Bonjour,
Je me retournes vers vous pour obtenir un conseil.
Fin janvier dernier, de retour d'asie, mes bagages ont été perdus par la compagnie
Vietnam Airlines.
A Roissy, on m'indique de ne pas m'inquieter, qu'ils peuvent être retrouvé dans les 21 jours et on me fournit un n° de suivi sur internet. Ils me précisent que j'ai 21 jours pour faire une réclamation.
Au bout d'une semaine, on constate sur internet grâce au numéro de suivi que la valise est je cite "en cours d'acheminement". Nous essayons d'avoir plus de renseignements mais impossible de joindre quelqu'un par téléphone (personne ne sait), et pas de réponse par mail.
Au bout d'une quinzaine de jours, nous arrivons enfin à joindre une personne de
Vietnam Airlines qui nous informe que notre valise n'a pas été retrouvé, qu'elle est définitivement perdue. Nous décidons d'envoyer un recommandé accompagné de l'ensemble des justificatifs pour se faire rembourser.
A partir de là,
Vietnam Airline refuse de nous rembourser quoi que ce soit car nous n'avons pas écrit de recommandé dans les 7 jours qui suivent notre perte de bagage. J'ai beau leur indiquer 2 raisons :
- A roissy on nous avait dit qu'on avait 21 jours
- on a pas envoyé de recommandé dans les 7 jours car on croyait que notre valise était retrouvée ("en cours d'acheminement"
Vers qui puis je me retourner? Je précise que nos échanges avec la compagnie ont été uniquement par téléphone et que je n'ai toujours pas de réponse écrite de leur part (et c'est pas faute de leur avoir demandé).
J'aimerai au moins être remboursé le prix de ma valise.
Merci d'avance pour vos réponses.