|  |  |
 | | | | Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Ruerca · 31 mai 2016 à 12:23 15 messages · 6 participants · 2 544 affichages | | | | 31 mai 2016 à 12:23 Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 1 de 15 · 2 510 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je me retrouve un peu embêtée pour mon voyage au Japon. Je pars un peu plus d'une semaine pour découvrir le Japon avant le début de mon stage. Qui dit stage, dis bagage et cela m'embête pour vagabonder à gauche et à droite.
Pourriez vous me dire quel est le plus pratique et économique entre les consignes ou l'entreprise Takkyubin (qui est un transporteur si j'ai bien compris)
J'arriverais au Japon le 7 août à Osaka suite à mon petit séjour à Séoul. J'aimerais faire Osaka, Nara, Kyoto, Hiroshima (et si je trouve une solution à mon problème Miyajima). Est-il préférable et possible de laisser ma valise dans une consigne à la gare de Kyoto (pour environs 5-6 jours) ? Si oui quelles sont les prix d'après vous?
Ou est-il préférable de le laisser à la compagnie citée ci-dessus ? Je n'ai pas arrêté de leur envoyé des mails depuis 3 mois mais ces derniers ne me répondent pas. J'aimerais savoir s'il est possible de leur laisser ma valise à l'aéroport d' Osaka pour qu'ils me le délivrent le 15 août à Tokyo (à mon logement personnel). Cela est il possible ? Et combien cela me coûterait d'après vous ? (ma valise fera 20 kg max et moins de 200 cm)
Merci pour votre aide ! | | | À: Ruerca · 31 mai 2016 à 12:51 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 2 de 15 · 2 481 affichages · Partager La durée maximale d'occupation des consignes est limitée à 3 jours. Il y a un service de TQBin à l'aéroport. ("Kamato", l'enseigne est de deux têtes de chat noirs dans un ovale jaune). Le prix pour le Kanto pour une valise de 20 kilos est d'environ 1700 ¥. Ils livrent en principe deux jours après. Je n'ai jamais utilisé ce service comme bagagerie pendant une semaine. | | | À: Fuchan69 · 31 mai 2016 à 13:02 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 3 de 15 · 2 480 affichages · Partager La durée maximale d'occupation des consignes est limitée à 3 jours. Il y a un service de TQBin à l'aéroport. ("Kamato", l'enseigne est de deux têtes de chat noirs dans un ovale jaune). Le prix pour le Kanto pour une valise de 20 kilos est d'environ 1700 ¥. Ils livrent en principe deux jours après. Je n'ai jamais utilisé ce service comme bagagerie pendant une semaine.
Merci encore pour ton aide Fuchan69 ! Donc il serait préférable d'utiliser la compagnie TQBin. Je note ! C'est mon père qui m'a dit cela mais il n'en est pas sûr lui-même. J'essaie justement d'avoir vos avis pour savoir comment cela fonctionne. Je viens d'envoyer un mail à mon logement sur Tokyo pour savoir si cela ne les dérangent pas de réceptionner mon bagage et de me le garder une semaine (croisons les doigts)
Par contre, faut il que je remplisse un document en ligne à l'avance ou tout se fait sur place et à la dernière minute ? | | | À: Ruerca · 31 mai 2016 à 14:05 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 4 de 15 · 2 469 affichages · Partager Tout se fait sur place. L'avantage de le faire à l'aéroport est qu'il y aura du personnel qui parle anglais. Il est préférable d'avoir l'adresse de livraison écrite en japonais. Il faudra acheter une housse pour la valise (quelques centaines de yens). (Vendue sur place.) En principe, les auberges de jeunesse receptionnent les bagages. Tu peux aussi demander si ils pratiquent les livraisons différées et a quel prix. | | | À: Fuchan69 · 31 mai 2016 à 14:15 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 5 de 15 · 2 464 affichages · Partager Tout se fait sur place. L'avantage de le faire à l'aéroport est qu'il y aura du personnel qui parle anglais. Il est préférable d'avoir l'adresse de livraison écrite en japonais. Il faudra acheter une housse pour la valise (quelques centaines de yens). (Vendue sur place.) En principe, les auberges de jeunesse receptionnent les bagages. Tu peux aussi demander si ils pratiquent les livraisons différées et a quel prix.
Ok génial merci beaucoup ! Je me ferai une fiche avec l'adresse du coup. Je ne savais pas du tout pour la housse ! Je vais continuer à envoyer des mails de toute façon, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne me répondent pas (je vais attendre une petite semaine) | | | À: Ruerca · 31 mai 2016 à 14:28 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 6 de 15 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de l'aéroport du kansai, sous "services facilités", un service de stockage de bagages est mentionné (bagages storage) via JAL ABC entre autres.
D'autre part, il est fréquent qu'un hôtel ou une AJ accepte de garder une valise un ou deux jours pendant qu'on fait une excursion. Posez la question à votre hébergement à Osaka. | | | À: CalamityGin · 31 mai 2016 à 14:46 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 7 de 15 · 2 461 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de l'aéroport du kansai, sous "services facilités", un service de stockage de bagages est mentionné (bagages storage) via JAL ABC entre autres.
D'autre part, il est fréquent qu'un hôtel ou une AJ accepte de garder une valise un ou deux jours pendant qu'on fait une excursion. Posez la question à votre hébergement à Osaka.
Merci beaucoup ! Si j'ai bien compris leurs explications, ils peuvent mêmes me l'envoyer à une adresse comme je le désire ! J'essaie de trouver un mail pour demander confirmation mais je n'en trouve pas. Saurais-tu où je peux le trouver par hasard ? Je continue mes recherches en attendant | | | À: Ruerca · 31 mai 2016 à 14:54 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 8 de 15 · 2 458 affichages · Partager Je ne suis pas sur mon pic, donc je n'ai pas les liens sous la main. Il faut chercher le site de JAL abc... | | | À: Ruerca · 31 mai 2016 à 16:34 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 9 de 15 · 2 448 affichages · Partager TQBin est effectivement le meilleur choix, Sagawa a une limite kg supérieur à Yamato les deux on peut spécifier une date de livraison, cela peut être quelques jours, quelques semaines,... | | | À: Tokyopath · 1 juin 2016 à 13:23 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 10 de 15 · 2 412 affichages · Partager TQBin est effectivement le meilleur choix, Sagawa a une limite kg supérieur à Yamato les deux on peut spécifier une date de livraison, cela peut être quelques jours, quelques semaines,...
Génial merci beaucoup !! Ta réponse m'est très utile ! | | | À: Fuchan69 · 2 juin 2016 à 9:22 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 11 de 15 · 2 386 affichages · Partager La durée maximale d'occupation des consignes est limitée à 3 jours.
En fait, au bout de trois jours, les bagages sont retirés des consignes et mis dans un local pour ne pas encombrer trop longtemps les consignes. On peut aller les récupérer au-delà des trois jours. | | | À: Ruerca · 12 juin 2016 à 14:26 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 12 de 15 · 2 308 affichages · Partager Bonjour, j'ai utilisé ce service à plusieurs reprises pendant mon séjour. On me demandait chaque fois quand je voulais être livrée. Quand je devais arriver à l'hébergement 2 jours plus tard, je trouvais mes bagages 2 jours plus tard. J'ai repéré le service qui existe à l'aéroport d 'Osaka. Facile à trouver. Il faut trouver quelqu'un qui écrira toutes les infos en japonais. Tu ne pourras pas le faire, mais les employés le feront à partir du numéro de téléphone de destination. Le numéro de téléphone est vraiment le "sésame" qui ouvre les portes. Pour les bagages, pour le taxi si tu dois le prendre... Claudine | | | À: Kujila · 22 juin 2016 à 21:04 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 13 de 15 · 2 243 affichages · Partager Je ne savais pas ! Mais c'est bon à savoir merci beaucoup et désolée pour l'attente de réponse ! | | | À: Clo35 · 22 juin 2016 à 21:06 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 14 de 15 · 2 243 affichages · Partager Bonjour, j'ai utilisé ce service à plusieurs reprises pendant mon séjour. On me demandait chaque fois quand je voulais être livrée. Quand je devais arriver à l'hébergement 2 jours plus tard, je trouvais mes bagages 2 jours plus tard. J'ai repéré le service qui existe à l'aéroport d ' Osaka. Facile à trouver. Il faut trouver quelqu'un qui écrira toutes les infos en japonais. Tu ne pourras pas le faire, mais les employés le feront à partir du numéro de téléphone de destination. Le numéro de téléphone est vraiment le "sésame" qui ouvre les portes. Pour les bagages, pour le taxi si tu dois le prendre... Claudine
Merci beaucoup pour ta réponse Claudine. Qui plus est, tu viens de me confirmer que le transport peut se faire d' Osaka, c'est pile poil ce que je voulais ! Si j'ai l'adresse en japonais ça irait aussi ? De toute façon j'ai leur numéro de téléphone donc tout va bien. Tu saurais me dire combien cela coûte pour un bagage de moins de 250 cm et moins de 20 kg ?
Désolée pour cette attente de réponse ! Encore merci ! | | | À: Ruerca · 25 juin 2016 à 15:09 Re: Bagage au Japon: consigne ou service Takkyubin Message 15 de 15 · 2 208 affichages · Partager Mille excuses pour le retard. Va voir ce site, tu auras des infos intéressantes. www.kanpai.fr/...es-voyager-japonaise
Mon expérience de takkyubin est drôle. Premier envoi entre l'hôtel d' Osaka et celui de Fukuoka. Le jeune homme de l’hôtel "s'arme" pour mesurer la valise. Opération importante puisqu'elle détermine ce que tu paieras. 2 valises, 2 mesures. Je paie (1404 y pour la valise de 100 et 1188 pour la valise 120). Pas grand chose à comprendre. La deuxième fois, dans un nouvel hôtel, mesures à nouveau et là, c'est un autre tarif. Je manifeste ma désapprobation (je ne parle pas japonais) et le tarif est rectifié ! Chaque fois, il y a mesure. Comme si la valise avait pu se transformer... Bonne préparation Claudine | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |