Bonjour,
Nous avons passé quinze jours à Colombus fin mai début juin 2004. Le temps était presque parfait, avec une semaine très ventée permettant de bien s'éclater en cata (le dessalage dans une eau à 26 degrés très amusant!) et une autre semaine sans vent idéale pour le ski nautique! mais propice aux puces de sable attaquant sauvagement les mollets : éviter absolument de rapporter les serviettes de plage dans les chambres.
A cette saison partir quinze jours ne présente pas à mon avis beaucoup de risque de déception en ce qui concerne les températures.
Après c'est un village très isolé (présence d'une petite clinique et d'un caissson hyperbare prévoir quand même une bonne trousse à pharmacie), idéal pour les amoureux de la mer, plongée bouteilles très bien organisées sur un bateau grand luxe pour tous le sniveaux de plongeur dans un cadr idyllique : chromus, barracudas, posssons coffres, requins marteaux, citrons, nourrices, tortues le tout sur un fond bleu violet de velours, snorkeling deux fois par jour, cata, ski, tennis, gym.
La table présente une diversité appréciable, quant on connaît les difficultés d'approvisionnement de l'île par mauvais temps.
Nous avions une chambre en étage du côté de la case de plongée, vers les numeros 400 avec une vue mer. toutes les chambres à l'époque se ressemblaient. Mais je crois que les chambres ont été reclassées en nouvelles catégories suite à l'ouragan.
Il n'y a pas beaucoup d'excursions intéressantes. Vous pouvez louer un vélo et vous rendre au mausolée dénommé Christophe Colomb, une route plate avec la mer d'un côté et les herbiers de mangrove. Ceci après avoir discuté avec l'épicière du petit village très agréablement surprise de voir de frenchies et de demander des infos sur la tour eiffel, un grand moment d'anthologie nous avons appris pas mal de choses sur les îliens qui pour la plupart viennent y travailler à partir des autres îles.
De l'autre côté de l'île, destination le phare pour voir les trous d'eau parsemant l'île.
Il est possible par beau temps de prendre un petit avion pour se rendre à Atlantic city passer une ou deux nuits mais ce n'est pas organisé par le club.
Seul bémol; le transport de
Paris à
San Salvador par XL AIRWAYS: cauchemardesque pour des grands, on a l'impression de voyager pendant onze heures dans une boîte à sardines!! Il est possible de prévoir un autre trajet non direct par
Miami via American Airlines, valable pour quinze jours, pas pour huit jours trop long.
Restant à votre disposition pour d'autres questions, je vous envoie mes cordiales salutations.