|  |  |
 | | | | Gountal · 21 juillet 2015 à 21:49 15 messages · 4 participants · 1 655 affichages | | | | 21 juillet 2015 à 21:49 Ayutthaya une journée taxi ou bus Message 1 de 15 · 1 643 affichages · Partager bonjour, 1 je voudrais faire ayutthaya dans la journée, pensez vous que cela peut ce faire tranquillement ?
2 je sais pas quoi prendre pour y aller, le bus ou le taxi ?
3 pour le bus est ce la meilleur solution pour y aller ou bien le taxi ? mis a part le tarif du bus et du taxi, j’attends vos avis sur ces deux moyen de locomotion.
après une fois sur place, j'ai lu qu'il suffisait de louer un vélo pour ce balader. on tombe facilement a l'endroit ou on loue c'est velos, et est ce facile de circuler sans se perdre en allant de temple en temple ?
merci pour vos lumières | | | Train, bus ou taxi, c'est vraiment à ta convenance. Les gares sont en centre-ville. Sur place, vélo ou tuktuk pour la journée qui permettra de voir les "incontournables". Un tuktuk sera plus efficace. Suivant la saison le vélo peut être galère (pluie ou forte chaleur). | | | À: Gountal · 22 juillet 2015 à 13:34 Re: Ayutthaya une journée taxi ou bus Message 3 de 15 · 1 546 affichages · Partager j'ai fait l'aller en mini bus et le retour en train. C'est surtout une histoire de praticite pour prendre ces dits bus ou trains dans Bangkok qui va determiner le choix. Apres moi je prefere le train et le trajet est sympa et court. En bus ca passe bien aussi, rien a dire hormis que c'etait un peu merdique a trouver dans la bus station du nord (vers Mo chit). | | | J'ai oublié les vans au depart notamment de Victory monument. Et si tu as des impératifs horaires, oublie le train. | | | je compte partir tôt le matin, pour arriver vers 10h, 11h, la bas et repartir vers 18h. il y a de quoi visiter les principaux temple dans cette plage horaire ?
pour les bus, j'ai lu qu'il faut descendre a la station mot chit du bts, et aller a la gare routière pas loin. c'est vrai que c'est assez difficile de si retrouver pour prendre le bon bus ? et surtout la gare routière est facile aussi à trouver ?
merci | | | je compte partir tôt le matin, pour arriver vers 10h, 11h, la bas et repartir vers 18h.
Perso je partirais tôt (en Thailande, "tôt"= vers 6h) et reviendrais aussi plus tôt, pour 2 à 3 heures de visites le matin et 2 heures l'après-midi par exemple. Pour Mochit, tu as un bureau d'information. Pour aller de bts mochit au terminal des bus:au plus simple, tuktuk ou taxi. Tu demandes " satanii khon son mochit". Ensuite, vu les yeux effarés du chauffeur, tu lui montres une photo chargée au préalable dans ton phone ou ton APN. Perso, je choisirais plutôt le train (tu mettras moins de temps que le transfert par Mochit).
il y a de quoi visiter les principaux temple dans cette plage horaire ?
C'est à dire? | | | re,
quand je demande, " si j'aurai assez de temps pour visiter les différents sites", je veut dire si entre 10h du matin (l’heure ou je pense arriver) est 17h, 18 h au soir (l’heure ou je pense repartir), ce temps suffira pour aller voir avec un vélo les " principaux site d'ayutthuya", comme par exemple, Le Wat Phra Mahathat , Le Wat Phra Si Sanphet , Le Wihaan Mongkhon Bophit , je pense q'il y a d'autres sites aussi interressant qu'il faut aller voir, ce sont des exemples que j'ai lu par ci par la. si vous avez des site indispensable a aller voir dites moi.
pour le transport :
pardon de redemandé, mais le plus simple, bus ou train. simple, pour trouver les bus, acheter les billet, pareil pour le retour...je plus quoi choisir.j'ai qaund même envie de voyager différent que le taxi, mais si c'est le plus pratique.
merci | | | Ne t'inquiète pas, le centre historique est un des lieux les plus simples à visiter du pays. Tu verras sur place selon ton feeling du moment. Un petit marché par ici, une petite bouffe de rue par là et tu auras rempli ta journée. Sois juste prudent à vélo: les chauffeurs locaux ont tendance à raser les guidons de très près. Bus ou train? Où loges-tu à Bangkok? | | | Nous avions fait l'A/R en train dans la journée et c'était génial. Les portes du train ne se ferment pas donc nous avions fait le retour assis sur les marches a contempler les paysages et le soleil couchant... La visite d' Ayutthaya en une journée se fait très bien. Nous avions visité en vélo ce qui laisse une grande liberté dans les déplacements. Tous les sites à visiter sont facilement accessibles en vélo. Bon séjour. | | | en réponse a siamlife : je loge du cote de sukhumvite a bangkok
quand je vous lis j'ai bien envie de partir en train. a quelle heure vous me conseiller de partir le matin ? | | | ok merci pour le liens, il est vraiment bien.
questions : quand on est a la gare, c'est facile de se repérer pour acheter son billet, trouver le bon guichet....ect ?
on prend l'aller et le retour en même temps ?
merci | | | À: Gountal · 28 juillet 2015 à 15:16 · Modifié le 28 juil. 2015 à 16:01 Re: Ayutthaya une journée taxi ou bus Message 13 de 15 · 1 300 affichages · Partager ok merci pour le liens, il est vraiment bien.
questions : quand on est a la gare, c'est facile de se repérer pour acheter son billet, trouver le bon guichet....ect ?
on prend l'aller et le retour en même temps ?
merci
Je n'ai pas pris le train récemment mais Hualamphong est très fréquenté par les touristes étrangers et il y a un bureau d'info. Comme presque partout dans le pays, baragouiner anglais est conseillé. Sinon c'est body language et photos ou plans pour se faire comprendre. Pour le ticket c'est comme partout. Mon aller était ponctuel et amusant. Le retour était en retard de 45 minutes. | | | Idem que Siamlife, allé ponctuel et retour avec 45 minutes de retard. Nous étions partis de BKK à 9h25 mais un départ plus tôt peut être bien pour profiter de la fraicheur relative du matin. A Hualamphong il y a un grand guichet dans le hall de la gare mais c'est un guichet d'info touristique. De mémoire, il ne vend pas de ticket. le trajet en 3ème classe était à 15bht...pour 2h de train... je vous laisse convertir... | | | À: Cycy56 · 29 juillet 2015 à 12:35 Re: Ayutthaya une journée taxi ou bus Message 15 de 15 · 1 266 affichages · Partager bon avec tous sa je suis OK pour ayutthaya.
je vais me débrouiller à la gare,
je ne m'en faisait pas mais j'aime bien aussi connaitre le moindre détail, cela évite des fois des petites perte de temps ou autres....
je trouve que voyager en Thaïlande est assez simple...même très très simple
merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |