USAvril2017 · 18 mars 2016 à 11:58 · 6 photos 42 messages · 12 participants · 2 912 affichages | | | | 18 mars 2016 à 11:58 Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 927 affichages · Partager Welcome to Me ami
Bonjour à tous,
Je viens soumettre à votre incontestable expérience mon projet 2017, c’est loin, mais la préparation fait voyager Selon les prix au moment de la résa des billets, on fera soit une boucle MIA-MIA, soit ORL-ORL, soit au mieux un multi destination MIA-ORL ou ORL-MIA et donc après le circuit sera adapté.
On voudrait contenter tout le monde (parents, ado de 14 ans) avec des parcs (sans faire de manège à la "gastro shaker"), de la plage, du snorkeling en débutant, des outlets:
Jour 1 : Arrivé : Miami - Achat Miami GO CARD Jour 2 : Miami - Miami Beach (tour en hoponhopoff compris dans la carte) Jour 3 : Départ vers Key Largo - Nuit à Big Pine Key Jour 5 : Départ vers Everglades - Tour en Airboat 'compris dans la carte)- Ferme aux Aligators (compris dans la carte)- Nuit à Florida City Jour 6 : Départ vers Fort Myers - Nuit à Fort MyersJour 7 : Naples - Sanibel - Nuit à Fort MyersJour 8 : Sarasota - St Petersburg - Nuit à Fort MyersJour 9 : Parc Universale Orlando - Nuit sur place ? Jour 9 : Parc Epcot - Nuit sur place? Jour 10 : Outlet OrlandoJour 11 : Cape Canaveral - Cocoa Beach - Nuit à Cocoa? Jour 12 : Cocoa Beach - Fort Pierce - Palm Beach - Nuit? Jour 13 : Outlet Miami - Nuit à Miami? Jour 14 : Miami Beach - Départ
Je voudrais pousser jusqu'à Cristal river et saint Augustine, mais je voudrais vraiment me poser qq jours à Fort Myers (ou plus au nord) pour rayonner sans avoir à défaire les valises tous les jours.... J'ai aussi entendu parler d'une ville où on pouvait voir tout un quartier en mode Far West? Ca vous dit quelque chose? J'ai oublié le nom MERCI | | | À: USAvril2017 · 18 mars 2016 à 15:59 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager Jour 1 : Arrivé : Miami - Achat Miami GO CARD Jour 2 : Miami - Miami Beach (tour en hoponhopoff compris dans la carte) Jour 3 : Départ vers Key Largo - Nuit à Big Pine Key Jour 5 : Départ vers Everglades - Tour en Airboat 'compris dans la carte)- Ferme aux Aligators (compris dans la carte)- Nuit à Florida City
Il manque le jour 4 ! Je suppose que vous restez vers Key West, sinon, faire un aller retour n'a aucun intérêt...
Jour 6 : Départ vers Fort Myers - Nuit à Fort MyersJour 7 : Naples - Sanibel - Nuit à Fort MyersJour 8 : Sarasota - St Petersburg - Nuit à Fort Myers
Jour 8, D'abord St Petersburg n'a aucun intérêt, et une fois que vous serrez montés jusque là, je ne vuis pas l'intérêt de redescendre à Fort Myers pour dormir...
Jour 9 : Parc Universale Orlando - Nuit sur place ? Jour 9 : Parc Epcot - Nuit sur place?
Il y a 2 jours 9 ! 
Jour 12 : Cocoa Beach - Fort Pierce - Palm Beach - Nuit? Jour 13 : Outlet Miami - Nuit à Miami?
Là c'est vraiment 2 jours totalement perdus !... Il est préférable de payer 100 euros de plus sur un billet d'avion que de perdre 2 jours non ?
Mon conseil, prenez impérativement un billet multi destination pour gagner deux jours sur votre voyage. Arrivée Miami et départ Orlando.
Orlando est plus facile pour le retour car l'aéroport est très accessible.
La partie entre Cocoa beach et Palm beach c'est bof bof.
Mais même cocoa beach c'est bof bof, mis çà part le Ron Jon suf shop et la plage, il n'y a rien de rien... ça meriote juste 1H en passant...
C'est loin, avril 2017, alors un bon conseil, essayez d'avoir un peu plus de jours, style 3 semaine et vous allez vraiment vous éclater ! vous pourrez prendre votre temps, visiter la partie des rivières qui est fort agréable en kayak, prendre le temps de faire quelques Trails dans les everglades, vous pourrez passer plus de temps à Orlando où les motels ne sont pas cher (Je paye 39€ la nuit pour un motel refait à neuf...), Vous pourrez passer plus de temps sur la côte ouest... etc...
Qu'en pensez vous ? | | | À: Usafan · 18 mars 2016 à 21:00 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 887 affichages · Partager D'abord, merci 
Rester 3 semaines est tentant, mais absolument impossible avec le collège de notre ado et nos job  Donc faudra se contenter de 2 semaines, mais on prendra l'option multi aéroport, genre:
Et j'ai fait qq adaptations, je ne pousserai pas juqu'à key West, j'ai regardé pas mal de choses ajd et je n'y vois pas l'intérêt. Ton idée des rivières me plait bien, je vais creuser...
Jour 1 : Miami - Achat Miami GO CARD - nuit à Miami BeachJour 2 : Miami - Miami Beach - (tour en hoponhopoff compris dans la carte) - Outlet - nuit à Miami BeachJour 3 : Départ vers Key Largo très tôt - Nuit à Big Pine Key Jour 4: Visite des alentours et snorkeling puis Départ vers Everglades - Tour en Airboat (compris dans la carte) - Ferme aux Aligators (compris dans la carte) - Nuit à Florida City Jour 5 : Départ vers Fort Myers - Nuit à Fort MyersJour 6 : Naples - Sanibel - Nuit à Fort MyersJour 7 : Sarasota Nuit à TampaJour 8 : A combler avec la côte ou les rivières Jour 9 : Juniper Spring - Daytona Beach (monsieur est biker....) - nuit à Daytona BeachJour 10 : Parc Universal et Island Adventure Orlando - Nuit à OrlandoJour 11: Parc Typhoon Lagoon - Nuit à OrlandoJour 12 : Cap Canaveral - Nuit à OrlandoJour 13 : Outlet Orlando - Nuit à OrlandoJour 14: Vol retour d' Orlando en soirée
ou bien, car Miami me tente pas plus que ça:
Jour 1 : Miami - Achat Miami GO CARD - nuit à Miami BeachJour 2 : Lever tôt avec le jetlag pour une Matinée Outlet - départ vers Key Largo en début d'am, nuit à Key Largo pour gagner le coucher de soleil Jour 3 : Visite des Keys jusqu'à Big Pine Key - Nuit à Big Pine Key
Merci | | | À: USAvril2017 · 19 mars 2016 à 9:07 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 867 affichages · Partager Bonjour, Pour les parcs, mieux vaut être sur place matin et soir dès le début mais ce n'est que mon avis... Il y a un monde fou dans les parcs Universal ! (enfin, ça avait été notre cas en avril et nous avions fait 8h de queue sur la journée) www.leblogdelili.fr/...ds-of-adventure.html Nous avions bien aimé Miami :-) Notre parcours (les billets sur chaque site sont accessibles depuis l carte si cela vous intéresse) : www.leblogdelili.fr/...ines-en-floride.html Bonne préparation ! | | | À: Aurelie28 · 19 mars 2016 à 10:12 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 859 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton message et les liens vers ton blog que je vais épuiser 
En ce qui concerne les parcs, y avais-tu été un we pour expliquer cette forte affluence?
Ensuite une petite question sur les ride 3D de trasnformer, simpson;.... j'ai regardé qq vidéos, mais pourrais-tu me dire comment est l'attraction? Est-on dans une sorte de cinéma ou bien sur un vrai ride? Je m'explique: je peux tolérer les manèges en 3d quand on est dans un petit wagonnet qui avance, recule ou je ne sais qoi, même s'il est secoué, mais si jamais ca part la tête en bas, ou ca bouge comme un vrai ride à la space mountain, c'est dead pour moi | | | À: USAvril2017 · 19 mars 2016 à 15:19 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 851 affichages · Partager En fait, j'hésiterais quand même à pousser jusqu'à Key West, tant qu'à y être, autant n'avoir aucun regret! Et j'enlève l'outlet de Miami; trop chronophage. J'en ai prévu d'autres ;-) Je pourraiS donc faire:
Jour 1: Arrivée / location de la voiture / nuit au Impala Hotel à Miami Beach Jour 2: Départ tôt pour les Keys / John Canneramp Park / Key Largo / nuit au Seashell Beach Resort à MarathonJour 3: Big Pine Key roulage jusqu'à Key West / location de vélo / retour et nuit au Seashell Beach Resort à Marathon ou nuit sur KeyWest (vu les tarifs je préfère rouler 1h sur le retour...)Jour 4: Matinée Bahia Honda SP puis départ vers Everglades / Ferme aux aligators / tour en airboat / nuit au Quality Inn à Florida CityJour 5: Florida Keys Outlet Center en matinée / Départ vers Fort Myers - Nuit au Hampton Inn & Suites Fort Myers - Colonial Blvd à Fort Myers Jour 6: Naples - Sanibel - Nuit au Hampton Inn & Suites Fort Myers - Colonial Blvd à Fort Myers Jour 7: Sarasota / Tampa / Tanger Outlet Tampa / Nuit au Sailport Waterfont Suites à Tampa Jour 8: Weeki Wachee / Nuit au Best Western Ocala Park Center à OcalaJour 9: Juniper Spring - Daytona Beach (monsieur est biker....) - nuit au Tropical Winds Oceanfront Hotel à Daytona Beach Jour 10 : Cap Canaveral / Visite de qq plages / nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 11: Parc Universal et Island Adventure Orlando - nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 12: Premium Outlet Orlando - Nuit au Rosen Inn à Orlando Jour 13: Parc Typhoon Lagoon - Nuit au Rosen Inn à Orlando Jour 14: Ballade dans la ville / Restitution voiture de location / Vol retour d' Orlando en soirée | | | À: USAvril2017 · 20 mars 2016 à 13:25 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
Pour le rides 3 D, il y a les 2, ceux ou tu es vraiment sur un vrai ride (Harry potter, Spiderman si je me souviens bien) et ceux ou c'est uniquement du virtuel (dont simpson) (super bien fait)
Pour moi c'est plutôt l'inverse, je préfère un ride qui bouge bien qu'un ride virtuel, j'avoue que au bout de 3, j'en pouvais plus, ça me rendait malade (je suis sujette au mal du voyage  )
J'avoue que c'est super bien fait mais je préfère le rock it ! et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de vrai coaster (Hulk étant fermé). | | | À: USAvril2017 · 21 mars 2016 à 9:02 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, Nous avions fait les parcs Universal un jeudi. Les rides sont soft : on est dans un petit wagon. Seule l'attraction Harry Potter nous conduit à avoir la tête quasi à l'envers (en douceur). Bonne journée ! | | | À: Aurelie28 · 9 avril 2016 à 0:27 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bjr,
vous dites qu' il y avait une forte affluence en semaine, durant le mois d' avril ?
etait ce les vacances scolaires en Floride ou US ? | | | À: Dv1vv1 · 11 avril 2016 à 10:24 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais su si c'étaient les vacances... Nous pensions que non mais peut-être pas ? Nous sommes partis du 4 au 18 avril 2014. C'était peut-être juste un manque de chance !? Bonne journée | | | À: Aurelie28 · 11 avril 2016 à 10:52 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 661 affichages · Partager Mouiiiii, c'était la période des vacances aux USA. Pâques était le 20 avril 2014. Il semblerait que le pic des vacances scolaires US, soit une semaine avant, et une semaine après, Pâques. | | | À: Dv1vv1 · 11 avril 2016 à 11:26 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis 2 fois en Floride avec ado durant les "vacances de printemps", Je n'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement une grosse foule. C'est d'ailleurs la fin de la saison haute.
Pour les parcs, 2 règles à observer pour en profiter au max : 1) Arriver pour l'ouverture, les Américain(e)s en visite ne sont pas matinaux ! 2) Prévoir un petit pique-nique (théoriquement interdit dans certains parcs, mais jamais refusé, même à la fouille) pour se passer de déjeuner et faire des attractions très populaires durant ce laps de temps : les Américain(e)s en visite ont le rituel de faire la pause déjeuner !
Cordialement, Caussat
Quelques exemples pour montrer la "foule" relativement limitée. Désolé, je n'ai pas de photos significative dans les parcs d' Orlando : Plage de Miami 1 et 2 :
Everglades :
La grande attraction de Naples : Coucher de soleil sur le pear :
Piscine de l'hôtel à Orlando :
| | | À: Dv1vv1 · 11 avril 2016 à 11:34 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 652 affichages · Partager Cela dit, comme Caussat, nous n'avons pas été ennuyés par le monde pendant le séjour :-) Ça a vraiment été spécifiques à Universal. Et si nous avons fait 8h de queue et mangé en plein après-midi, ces 14h passées dans les parcs, de l'ouverture à la fermeture, étaient vraiment top :-) Bon voyage | | | À: Aurelie28 · 11 avril 2016 à 12:06 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 648 affichages · Partager Merci pour votre intervention! j'ai de plus en plus hâte!!!!!!!!
J'arrête pas de peaufiner encore et encore.... encore et encore..... ca devient limite une obsession! Mais les USA sont une obsession | | | À: USAvril2017 · 13 avril 2016 à 12:26 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 606 affichages · Partager Me revoilà, le temps ne passe pas quand on prépare un voyage aux USA pour l'année suivante, vous trouvez pas????
J'essaye de peaufiner un peu, de trouver un truc que je pourrai améliorer, ou modifier, ou un truc qui va pas coller... Je me dis que peut-être je devrais aller directement jusqu'à Key West et m'arrêter sur le retour, qu'en pensez-vous?
Jour 1: Arrivée / location de la voiture / nuit au Impala Hotel à Miami Beach Jour 2: Départ tôt pour Keys West / John Canneramp Park / Découverte de Key West / Nuit à The Inn @ KW Jour 3: Maison d'Emingway / Southernmost Point / Ballade à vélo / Big Pine Key / Bahia Honda SP / Départ pour Marathon / Nuit au Courtyard Marathon Florida KeysJour 4: Départ vers Everglades / Ferme aux aligators / tour en airboat / Nuit au Best Western Gateway Florida Keys à Florida CityJour 5: Florida Keys Outlet Center en matinée (700m de l'hotel, ou y aller la veille en fin de journée) / Départ vers Fort Myers - Nuit au Hampton Inn & Suites Fort Myers - Colonial Blvd à Fort Myers Jour 6: Naples - Sanibel - Nuit au Hampton Inn & Suites Fort Myers - Colonial Blvd à Fort Myers Jour 7: Sarasota / Tampa / Tanger Outlet Tampa / Nuit au Sailport Waterfont Suites à Tampa Jour 8: Weeki Wachee / Nuit au Best Western Ocala Park Center à OcalaJour 9: Juniper Spring - Daytona Beach (monsieur est biker....) - nuit au Tropical Winds Oceanfront Hotel à Daytona Beach Jour 10 : Cap Canaveral / Visite de qq plages / nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 11: Parc Universal et Island Adventure Orlando - nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 12: Parc Blizzard Beach - Nuit au Rosen Inn à Orlando Jour 13: Premium Outlet Orlando - Nuit au Rosen Inn à Orlando Jour 14: Ballade dans la ville / Restitution voiture de location / Vol retour d' Orlando en soirée | | | À: USAvril2017 · 13 avril 2016 à 13:59 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 595 affichages · Partager Pour les outlets, je te conseille l'Ellenton Premium outlet qui sera sur ta route et où il y a de quoi passer la journée! Tu complètes éventuellement pas ceux d' Orlando, mais plutôt sur une demie journée (ou fin d'apm en sortant d'un parc ?) en ciblant sur ce que vous n'aurez pas trouvé à Ellenton.
Inscris-toi sur leur site pour récupérer des coupons et obtenir gratuitement le carnet de réduction qui coûte sinon $5. Ils ne sont pas invasifs en mails publicitaires ensuite. | | | À: Caussat · 13 avril 2016 à 16:00 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager Merci pour l'info ! | | | À: USAvril2017 · 13 avril 2016 à 16:21 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 577 affichages · Partager Me revoilà, le temps ne passe pas quand on prépare un voyage aux USA pour l'année suivante, vous trouvez pas????
J'essaye de peaufiner un peu, de trouver un truc que je pourrai améliorer, ou modifier, ou un truc qui va pas coller... Je me dis que peut-être je devrais aller directement jusqu'à Key West et m'arrêter sur le retour, qu'en pensez-vous?
Jour 1: Arrivée / location de la voiture / nuit au Impala Hotel à Miami Beach
Attention, l'hôtel (comme beaucoup de Miami Beach) ne dispose pas de parking privé. Prévoir le budget parcmètre. Après ce n'est qu'une nuit mais il faut prendre en compte (Environ 30dolls / jour selon Booking).
Jour 2: Départ tôt pour Keys West / John Canneramp Park / Découverte de Key West / Nuit à The Inn @ KW
Attention, la route vers KW est longue et le fait de s'arrêter au JCP vous fera arriver dans la fin d'aprem à KW. De plus, "the Inn" est très mal situé. Il faudra prendre la voiture pour aller "dans" KW. Si vous voulez pouvoir vous balader dans les coins sympa à pied, je vous conseille de prendre un hôtel à l'Ouest de White Street. Sinon, ce sera voiture... Et comme beaucoup de villes en Floride, c'est parcmètre! Sauf dans quelques contre allées bien cachées :p
Jour 3: Maison d'Emingway / Southernmost Point / Ballade à vélo / Big Pine Key / Bahia Honda SP / Départ pour Marathon / Nuit au Courtyard Marathon Florida Keys
Dommage de ne pas faire Fort Zachary Taylor sur KW et sa "plage". Une balade autour du fort avec ses Iguanes,.. Pas sûr que la maison d'Hemingway, qui est toujours blindée, soit plus sympa :p
Jour 4: Départ vers Everglades / Ferme aux aligators / tour en airboat / Nuit au Best Western Gateway Florida Keys à Florida City
Jour 5: Florida Keys Outlet Center en matinée (700m de l'hotel, ou y aller la veille en fin de journée) / Départ vers Fort Myers - Nuit au Hampton Inn & Suites Fort Myers - Colonial Blvd à Fort MyersJour 6: Naples - Sanibel - Nuit au Hampton Inn & Suites Fort Myers - Colonial Blvd à Fort Myers
Pas logique d'aller à Fort Myers puis redescendre à Naples. Autant repasser dans l'ouest des Everglades en J5 ou tirer jusqu'au Corkscrew Swamp Sanctuary puis dormir sur Naples et ensuite faire la journée 6 en Fort Myers > Sanibel et dormir sur Fort Myers. (Il y a d'ailleurs des Outlets sur FM)
Jour 7: Sarasota / Tampa / Tanger Outlet Tampa / Nuit au Sailport Waterfont Suites à Tampa
Pensez à aller manger à Ybor City le soir ;)
Jour 8: Weeki Wachee / Nuit au Best Western Ocala Park Center à OcalaJour 9: Juniper Spring - Daytona Beach (monsieur est biker....) - nuit au Tropical Winds Oceanfront Hotel à Daytona Beach Jour 10 : Cap Canaveral / Visite de qq plages / nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 11: Parc Universal et Island Adventure Orlando - nuit au Universal's Cabana Bay Beach Resort à OrlandoJour 12: Parc Blizzard Beach - Nuit au Rosen Inn à Orlando
Ok
Jour 13: Premium Outlet Orlando - Nuit au Rosen Inn à Orlando
Les outlets d' Orlando sont très petit (Contrairement à ceux de Sunrise par exemple près de Fort Lauderdale qui pourraient se faire sur une journée). En moins de 2 heures, on en fait le tour. Et vu l'heure de fermeture en semaine, autant les faire un soir d'un jour précédent.
Jour 14: Ballade dans la ville / Restitution voiture de location / Vol retour d' Orlando en soirée
Autant faire J13 à Fort Lauderdale et faire les outlets/plage et dormir sur Fort Lauderdale et aller profiter de Miami le dernier jour pour rendre la voiture (Moins cher que de rendre à un autre aéroport).
Pour vous dire, nous avons fait Orlando > Miami le matin du dernier jour de notre séjour et avons pu profiter ainsi de plus de 7 heures sur Miami pour faire des quartiers que nous avions ratés. | | | À: Usafan · 13 avril 2016 à 17:44 Re: Avril 2017: 2 semaines en Floride Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Avec plaisir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |