Salut tout le monde,
Bon j'ai vu qu'il y avait déjà un post à ce propos mais ça date de 2006 donc je pense que British Airways à du évoluer entre temps (j'espère) et que ça mérite un nouveau post.
Je vous la fais court, je suis parti avec un pote à
Montréal depuis
Paris CDG (en passant par
Londres Heathrow) et en arrivant à
Montréal le 7/11/18, pas de valise à l'aéroport.
Bon on fait la réclamation au comptoir et on nous dit que le bagage est resté à
Paris. On reçoit ensuite le mail avec le "file reference number" pour suivre le tracking process du bagage qu'on a utilisé tous les jours depuis notre arrivée. En gros, appels du call center de BA, appel du desk BA de l'aéroport de
Montréal, et check sur internet pour ajouter nos affaires à se faire rembourser.
On est aujourd'hui le 21/11/18 et toujours pas de nouvelles pire, notre dossier est bloqué depuis plus d'une semaine en raison d'un problème technique. En gros les mecs nous disent qu'ils voient bien notre complaint mais qu'ils n'ont aucun accès, bien sur ils ne savent pas pourquoi et se chargent tous les jours d'envoyer des mails à leur service informatique ou service client et attendent leurs réponses. ILS ATTENDENT CETTE P***** DE REPONSE DEPUIS 1 SEMAINE.
J'ai même réussi à choper le nom d'un des mecs du call center, qui m'a dit qu'il me rappelait une fois, deux fois, trois fois sans jamais le faire. Là je vous avoue je suis en train de perdre tout sang froid et les deux derniers appels se sont conclus sur un bon vieux raccrochage de nez qui fait toujours plaisir.
Bref, je suis pas du genre à lâcher l'affaire donc je me tourne vers la communauté pour savoir comment je peux arriver à mes fins, retrouver la valise, ou alors me faire rembourser à hauteur de ce qu'il y avait dans le bagage.
Pour retrouver la valise: -> la valise est surement à
Paris car elle ne serait jamais partie donc quand je vais revenir je vais essayer de la chercher dans l'aeroport; auriez-vous des conseils? Genre aller péter un cable auprès de qui? Y'a pas un service de bagage trouvés tenu par
CDG?
Pour me faire rembourser: -> Comment leur prouver que ma valise vaut bien le prix que j'estime? Comment ils remboursent? Parce que j'imagine bien que ces chiens vont estimer la valise au rabais.
Pour aller au tribunal: -> Je préfère préparer mes arrières si ils font de la merde vu les conneries qui racontent depuis le début, donc comment je pourrais les coincer? Genre prouver qu'ils me mènent en bateau depuis une semaine?
Dernière question, ce bagage contient les affaires de 2 personnes (moi et mon pote, bagage à 2 tu connais) du coup j'imagine qui BA va rembourser qu'une seule personne et pas 2 si?
J'attends avec impatience vos conseil et merci de partager vos expériences avec BA histoire d'avoir plus d'infos.
Matteo
Peace