USAvril2017 · 18 mars 2016 à 11:58 · 6 photos 42 messages · 12 participants · 2 913 affichages | | | | À: Bladkaizer · 13 avril 2016 à 19:16 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Avec tout ça j'ai pleins de boulot pour modifier et améliorer le circuit.
Un énorme merci à TOUS | | | À: Bladkaizer · 18 avril 2016 à 12:48 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Attention, l'hôtel (comme beaucoup de Miami Beach) ne dispose pas de parking privé. Prévoir le budget parcmètre. Après ce n'est qu'une nuit mais il faut prendre en compte (Environ 30dolls / jour selon Booking).
Ah bien vu, je vais tout de suite remédier à ca en trouvant un autre hôtel! Merci
Attention, la route vers KW est longue et le fait de s'arrêter au JCP vous fera arriver dans la fin d'aprem à KW. De plus, "the Inn" est très mal situé. Il faudra prendre la voiture pour aller "dans" KW. Si vous voulez pouvoir vous balader dans les coins sympa à pied, je vous conseille de prendre un hôtel à l'Ouest de White Street. Sinon, ce sera voiture... Et comme beaucoup de villes en Floride, c'est parcmètre! Sauf dans quelques contre allées bien cachées :p
Ah encore un autre hôtel à chercher! Pour le JCP, je le ferai sur le retour alors avant les Everglades.
Dommage de ne pas faire Fort Zachary Taylor sur KW et sa "plage". Une balade autour du fort avec ses Iguanes,.. Pas sûr que la maison d'Hemingway, qui est toujours blindée, soit plus sympa :p
Je note, je vire Hemingway alors ;-) Merci
Pas logique d'aller à Fort Myers puis redescendre à Naples. Autant repasser dans l'ouest des Everglades en J5 ou tirer jusqu'au Corkscrew Swamp Sanctuary puis dormir sur Naples et ensuite faire la journée 6 en Fort Myers > Sanibel et dormir sur Fort Myers. (Il y a d'ailleurs des Outlets sur FM)
Ah là j'ai pas de réponse du tac à tac à donner, je vais cogiter!
Jour 7: Sarasota / Tampa / Tanger Outlet Tampa / Nuit au Sailport Waterfont Suites à Tampa
Pensez à aller manger à Ybor City le soir ;)
Je note!
Les outlets d' Orlando sont très petit (Contrairement à ceux de Sunrise par exemple près de Fort Lauderdale qui pourraient se faire sur une journée). En moins de 2 heures, on en fait le tour. Et vu l'heure de fermeture en semaine, autant les faire un soir d'un jour précédent.
merci de l'info du coup, je vais pê l'inclure quand je serai à Daytona. Et faire un saut à celui d' Orlando un soir si on a le temps.
Pour vous dire, nous avons fait Orlando > Miami le matin du dernier jour de notre séjour et avons pu profiter ainsi de plus de 7 heures sur Miami pour faire des quartiers que nous avions ratés.
Ah je pensais qu'il valait mieux faire un multi destination en floride?? du coup je vais voir pour modifier tout ça, et revenir avec un nouveau jet
merci! | | | À: USAvril2017 · 18 avril 2016 à 14:59 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager En tenant compte de certaines infos:
Jour 1: Arrivée / location de la voiture / nuit au New Port Miami à Miami Beach Jour 2: Départ tôt pour Keys West / Arrêts multiples sur la route / Découverte de Key West / Nuit au Silver Palms Inn à KWJour 3: A vélo: Southernmost Point / Fort Zachary Tailor / Big Pine Key / Bahia Honda SP / Départ pour Marathon / Nuit au Courtyard Marathon Florida KeysJour 4: Départ vers Everglades / Ferme aux aligators / tour en airboat / Nuit au Best Western Gateway Florida Keys à Florida CityJour 5: Florida Keys Outlet Center en matinée (700m de l'hôtel si debout très tôt) / Corkscrew Swanp Sanctuary / Nuit au Holiday Inn Express Hotel 5th Avenue à NaplesJour 6: Sanibel - Fort Myers Beach - Outlets - Nuit au Hampton Inn & Suites Fort Myers - Colonial Blvd à Fort Myers Jour 7: Sarasota / Tampa / Outlet Ellenton / Ybor City / Nuit au Sailport Waterfont Suites à Tampa Jour 8: Weeki Wachee / Nuit au Best Western Ocala Park Center à OcalaJour 9: Juniper Spring - Daytona Beach (monsieur est biker....) - nuit au Tropical Winds Oceanfront Hotel à Daytona Beach
Puis soit option 1:
Jour 10 : Cap Canaveral / Visite de qq plages / nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 11: Parc Universal et Island Adventure Orlando - nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 12: Parc Blizzard Beach - Départ vers Fort Lauderdale nuit? Jour 13: Oulets / Plage / Nuit au Lago Mar resort Hotel and Club Jour 14: Ballade dans Miami / Restitution voiture de location / Vol retour en soirée
ou option 2, que je préfère, car Fort Lauderdale ne m'attire pas trop, pê je me trompe, je vais continuer à regarder.
Jour 10 : Cap Canaveral / Cocoa Beach / Nuit au La Quinta Inn & Suites Cocoa Beach WaterfrontJour 11: Plages / Shopping / Vélo / Farniente avant la folie des parcs / Nuit au La Quinta Inn & Suites Cocoa Beach WaterfrontJour 12: Parc Universal et Island Adventure Orlando - nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 13: Parc Blizzard Beach - Nuit au Rosen Inn à Orlando Jour 14: Ballade dans la ville / Restitution voiture de location / Vol retour en soirée | | | À: USAvril2017 · 18 avril 2016 à 15:31 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu les aller-retour et vos hésitations : un (petit) conseil ! Laissez mûrir cela pendant 1 semaine ou 2 mois...
Les choses peuvent évoluer, les avis aussi : ne suivez pas, à la lettre, tout ce que l'on vous dit, dans la foulée : d'ici 1 an, il y aura eu des changements dans votre manière d'appréhender les choses, votre ado aura grandi et sera demandeur d'autres choses,... cela ne vous empêche pas de regarder les suggestions et d'en prendre bonne note mais ne modifiez pas votre itinéraire à tout va, pour suivre des avis qui divergent : c'est VOTRE voyage et vous avez le temps !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 18 avril 2016 à 16:31 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Brigitte! N'hésitez pas à regarder sur internet ce qui peut vous plaire ou non.
Ce que certains ont aimés, d'autres n'aimeront pas et inversement... Les goûts et les couleurs ^^ | | | À: Brigitte42 · 19 avril 2016 à 8:28 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Merci pour votre message, et je suis ok avec vous. J'essaye juste de faire pleins d'options possibles, je les mets de côté pour décider le moment venu. Et puis répondre et travailler sur un itinéraire car des avis de personnes qui s'y connaissent me parait normal.
Vous donnez un avis, j'en tiens compte, je travaille et je reviens. Ca me fait découvrir des choses, je respecte vos avis, et ca peut pê aider qqn qui viendra lire mon topic.
Je ne lâche aucun circuit pour le moment, je cherche, je tourne, c'est en faisant ça que je découvrirai des perles :)
Merci pour votre message qui m' fait chaud au coeur. | | | À: Bladkaizer · 19 avril 2016 à 8:29 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Bonjour Alex,
oui oui je cherche, je ne me fie pas les yeux fermés aux avis, sinon ce ne serait pas mon voyage. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai de suite dit que Fort L ne m'attire pas plus que ça, mais je peux me tromper ;-) donc je préfère ne pas l'écarter, tenter un circuit, le proposer à mon mari et ado et nous verrons.
Plus y en a, mieux c'est :)
Merci beaucoup!!! | | | À: USAvril2017 · 19 avril 2016 à 9:06 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site d'Alamo, que je rende la voiture à Miami ou Orlando, le prix est le même. Ca c'est cool. | | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 11:47 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager J'ai juste noté qu'il était dit plus haut que les outlets de Orlando sont très petit... Je souhaite donc rectifier le tir... Il y a au moins deux outlets que je connaisse à Orlando, ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre et il y a déjà largement de quoi faire...
Chose très importante qui n'a pas été dite plus haut, c'est que dans la région de Miami/ Fort Lauderdale les prix sont globalement plus élevés que dans la région d' Orlando où partout les prix sont cassés... Je ne doute pas une seconde que les Outlets soient également moins bon marchés près de Miami que près de Orlando...
Je confirmerais cela en Mai si j'ai l'occasion d'aller faire un tour dans les Outlets de Fort Lauderdale... Mais honnêtement, je ne donne aucune certitude sur ce point... Je n'apprécie pas trop Fort Lauderdale et n'y vais généralement que pour acheter du matériel de beaux arts dans une boutique que l'on ne trouve qu'à 3 endroits en Floride... 
Dans tous les cas, si vous faites juste un détour sur Fort Lauderdale pour ces fameux outlets, je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle... Il y a déjà largement de quoi faire à Orlando (cf. photo) Image attachée: Photo postée par le membre Usafan. | | | À: Usafan · 20 avril 2016 à 13:23 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager J'ai juste noté qu'il était dit plus haut que les outlets de Orlando sont très petit... Je souhaite donc rectifier le tir... Il y a au moins deux outlets que je connaisse à Orlando, ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre et il y a déjà largement de quoi faire...
Chose très importante qui n'a pas été dite plus haut, c'est que dans la région de Miami/ Fort Lauderdale les prix sont globalement plus élevés que dans la région d' Orlando où partout les prix sont cassés... Je ne doute pas une seconde que les Outlets soient également moins bon marchés près de Miami que près de Orlando...
Je confirmerais cela en Mai si j'ai l'occasion d'aller faire un tour dans les Outlets de Fort Lauderdale... Mais honnêtement, je ne donne aucune certitude sur ce point... Je n'apprécie pas trop Fort Lauderdale et n'y vais généralement que pour acheter du matériel de beaux arts dans une boutique que l'on ne trouve qu'à 3 endroits en Floride... 
Dans tous les cas, si vous faites juste un détour sur Fort Lauderdale pour ces fameux outlets, je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle... Il y a déjà largement de quoi faire à Orlando (cf. photo)
Sur les marques que nous avons comparés (Levi's, Ralph Lauren, Calvin Klein,...) les prix étaient supérieurs à Orlando comparé à Fort Lauderdale.
La nuance étant que nous avons été à Sawgrass mill avant le début du spring break et qu' Orlando était en pleine vacances à ce moment là... Peut être que les prix fluctuent.
Pour ce qui est des Outlets d' Orlando, je viens de voir que nous avons raté un centre (Nous n'avons fait que Vineland). Niveau surface, si les 2 se complètent bien, ils sont donc certainement équivalent à ceux de Fort Lauderdale.
Mea Culpa :) | | | À: Bladkaizer · 20 avril 2016 à 13:47 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Ah ben là alors je peux conserver mon itinéraire préféré :) et je zappe FL.
Merci à vous 2!!!!! | | | À: USAvril2017 · 22 avril 2016 à 16:36 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Après avoir pondu 2 CR de mes précédents voyages, je suis soudainement prise d'un doute.... et si 2017 n'était pas aussi bien?
J'adore tellement la Californie, que j'ai peur d'être déçue la Floride....
Mais en même temps, en avril que voir de plus que je n'ai pas vu en 2 voyages à l'ouest? | | | À: USAvril2017 · 25 avril 2016 à 10:26 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Après avoir pondu 2 CR de mes précédents voyages, je suis soudainement prise d'un doute.... et si 2017 n'était pas aussi bien?
J'adore tellement la Californie, que j'ai peur d'être déçue la Floride....
Mais en même temps, en avril que voir de plus que je n'ai pas vu en 2 voyages à l'ouest?
Personnellement, j'ai été déçu de la Floride dans le sens où je m'attendais à quelque chose et j'ai trouvé cela en deçà de mes attentes. Maintenant, si tu y vas sans attentes, tu ne sera pas déçue.
Les points positifs: Le soleil, certains coins vraiment dépaysants,... Les moins (Amha): Le côté "fake", les paysages "répétitifs" et l'impression de ne pas être "vraiment" aux USA.
Je pense que si tu prends cela comme ça vient, tu ne seras pas déçue. Le truc c'est qu'en couple, tu ne recherches pas la même chose qu'avec un ado de 14 ans. Si ton ado a déjà fait la côte Ouest, peut être que l'aspect "Parc d'attractions & co" et toutes les activités "ludiques" de la Floride sont un point positif à ne pas négliger. Il faut juste être conscient que tu vas pas mal rouler mais contrairement à un roadtrip à Ouest, tu n'auras pas de changement énorme de paysages entre 2 étapes. | | | À: USAvril2017 · 25 avril 2016 à 11:50 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager C'est un voyage totalement différent de l'Ouest c'est certain... Il faut vraiment envisager ce voyage d'une toute autre manière. Détente, soleil, plages, rivières, kayak, snorkelling, nature...
Beaucoup visitent la Floride en espérant voir des paysages à couper le souffle et passent de ville en ville sans capter l'essentiel de cet état riche en nature.
En réalité, il ne faut vraiment pas faire de lien avec les paysages de l'ouest.
La Floride c'est à première vue plat et monotone... Et si l'on creuse un peu, il y a de magnifiques rivières, des plages superbes, des mangroves comme nulle part ailleurs, Le rêve américain y est bien présent tout autant sinon plus que dans l'ouest...
Il faut vraiment diversifier vos activités pour ne pas passer à côté de la Floride. Vélo, baignades, snorkelling, kayak, attractions, Tout est bon pour saisir cet État riche en activités liant le sport et la découverte.
C'est ainsi que je conçois la Floride ! 
J'ai passé en Floride les plus belles vacances de ma vie !.. J'y retourne en mai pour la quatrième fois..  Je suis trop pressé ! | | | À: USAvril2017 · 14 mai 2016 à 8:57 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Je viens également de réserver mes billets pour avril 2017, 12 nuits avec les enfants ! Plus ou moins le même parcours mais sans les parcs ! Au niveau des hôtels, Ca semble un peu tôt sur booking mais j'en ai déjà réservé, j'y retournerai au mois d'août ou septembre. Pour la voiture, j'ai réservé via autoescape - chez hertz - 330 euros pour 12 jours, Ford focus avec full ass. Pour l'avion, eurowîgs, 400 eur ar/ pers sans escale au départ de koln.... Vivement donc | | | À: Wizouille · 14 mai 2016 à 19:40 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager woaw, 400euros, pas mal!!!
je regarde aussi les billets, mais pas de bonnes promos pour le moment par chez moi
Et puis on n'est tjs pas décidé.... je lorgne toujours sur la Californie.... notre amour! | | | À: USAvril2017 · 17 mai 2016 à 11:23 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager je t'envoie mon blog du voyage que j'ai fais en famille avec ma femme et mon fils de 5 ans.... On a adoré !!!
www.floride2015.unblog.fr
C'est un voyage passionnant et qu'on a adoré. | | | À: Usafan · 29 mai 2016 à 23:30 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Jour 1 : Arrivé : Miami - Achat Miami GO CARD Jour 2 : Miami - Miami Beach (tour en hoponhopoff compris dans la carte) Jour 3 : Départ vers Key Largo - Nuit à Big Pine Key Jour 5 : Départ vers Everglades - Tour en Airboat 'compris dans la carte)- Ferme aux Aligators (compris dans la carte)- Nuit à Florida City
Il manque le jour 4 ! Je suppose que vous restez vers Key West, sinon, faire un aller retour n'a aucun intérêt...
Jour 6 : Départ vers Fort Myers - Nuit à Fort MyersJour 7 : Naples - Sanibel - Nuit à Fort MyersJour 8 : Sarasota - St Petersburg - Nuit à Fort Myers
Jour 8, D'abord St Petersburg n'a aucun intérêt, et une fois que vous serrez montés jusque là, je ne vuis pas l'intérêt de redescendre à Fort Myers pour dormir...
Jour 9 : Parc Universale Orlando - Nuit sur place ? Jour 9 : Parc Epcot - Nuit sur place?
Il y a 2 jours 9 ! 
Jour 12 : Cocoa Beach - Fort Pierce - Palm Beach - Nuit? Jour 13 : Outlet Miami - Nuit à Miami?
Là c'est vraiment 2 jours totalement perdus !... Il est préférable de payer 100 euros de plus sur un billet d'avion que de perdre 2 jours non ?
Mon conseil, prenez impérativement un billet multi destination pour gagner deux jours sur votre voyage. Arrivée Miami et départ Orlando.
Orlando est plus facile pour le retour car l'aéroport est très accessible.
La partie entre Cocoa beach et Palm beach c'est bof bof.
Mais même cocoa beach c'est bof bof, mis çà part le Ron Jon suf shop et la plage, il n'y a rien de rien... ça meriote juste 1H en passant...
C'est loin, avril 2017, alors un bon conseil, essayez d'avoir un peu plus de jours, style 3 semaine et vous allez vraiment vous éclater ! vous pourrez prendre votre temps, visiter la partie des rivières qui est fort agréable en kayak, prendre le temps de faire quelques Trails dans les everglades, vous pourrez passer plus de temps à Orlando où les motels ne sont pas cher (Je paye 39€ la nuit pour un motel refait à neuf...), Vous pourrez passer plus de temps sur la côte ouest... etc...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour Usafan!
Je suis nouvelle sur ce forum, je compte partir moi aussi 3 semaines en avril 2017. Aurais-tu le nom du motel à 39€ à Orlando stp car je ne trouve que des trucs supers chers ou mal notés...
Merci! :) | | | À: Julie1302 · 31 mai 2016 à 18:30 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager Coucou, je suis actuellement à Silver Springs à côté de ocala... Le kayak dans la rivière était juste magique je le conseille à tout le monde !... Mon motel à Kissimmee s'appelle le Red Lion. À mon avis tu t'y prends un peu tôt pour ce motel en 2017. J'ai surveillé les prix sur Expedia tous les jours, car régulièrement il y a un ou deux jours par-ci par-là ou il y a soudainement une réduction sur les tarifs. Cela dure très peu de temps mais à ce moment-là tu arrive à choper cet hôtel environ 40 € la nuit. Il est extra il y a plusieurs piscines et les chambres sont totalement refaite à neuf... Je te conseille donc de surveiller les prix et d'attendre que le prix ait baissé... Perso, mis à part le premier hôtel à Miami et les nuits où je savais que j'allais rester sur Orlando, je n'ai absolument rien réservé. Cette nuit par exemple j'ai dormi à ocala dans un Howard Johnson refait à neuf pour 56 $... Chaque soir avant d'aller à l'hôtel, je me cale dans un McDo, et je regarde le plus intéressant. Je réserve sur mon téléphone via expédia et ça fonctionne très bien comme ça... | | | À: Usafan · 31 mai 2016 à 21:26 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Bonjour Olive,
Juste par curiosité, STP : 1) Ton téléphone c'est justeen mode "wifi" ou alors tu as un tel US ou un abonnement qui couvre les data aux US ? 2) Pour tes réservations sur le tel : tu saisies tes numéros de CB ? Jamais eu de problème de piratage ?
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |