si tuveux eviter le probleme est le mariage officiel.
Cependant et pour lever tout doute, consultez un avocat local ou mieux un notaire de la place au courant de toutes les nuances.
SALUT | | | À: Itran · 1 juillet 2009 à 15:45 Re: Avoir un enfant avec un berbère du Maroc et naissance en France Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Salut. la loi marocaine inspirée en partie de la religion musulmane;ne reconnait pas la relation homme femme sans mariage. Le concubinage est une tradition purement occidentale. Amicalement. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |