|  |  |
 | | | | Pepita12 · 11 juin 2019 à 10:22 17 messages · 7 participants · 1 129 affichages | | | | 11 juin 2019 à 10:22 Bagages perdus de retour des États-Unis Message 1 de 17 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, voilà ma fille revient de 6 mois aux États Unis, dans le cadre de ses études, son dernier mois. Elle le passe à Hawaï, des souvenirs et une expérience inoubliable, mais la déconvenue au retour, la compagnie iberia lui a égaré sa valise !!!! Au vol retour, elle a fait Honolulu Los Angeles, Los Angeles Madrid, Madrid Francfort, 72 h se sont écoulées et l. Espoir de la retrouver avec, que pensez vous, à t elle encore une chance ? Ou bien c est mort ? Qu elles sont les démarches à effectuées et nos droits ? Imaginez qu elle a tout dans sa valise pffff elle est vraiment désespérée | | | Quand un bagage est égaré il faut le retrouver et l'expédier ou il aurait du aller | | | À: Frmi31 · 11 juin 2019 à 12:09 Re: Bagages perdus de retour des États-Unis Message 4 de 17 · 1 077 affichages · Partager Si le bagage a bine été identifié et pas seulement avec un simple étiquette à l'extérieur... Je met toujours, en plus, des adresses dans la valise et mon adresse e- mail | | | Effectivement Perso j'ai eut sur différentes ligne plusieurs bagages perdus et retrouvés | | | Bonjour,
Avec la gestion informatique des bagages, il est presque certains que celui-ci sera retrouvé. Surtout vu les aéroports cités.
Le seul risque est un vol de bagage des lignes de tri manuellement par un employé qui l'aurait sorti pour le fouiller plus loin. C'est presque impossible au vue des la surveillance vidéo des lignes.
La majorité du temps, le bagage tombe ou se bloque avant d'arriver à l'avion et on préfère le faire partir plus tard plutôt que retarder le vol. Le voyage a été fait avec le même billet malgré les escales? Ou vous aviez pris un billet tiers pour Madrid > Francfort? | | | Non c est là compagnie Iberia de bout à bout, j espère que vous avez raison car pour le moment soit 48 h après, aucune trace de la valise 🤔🤔🤔 | | | Bonjour,
Un article sur Air France qui vaut aussi pour Iberia: www.leparisien.fr/...-04-2018-7684104.php
La valise disposait elle d'une étiquette avec adresse & co en plus de celle fournie à l'enregistrement?
En effet, si l'étiquette d'enregistrement de la valise a été arrachée (ce qui peut arriver), c'est l'un des moyens qui est utilisé pour retrouver le propriétaire. | | | soit 48 h après, aucune trace de la valise 🤔🤔🤔
Rien d'anormal, pourquoi le 72 heures au début ? | | | Bonjour Es ce que les bagages étaient bien enregistrés jusqu’a Francfort ? Avez vous fait une déclaration de perte à l’aéroport? Si vous avez fait une déclaration à FRA vous avez reçu un track number afin de suivre la recherche de votre valise. Sinon vous devez faire une déclaration sur le site de la dernière compagnie utilisée. | | | Ce soir 18h ça fera 72 h et visiblement ça amoindri les chances de retrouver la valise, les avis Disent que les valises sont retrouvées à 90 % au bout de 48 h et là toujours pas de trace de la valise | | | Bah en fait on en sait pas où elle est passée, Iberia me réponds. Téléphoniquement qu ils ont envoyé un message o différents aéroports et reste dans l attente d une réponse et oui ma fille a fait de suite la déclaration et on a reçu un numéro qu on trace toutes les heures, pffff je croise les. Doigts mais trop bizarre cette histoire, trop triste pour ma fille | | | la valis de mon Mari a mis une fois une semaine | | | À: Frmi31 · 11 juin 2019 à 21:18 Re: Bagages perdus de retour des États-Unis Message 14 de 17 · 907 affichages · Partager Merci pour vos réponses, ça redonne espoir 👍👍👍 | | | Ce soir 18h ça fera 72 h et visiblement ça amoindri les chances de retrouver la valise, les avis Disent que les valises sont retrouvées à 90 % au bout de 48 h et là toujours pas de trace de la valise
Mais non, délais normal, ça peut prendre des semaines. | | | Hello Valérie,
Ne perdez pas espoir, mon mari a récupéré sa valise plus de trois mois après notre retour des USA.
Je raconte notre histoire à la fin de mon carnet : voyageforum.com/...st=7685323;a=7685323
Bonne nuit !
Christine | | | Salut, L'important c'Est que tu aies fait une déclaration de perte à l'arrivée auprès d'un comptoir IBERIA. Ensuite le délai ''légal'' avant d'engager des procédures plus ''fortes'' est de 21 jours il me semble (les experts de l'aérien me corrigeront si besoin!). Donc pour le moment rien d'autre à faire qu'attendre!! Quand le délai de 21 jours approchera, si tu n'as pas eu de nouvelles de la valise (ce que je ne te souhaite pas), reviens ici pour qu'on te donne la démarche à suivre!! La perte de bagage est quand même relativement rare, donc garde espoir.  J'espère juste qu'il n'y avait pas de produits périssables dans la valise (genre un collier de fleur hawaïen  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |