|  |  |
 | | | | Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Allansd · 9 novembre 2016 à 16:16 21 messages · 7 participants · 3 190 affichages | | | | 9 novembre 2016 à 16:16 Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonjour, En partance pour la Thaïlande avec Etihad Airways, je voudrais savoir si en plus de la valise cabine, on a le droit de prendre un petit sac à dos ? ( Merci d'avance de vos réponses,......Allan. | | | À: Allansd · 9 novembre 2016 à 16:55 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bonjour
sur le site Etihad
Franchise de bagages à main
Les franchises ci-dessous concernent tous les choix tarifaires. Chaque article, y compris les poignées, les poches et les roues, ne doit pas dépasser les dimensions totales de 115 cm (40x50x25).
Franchise de bagage à main pour toutes les destinations Voyage Classe Économique--Classe Affaires--Première Classe 1 bagage de 7 kg--2 bagages d'un poids total de 12 kg--2 bagages d'un poids total de 12 kg | | | À: Allansd · 9 novembre 2016 à 17:34 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Comme d'habitude, règlementairement non ! Après, c'est quoi un petit sac ? Vraiment petit, ca passe probablement. Moyen, ca passe peut être. Gros, ca passe probablement pas. Mais selon le règlement... tu risques de devoir l'enregistrer... et le payer... | | | À: Allansd · 9 novembre 2016 à 18:01 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux mettre le sac à dos autour du ventre et fermer un imperméable par dessus. Ils penseront juste que tu es gras. A moins que tu ne sois déjà enrobé, bien sûr... | | | À: Jacques0 · 9 novembre 2016 à 19:19 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jacques. Je me suis également renseigné sur Opodo, là ils disent ok mais à condition que le sac à dos ne pèse pas plus de 3 kilos. A voir ! | | | À: Jojoone1 · 9 novembre 2016 à 19:25 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Merci de ta sollicitude quand à mon poids! Quand à l'astuce, je vais la faire passer aux plus gd nombre.... | | | À: Allansd · 9 novembre 2016 à 21:19 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Un peu plus sérieusement, je me souviens avoir vu sur les vols au départ de Bangkok des asiatiques ou des gens du golfe persique embarquer avec de très gros sachets plastiques bien remplis, en plus de leurs valises cabine. Et dedans il n'y avait pas du duty free. Mais je suppose qu'entre compatriotes, on est moins regardants... | | | À: Jojoone1 · 9 novembre 2016 à 22:53 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Merci pour cette nouvelle réponse !!! | | | À: Allansd · 10 novembre 2016 à 12:56 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Jamais essayé en vol intercontinental, mais utilisé plusieurs fois sur vols locaux (air asia, nokair) le "bagket" une sorte de manteau multipoches. On le prend avec soi chargé (un bon 10Kgs) et plié comme un sac et si ils sont pointilleux à l'embarquement on l'enfile et une fois dans l'avion, on l'enlève et on le plie dans le coffre a bagages. | | | À: Allansd · 11 novembre 2016 à 11:08 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonjour, En partance pour la Thaïlande avec Etihad Airways, je voudrais savoir si en plus de la valise cabine, on a le droit de prendre un petit sac à dos ? ( Merci d'avance de vos réponses,......Allan.
Bonjour
Bon nombre de femmes partent avec un sac a main des fois gros en plus du bagage cabine.. pas de raison que les hommes ne puissent pas aussi partir avec un petit sac genre 10 litres de décathlon.. C'est ce que je fais et il ne vérifie pas le poids du sac perso. par contre ils sont plus strict avec le poids du bagage cabine.. chez Qatar par exemple c'est pas plus de 7.5 kg.. | | | À: Dilom · 11 novembre 2016 à 11:16 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bonjour, En partance pour la Thaïlande avec Etihad Airways, je voudrais savoir si en plus de la valise cabine, on a le droit de prendre un petit sac à dos ? ( Merci d'avance de vos réponses,......Allan.
Bonjour
Bon nombre de femmes partent avec un sac a main des fois gros en plus du bagage cabine.. pas de raison que les hommes ne puissent pas aussi partir avec un petit sac genre 10 litres de décathlon.. C'est ce que je fais et il ne vérifie pas le poids du sac perso. par contre ils sont plus strict avec le poids du bagage cabine.. chez Qatar par exemple c'est pas plus de 7.5 kg..
a mon avis tu va pas te faire de copines sur le forum ? | | | À: Dilom · 11 novembre 2016 à 11:48 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Merci pour cette réponse pertinente, Je vais suivre ton conseil !.. | | | À: Aroythai · 11 novembre 2016 à 11:52 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager a mon avis tu va pas te faire de copines sur le forum ? 
Ce serait la vérité qui blesse...! ! ! ! 
Je dis çà..je ne dis rien  ... mais c'est le constat des nombreux enregistrements que j'ai déjà effectué sur pas mal de compagnies | | | À: Allansd · 11 novembre 2016 à 13:05 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonjour, En partance pour la Thaïlande avec Etihad Airways, je voudrais savoir si en plus de la valise cabine, on a le droit de prendre un petit sac à dos ? ( Merci d'avance de vos réponses,......Allan.
En principe ça ne pose pas de problème (le "sac à dos" faisant office de "sac à main"). Pour le reste, les règles d'une compagnie sont une chose, mais sache que les agents d'enregistrement raisonnent aussi en fonction du taux de remplissage de l'avion. Par exemple dans un avion à moitié vide, ce sera beaucoup plus coulant. Et dans un avion complet, beaucoup moins, dans la même logique. (Je précise, pour éviter toute polémique, que j'ai posé la question directement à un agent, voyant souvent des bagages cabine pour le moins..."étonnants"). | | | À: Charli120 · 11 novembre 2016 à 13:38 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Merci Charlie pour cette information. Elleva bien m'être utile. | | | À: Allansd · 11 novembre 2016 à 17:12 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonsoir, Oui, bagage cabine et sac à dos sans problème. | | | À: Charli120 · 11 novembre 2016 à 17:55 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Bonjour, En partance pour la Thaïlande avec Etihad Airways, je voudrais savoir si en plus de la valise cabine, on a le droit de prendre un petit sac à dos ? ( Merci d'avance de vos réponses,......Allan.
En principe ça ne pose pas de problème (le "sac à dos" faisant office de "sac à main"). Pour le reste, les règles d'une compagnie sont une chose, mais sache que les agents d'enregistrement raisonnent aussi en fonction du taux de remplissage de l'avion. Par exemple dans un avion à moitié vide, ce sera beaucoup plus coulant. Et dans un avion complet, beaucoup moins, dans la même logique. (Je précise, pour éviter toute polémique, que j'ai posé la question directement à un agent, voyant souvent des bagages cabine pour le moins..."étonnants").
Bonsoir
Une petite anecdote sur le poids des bagages
En 2001 j'avais fait un circuit a Madagascar avec NF
Le vol était assure par Corsair
Le vol retour prévu était Antananarivo/ Saint Denis / Orly
Après avoir décollé de la réunion, au bout de trois ou quatre heures, le commandant de bord fait une annonce aux passagers
Du fait du poids important de l'avion avec les bagages en soute et en fonction du kérosène de l'avion et pour des raisons de sécurité pour arrivé a bon port
L'avion sera obligé de faire une escale a Ajaccio en corse pour se ravitailler et du fait tardif de heure d'arrive l'avion atterrira a Roissy au lieu d'Orly | | | À: Cedlan · 11 novembre 2016 à 18:12 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Merci pour cette réponse. ! | | | À: Aroythai · 11 novembre 2016 à 20:09 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Sans mettre en doute ta bonne foi, je crois qu'il s'est bien foutu de vous.
Domaine que je connais fort bien :-)
Avant le décollage, le CDB a en main le "devis de masse et centrage" qui va lui permettre entre autres :
-de calculer sa consommation + sa réserve de déroutage + sa réserve de circuit d'attente + sa réserve de sécurité.
- de calculer ses paramètres de décollage, V1, VR, puissance de décollage. (un avion ne décolle pas en mettant "pied au plancher" on calcule la poussée nécessaire en fonction de la charge, de la température, de l'altitude, de la longueur de piste).
Alors le gars s'est peut être gouré dans ses calculs et n'a pas voulu dire "j'ai fait le c..." mais jamais au grand jamais un avion ne va se poser et ravitailler parce que les bagages sont trop lourds, jamais ! | | | À: Jacques0 · 11 novembre 2016 à 21:03 Re: Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager je pense pas, j'étais pas tout seul dans l avion !!!
Peut être également des vents contraires aussi
De toutes façon qu'ils le savent avant ou pendant le vol, il fêlais faire cette escale pas prévu et un coup pour les frais de la compagnie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |