|  |  |
 | | | | | Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Yinyinfr · 30 avril 2014 à 10:09 · Une photo 53 messages · 11 participants · 8 715 affichages | | | | 30 avril 2014 à 10:09 Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 521 affichages · Partager Bonjour,
Sur un vol Paris- Bangkok avec Thai Airways, puis sur un vol Bangkok- Chiang Mai avec Thai Airways, serai-je autorisé à emmener avec moi en cabine un ordinateur portable (dans sa sacoche) et un écran d'ordinateur 20 pouces (emballé dans son carton d'orgine) ?
J'ai contacté le service client, j'ai eu une réponse évasive, donc je m'en remets à avis et expériences.
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 11:29 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 6 465 affichages · Partager Bonjour, Les informations sur le site de Thai Airways sont assez claires. www.thaiairways.fr/...in.html,9,46,12,0,59 | | | À: Toast75 · 30 avril 2014 à 11:54 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 6 446 affichages · Partager Merci pour le lien. Les règles sont claires en effet.
Voici donc une nouvelle question : Dans la pratique, y a-t-il une certaine tolérance en cas de dépassement des dimensions des objets emmenés en cabine ? Aussi je suppose que les hotesses n'ont pas un ruban à mesurer dans la poche. Le carton de l'écran a pour dimension 63*48*11, et dépasse en longueur la limite imposée (56 cm de longueur, 45 cm de profondeur, 25 cm de largeur). | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 11:58 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 6 440 affichages · Partager Dans la pratique, n'ayant pas connu la situation, je ne m'avancerais pas et je laisse à d'autres le soin de répondre éventuellement. Bonne chance. | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 12:47 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 6 423 affichages · Partager Aussi je suppose que les hotesses n'ont pas un ruban à mesurer dans la poche..
Ah... tu supposes mal  il y a tt simplement des gabarits dans tous les aéroports pour toutes les Cies et si ton bagage cabine est vérifié et ne passe pas il finira dans la soute c'est aussi simple que ça  .. et la tu n'es pas a 1 ou 2 cm de plus et tu dépasses sur 2 des 3 dimensions, .. j'ai mm vu des bagages trop encombrants "passés par des petits malins" déjà en cabine aller en soute ! | | | À: Michelzen · 30 avril 2014 à 13:42 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 6 411 affichages · Partager Merci Michel. :) | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 14:16 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 6 401 affichages · Partager Bonjour,
Je pense surtout que comme les dimensions ne sont pas respectées, Il y a un fort risque que les coffres à bagages ne puissent plus fermés,
C'est probablement la raison pour laquelle il doit y avoir des limites de tailles.
Bien à vous. Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 30 avril 2014 à 14:18 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 6 398 affichages · Partager Merci Laurent. J'hésite à prendre le risque. L'écran risque de ne pas aimer le voyage en soute, et peut-être encore moins la manutention. | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 14:20 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 6 398 affichages · Partager Merci pour le lien. Les règles sont claires en effet.
Voici donc une nouvelle question : Dans la pratique, y a-t-il une certaine tolérance en cas de dépassement des dimensions des objets emmenés en cabine ? Aussi je suppose que les hotesses n'ont pas un ruban à mesurer dans la poche. Le carton de l'écran a pour dimension 63*48*11, et dépasse en longueur la limite imposée (56 cm de longueur, 45 cm de profondeur, 25 cm de largeur).
Bonjour,
Est-il indispensable de le transporter dans son carton d'origine ? J'ai transporté un écran plat qui tenait tout juste dans un bagage à main de la dimension réglementaire (je ne pouvais pas fermer jusqu'au bout la fermeture à glissière, c'est dire), et cela n'a posé aucun problème. Il m'avait suffit d'en démonter le pied. Aucune protection particulière nécessaire, car mon bagage à main n'avait pas de raison d'être brutalisé. L'ordinateur portable était dans sa sacoche, et le tout respectait toutes les contraintes de dimension, poids, etc. | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 14:26 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 395 affichages · Partager Re salut,
En fait, Emballe le super bien, Bulle + carton + bulle + carton. Si ça ne passe pour la cabine, L'écran sera super bien protégé,
Le mieux : tu le mets dans ta valise soute bien au milieu des vétements en dessous/dessus et sur les cotés, Risque Zéro. A mon sens, la meilleure des solutions.
A+ Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 30 avril 2014 à 14:31 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 6 388 affichages · Partager @François : Je viens de mesurer l'écran, et sa longueur correspond pile poil à la longueur maximale autorisée, soit 56 cm. C'est une bonne idée.
@Laurent : J'avais pensé à ça. Malheureusement, ma valise est un poil trop petite.
Merci pour vos suggestions. | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 14:41 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 6 375 affichages · Partager J'hésite à prendre le risque. L'écran risque de ne pas aimer le voyage en soute...
Il a pourtant certainement déjà voyagé en avion pour venir de Chine ou ailleurs  C'est limite si il fait 56cm pour le transporter sans son emballage et tu feras quoi si ton bagage cabine est refusé ? La proposition faite de le mettre dans une valise au milieu de vetements me semble plus réaliste ! | | | À: Michelzen · 30 avril 2014 à 14:47 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Tu as raison, Michel.
Les possibilités : 1. acheter une nouvelle valise et y mettre l'écran ou acheter un nouvel écran sur place (l'écran en question est destiné à rester en Thaïlande) 2. emmener l'écran dans son emballage avec si possible une protection supplémentaire à l'intérieure. Si c'est accepté en cabine, parfait, sinon, la soute. | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 16:07 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 6 347 affichages · Partager Il y a le règlement, mais heureusement on peut lui faire quelques entorses...à condition de ne pas mettre en danger la sécurité de l'avion ou des passagers. En Chine la dernier fois, à Nantong, nous avons acheté deux cerfs-volants d'artistes, 1.20mx 0.80 m. Ce sont des cerfs-volant musicaux, ils chantent avec le vent au travers de calebasses attachées sur la voilure. Impossible de les mettre en soute car ils sont très fragiles. Pas de soucis pour autant, nous les avons pris en cabine, de Pékin à BKK, puis de BKK à Paris ! Impossible aussi de les ranger dans les coffres... si on demande poliment et avec le sourire, les hôtesses trouvent toujours une solution ! Par contre c'est plus compliqué avec les douaniers, passage aux rayons, exploration des calebasses avec des lampes etc...30 mn à chaque fois, mais finalement tout s'arrange... Image attachée: Photo postée par le membre Mel8713. | | | À: Michelzen · 30 avril 2014 à 16:49 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 6 329 affichages · Partager J'hésite à prendre le risque. L'écran risque de ne pas aimer le voyage en soute...
Il a pourtant certainement déjà voyagé en avion pour venir de Chine ou ailleurs  C'est limite si il fait 56cm pour le transporter sans son emballage et tu feras quoi si ton bagage cabine est refusé ? La proposition faite de le mettre dans une valise au milieu de vetements me semble plus réaliste !
dernier coup a l'aeroport de bangkok, j'ai vu un voyageur aller au check in avec une TV LED emballage d'origine... certainement possible d'embarquer avec mais aucune idee des conditions, si une surtaxe pour un "bagage" aussi fragile..
mais le mieux est d'appeller la compagnie, au moin tu auras une reponse clair, sourtout que chacunes des compagnies font a leur tete =) | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 18:03 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 6 306 affichages · Partager bjr pourquoi tout simplement ne pas attendre d etre a chiangmai pour acheter votre ecran ?
si votre ecran passe en soute il risque de ne pas arriver en bon etat l emballage d origine n est pas adapte | | | À: Lukmee · 30 avril 2014 à 18:23 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 6 293 affichages · Partager Bonjour Lukmee, C'est la décision que je vais prendre : acheter un écran à Chiang Mai. | | | À: Yinyinfr · 30 avril 2014 à 20:08 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 6 270 affichages · Partager bjr autant cela peut eventuellement plus difficile d acheter sur place l oedinateur a cause de la langue des menus des applis et surtout du cla ier autant cela ne pose strictement aucun probleme avec lecran wt autres peripheriques disques imprimantes etc | | | À: Yinyinfr · 19 mai 2014 à 4:16 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 6 111 affichages · Partager Finallement,
écran (dans son emballage) :
- Paris- Oman- Bangkok, avec Oman Air : en cabine
- Bangkok- Chiang Mai, avec Thai Airways : en soute, mais manipulé manuellement. | | | À: Yinyinfr · 19 mai 2014 à 8:58 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Merci pour ce retour, donc un écran de 20 pouces dans son emballage passe sans soucis comme je te l'avais dit en MP ! Melia | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |