|  |  |
 | | | | Jack8888 · 4 août 2019 à 10:46 · 7 photos 17 messages · 8 participants · 1 150 affichages | | | | 4 août 2019 à 10:46 Une journée à Ayutthaya depuis Bangkok: train bus ou taxi? Message 1 de 17 · 1 150 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite passer une journée à Ayutthaya, depuis Bangkok, donc aller et retour dans la même journée. Est ce envisageable ? Si oui, quelle est la façon la plus pratique de s'y rendre ? J'ai vu que le train pouvait etre bien. Donc train ? ou bus ? Taxi, ça me semble un peu cher Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je plus pratique et rapide reste le taxi que tu peux negocier à la journée pour qu il te fasse faire le tour des temples sur place puis retour à bangkok. Les temples à ayuttaya sont assez eloignés les uns des autres, à faire en vélo, scooter ou tuk tuk M. | | | Complément de réponse : le taxi est assez avantageux si ol est 3 ou 4 dedans bien sur. En solo ça fait grimper l addition. | | | Le taxi me semble aussi la meilleure solution.
Nous l'avons fait à 3 avec un minivan il y a quelques années. | | | OK merci pour vos réponses Avez vous une idée d'un ordre de prix pour le taxi sur une journée ? Merci | | | Sinon c'est tout à fait possible en train , 40 bahts l'aller-retour et des rencontres très sympa avec les locaux pendant les trajets si on est seul. | | | En train, le mieux est de réserver une fois sur place ? ou bien je peux le faire avant le départ ? & quels sont les horaires disponibles ? Merci | | | Il n'y a rien à réserver pour ce type de train « commuter train ». Horaires dispo sur Internet. | | | Je l'ai fait en train. Plusieurs départs dans la matinée. | | | Bonjour, 950THB, c'est correct niveau prix pour cette journée ?
Merci | | | - aller-retour en train : 40 bahts - sur place tuk-tuk pour faire le tour des temples : 600 bahts - un repas, mettons 120 bahts TOTAL : 760 bahts Avec l'avantage de ne pas voyager en minivan dont la conduite fait souvent peur, et de faire des rencontres avec les autochtones à l'aller et au retour. | | | D'accord avec Denistravel, l'année dernière je l'ai fait en train, le prix est dérisoire. A la gare, il y a des tuk-tuk qui peuvent prendre 4 passagers et qui proposent un circuit des principaux temples. J'étais allée plusieurs fois à Ayuthaya, j'ai trouvé le circuit bien fait avec des temples variés, dont plusieurs que je n'avais jamais vus. C'est une solution pas chère, les trajets sont plus longs en train mais on voit la vie thaïe, les minibus sont hyper dangereux.
Quelques photos prises lors de cette visite y compris le tuktuk. le ciel était blanc- gris pas terrible pour les photos! Bon voyage. | | | Bonjour, Vous m'avez plutôt convaincu pour le train ! En plus, mon hotel sera à chinatown, tout proche de la gare Hua Lamphong
Concernant les horaires, ils sont reguliers autant en direction de ayutthaya qu'en direction de bangkok ?
Merci ! | | | super jolies les photos !  question subsidiaire : on peut continuer, en train, vers Udon Thani (nous passerions la nuit à Ayutthaya, bien sûr... Car ce serait plutôt un train de jour qui nous intéresserait) ? Ou il est préférable de revenir à Bangkok ? | | | IL y a des trains toute la journée et même dans la nuit entre BKK et Ayuthaya, j'avais regardé les horaires la veille. | | | Si je regarde la carte, le train pour Udon-thani passe par Ayuthaya...donc çà devrait être facile, les trains thaïlandais s'arrêtent partout. Regardez sur le site officiel railway.co.th en mettant une date à moins de 3 mois par avoir une idée....Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |