Infim82 · 18 décembre 2012 à 16:45 · Une photo 25 messages · 9 participants · 9 604 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de réserver mes billets sur FIN AVRIL - DEBUT MAI 2013 : J'ai 16 jours sur place et maintenant je m'attaque à l'itinéraire. Mon dieu que ce pays est grand !!  Je suis perdue dans les conseils, les avis, les itinéraires de chacun, les recommandations
J'arrive par Salvador et je repars de Rio. Je voudrais passer du temps sur Salvador et ces alentours Puis descendre sur Preto Ouro en bus ou en voiture de location et ensuite arriver sur Rio faire les alentours : Parati / Ilha grandeSans oublier d'aller aux chutes d'igazu
Auriez vous un itinéraire type à me conseiller et que je puisse ensuite affiner ?
Merci Aurore | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Aurore
Salvador - Ouro Preto en voiture de location c'est beaucoup de route!!! De plus, les routes entre ces deux villes ne sont pas dans un état top top, pal mal de trous, beaucoup de camions, ce n'est pas un chemin facile, et ça va prendre au moins deux jours de ton voyage juste pour y arriver.
Entre Salvador da Bahia et les chutes d'Iguaçu ce sont plus de 1400Km de route, et certains morceaux de route, surtout dans le nordeste et le sud du pays sont "chauds" car ce sont des routes simples, pleines de trous, avec une circulation de camions et bus très intense.
Je vous conseillerais, à ce moment là, de le faire en bus, ou idéalement en Avion.
L'avion reste le meilleur moyen de se déplacer au Brésil. La TAM propose un "air-pass" aux étrangers, c'est intéressant. Sinon, sur place, il y a un certain nombre de companies low-cost (Azul, Avianca, WebJet, Gol, Passaredo) elles sont toutes très bien, je t'assure, les avions sont neufs et le service est top, et elles assurent une connection entre toutes les grandes villes du pays plusieurs fois par jour.
Tu pourras toujours louer une voiture à Salvador et à Rio pour quelques jours, si tu le souhaites, c'est pratique pour les balades dans les alentours.
Salvador, plusieurs plages à visiter, je te conseille vivement Imbassai, et si tu peux faire le déplacement jusqu'à Mangue Seco (250Km), tu ne seras pas déçue, c'est une des plus belles plages que j'ai jamais vue. Ilha de Itaparica et Morro de São Paulo par bateau depuis Salvador, très sympa aussi.
Rio, Ilha Grande, Angra dos Reis et Paraty sont très sympas. Si tu as le temps de faire une balade plus "culturelle", tu peux aller jusqu'à Petropolis (45Min de route), l'ancienne résidence royale de l'époque de la monarchie portuguaise au Brésil. La route est magnifique.
C'est déjà pas mal pour un premier séjour. Des plages, nous en avons beaucoup, et elles sont toutes belles.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter. | | | fait attention, comme tu le precises ce pays est tres grand et ne sert a rien de courir afin de voir le plus de choses possibles.16 jours c est tres peu donc concentres toi sur peu que sur beaucoup sinon tu auras a la fin de ton sejour, l impression d etre fatigué par ton voyage et non d´avoir profité comme il le faut.Mais c est toi qui voit.Le brésil se visite en plusieurs épisodes tellement les regions sont différentes les unes des autres et les distances démesurées.Tu veux des infos je t en donne avec plaisirs, contacte moi, je suis sur place en ce moment, n´hésites pas.mon nom est philippe | | | Infim82 Qui trop embrasse mal étreint! je suis d'accord avec Annaftp à Salvador diriger vous vers une agence de voyage comme VOAMAIS av.sete de setembro Barra Salvador.httphenrique@voamais.com.br (copain Suisse) qui vous achètera les billets avion hôtel pour RIO ou Morro de Sao Paulodes prix promo en réais! le bus vous apportera à l'hôtel et à l'aéroport.sans soucis.l'hôtel vous offrira les excursions principales. Ilhe à Grande prêt de RIO est un passage obligé.magnifique. MADMAX09 | | | dans ce pays démesuré il y a plein de choses a voir quelque soit l endroit.prenons l exemple de salvador, lieu incontournable de ton périple.lors de ton arrivée reste sur place pour t imprégner du peuple et de la vie locale, c est une vie de dingue, pas tres agréable en ce moment, la ville est en transformation totale dans l optique de l organisation de la coupe du monde 2014.embouteillages monstres n importe ou et a n importe quelle heure.si tu aimes la vie a 300 a l heure alors c est le bon endroit, sinon fuis la grande ville une fois les visites necessaires terminées.prends la direction du rio san-francisco dans l intérieur de l etat de bahia et si tu aimes les plages prends la direction da estrada do coco et prends direction la linha verde, littoral nord de bahia, plages absoluments époustouflantes, mais loues une voiture si tes moyens le permettent, car ces endroits se situent tout de meme a 200 kms de salvador, a toi de choisir, bon vent. | | | Bonjour Annftb,
Merci pour tes conseils !! Je vais dans un premier temps visiter Salvador et ses alentours et ensuite route en bus vers rio avec arret à ouro preto en chemin. Ensuite je ferai rio et ses alentours puis vol intérieur pour les chutes d'igacu. Bon il va falloir que je peaufine tous ca. Merci Aurore | | | Bonjour Fifi,
Je te remercie pour tes conseils. Si tu le veux bien je vais me faire un petit itinéraire et te me dira ce que tu en penses. En tout cas merci Aurore | | | infim82 Salvador /RIO 24 heures de bus.bon arrèt tout les 4 h.C'est long.je l'ai déja fait..... voir la TAM ou autres.quelques fois rapport /confort/prix l'avion est préférable. simulation tam.com.br par easyvoyage:durée 2 heures.prix 75 euros.partir le lundi moins chère. itapemirim.com.br prix 262 réais.avec le change 100 euros. MADMAX09 | | | Bjour,
Moro de sao paulo ++++++++ itacare TRANCOSO +++++++++ BuziosRio
pour le corps
Parati +++++++++ ouro preto +++++++
pour le cerveau
Foz.... tres loin, voir les deux cotes B+A sinon, ce n est pas la peine de faire autant de km et perte de temps.
vous ne serez pas decu de votre itineraire dans l etat de BAHIA bon voyage ML | | | Bonjour, Aurore
Sage décision, la route est trop longue, c'est pas la peine de se fatiguer autant, il vaut mieux garder son énergie pour faire la fête avec mes compatriotes brésiliens!!!
Le bus, c'est un meilleur choix que la voiture, par contre, MadMax a raison, c'est un long voyage entre Salvador et Rio, tu passeras au moins deux jours dans le bus... planifies bien, car il existe plusieurs catégories de Cars au Brésil... il faut faire sa petite recherche, ça ne vaut pas la peine de prendre les moins chèrs car la différence de confort est grande... il faut savoir qu'au Brésil, nous avons des cars très confortables, climatisés, les fauteils sont confortables et spacieux, ils disposent même de toilletes. Pour un voyage aussi long, il faut absolument choisir un car comme ça, sinon tu sera trop fatiguée ensuite pour profiter de l'animation des villes.
A mon avis, ça vaut la peine de faire quand même une recherche sur le prix des vols intérieurs entre Salvador et Belo Horizonte, ensuite, Belo Horizonte à Rio... je reste sur mon avis que c'est le meilleur moyen de transport pour voyager au Brésil. Nous avons un site qui centralise toutes les companies www.decolar.com.br Tu pourras toujours louer une voiture à Belo Horizonte pour aller jusqu'à Ouro Preto (100Km de voyage).
Je te souhaite un très bon voyage, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Bonne année
Anna | | | Bonjour fifi
Voici les endroits ou j'aimerais aller mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire. J'ai 16 jours sur place..J'aime la playa et la fiesta mais je veux pas louper le côté culturel..Je suis bon public..même si c'est touristique mais qu'il faut l'avoir vu je rechigne pas.
- Salvador : 2 jours de visite (Basse et Haute ville + plage). c'est trop, 1 jour suffirait ou c'est nécéssaire ? - Cachoeira / Sao Felix : excursion a la journée - Itaparica : là je sais pas si ca se fait à la journée ou si il est préférable de passer une nuit - Tinharé / Morro Sao Paulo : là aussi j'ai lu qu'on pouvait y aller de Itaparica : faut il passer une nuit ? - Itacaré et Trancosa : qu'est ce que tu en penses ? - Mangue Seco / projet Tamar : j'ai vu qu'il y avait des excursions de Salvador sur la journée. Ca m'a l'air loin. mais j'aurai aimé vraiment faire cette étape. Mais si c''est pas possible. je la ferai une prochaine fois !! - Ensuite vol pour Belo Horizonte et direction Ouro Preto : là ils conseillent de passer 2 nuits.mais le temps est compté est ce que c'est nécéssaire ou une journée suffit ? - Ensuite vol pour Iguacu : Soit je saute l'étape ouro preto et je pars direct de salvador vers Iguazu en avion..mais ouro preto ca a l'air trop bien. J'aimerai vraiment faire cette étape. soit de belo horizonte je prend l'avion direction iguazu ou direction Rio j'ai vu des vols à 10€ avec la TAM et ensuite de rio je pars faire les chûtes. - Iguacu : Brésil et Argentine : là je veux vraiment profiter enfin je veux pas bacler. j'ai lu l'après midi suffit coté brésilien et une journée entière coté argentine : donc 3 jours / 2 nuits. - Ensuite vol pour RIO : - Je pars direct vers Ilha Grande. Je sais pas combien de temps il faut rester. ca a l'air super !! au moins 2 nuits non ? Après je pense que c'est pas possible de faire iguacu - ilha grande faut que je repasse par rio je pense ? - Paraty- Rio : Pour finir : le temps qu'il faut pour voir les incontournables, les playas.
Voila qu'est ce que tu en penses ? en gros il me faudrait 1 mois pour faire tout ce que je veux faire ou c'est possible ? J'ai privilégié l'avion même si j'adore aussi le car.. Au pérou j'ai fait de longue distance c'est fatiguant mais c'est sympa aussi. Mon itinéraire est bien ficellé j'ai fait beaucoup de chose en peu de temps.c'etait pas trop fatiguant et au moins pas de regret !! mais là je pense que l'avion c'est nécéssaire. Si jamais je peux prendre le bus de nuit pour gagner du temps n'hésites pas à me le conseiller Dans l'attente de ton retour et du retour de tous ceux qui pourraient m'aider.. Un grand MERCI d'avance !!!!! | | | Aurore
J'habite Salvador et je peux te dire que 1 jour c'est vraiement peu... je pourrais te trimbaler durant des semaines et tu n'aurais toujours pas tout vu 
Mais si tu as des questions spécifiques sur Salvador ou environs tu peux toujours m'envoyer un MP ici
Le bonjour des tropiques
Ivan - Bahia Guide | | | Voila une ébauche de mon itinéraire : Arrivée par Salvador et Sortie par Rio
JOURITINERAIREINFONUITjour 1Arrivée 21h25 Salvadorà Salvadorjour 2Salvadorà Salvadorjour 3TinhareSoit 3H Bus + Bateau / Soit 2H Bateau de S.à Tinharejour 4Tinhareà Tinharejour 5Tinhare - Salvador Aéroport - Mangue SecoLocation de voiture. S. à Indiaroba 3H30à M.Sjour 6Mangue Secoà M.Sjour 7Praia do forte - Tamar - Imbassaià Imbassaijour 8Imbassai - Salvador Aéroport - Iguazuvol a 13h26 arrivé à 18h55à Fozjour 9Iguazu Brésil + Frontièreà Puertojour 10Iguazu Argentineà Fozjour 11Iguazu - Rio - Paratyvol a 9h30 arrivé 11h25 Paratyjour 12Paraty : BaieParatyjour 13Paraty : ForetParatyjour 14Paraty : VilleSoit départ pour Rio en soiréeParaty ou Riojour 15Paraty - Rio Riojour 16Rio Riojour 17Rio départ à 22h35Avionjour 18Marseille
Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour tout faire mais je ferai au moins ca !! Merci à tous pour votre aide !! Aurore | | | Aurore, salut.Fais le Brésil en plusieurs fois si tu peux, sur plusieurs années, c est trop grand pour connaitre en si peu de temps.Tu en tomberas amoureuse et tu y retourneras tous les ans.Suis mon conseil de connaisseur, en toute modéstie.25 ans que je partage ma vie entre France et Brésil et je connais que quelques endroits tellement il y en a.Si tu veux des détails laisse un message ou je peux te laisser mon tel c est plus facile.A plus et bon voyage, Philippe. | | | Bonjour,
Je me joins à cette conversation car j'envisage également de partir au brésil de début avril à mi-mai. J'ai plus ou moins réfléchi à mon itinéraire. J'aimerais arriver à Rio, y passer une semaine, puis partir sur salvador de BAhia pour y rester quelques jours. (trajet en avion). Je pense ensuite prendre l'avion pour Fortaleza (ou recife je ne sais pas encore). De là, je me rendrais à Belem en bus. J'y resterais quelques jours puis partirai pour Macapa puis peut-être Santarem en bateau. Si je peux pousser jusqu'à Manaus (en avion peut etre), ça serait génial, pour partir avec des guides locaux découvrir la faune et la flore. J'ai plusieurs questions:
1-avril est la saison des pluies. Est-ce que ça rend vraiment le voyage galère. ESt-ce que cela devient si galère qu'il vaut mieux que je décale mon voyage? Ou est-ce que c'est supportable et qu'il y a malgré tout plein de choses à voir?
2-Question peut-être complètement idiote Je suis un peu mitigée quant à une excursion dans la forêt amazonienne et la visite de villages (comme le proposent certaines agences). Je pense que c'est une expérience géniale pour moi, mais pour les locaux, je ne sais pas. Je m'explique: je ne veux pas mettre en périle la vie des peuples amazoniens, en apportant mes petits microbes de la ville, ou en leur imposant de cotoyer un monde qui leur est totalement étranger. Les agences ne précisent pas si les villages en question sont des villages qui vivent de façon "citadine".
Merci. Nolwenn | | | Bonjour, pour moi en 16 jours c'est de la folie de faire tout ça. Cela fait 3 mois que je suis au Brésil et les Français rencontré. vous êtes les champions pour faire des kilomètres en si peu de temps. Sur vos 16 jours vous allez passer 1/3 dans les transports. Mon conseil, vous arrivez à Bahia Salvador, depuis Salvador bateau pour Moro de sao Paulo, ensuite ou ilha de Boipeba (trop belle et plus calme) ou bateau jusqu'à rodoviaria de Valença pour bus direct pour Itacaré ou Porto Seguro, cette dernière et une étape à ne pas zapper car c'est le début des portugais au Brésil. Ensuite entre l'état de Bahia et Rio il y a encore l'état espirito Santo et sa capitale Vitorià sinon directe Rio ou c'est déjà 18 h de bus depuis Porto Seguro. Rio c'est minimum 2 jours plein pour visiter en laissant de côté certain endroit. Bref ce que je peux vous dire en quelques mots c'est de revoir votre itinéraire à la baisse et oublier iguaçu, ilha grande et parati ou alors prendre 3 semaines de plus. Je suis actuellement à Arrial do Cabo à 180 km environ de Rio, voir Google image, c'est magnifique. Bon séjour. | | | Bonjour, Philippe,
J'ai un peu affiné mon itinéraire mais je suis sure que tu vas penser que c'est encore trop lol. Je pars fin Avril je n'ai rien bloqué hormis les vols intérieurs si tu as des conseils de dernières minutes je suis preneuse. 1ere étape :Salvador 1 jour / Tinhare 2 jours / Salvador vers Mangue Seco en voiture de loc 1 jour / Mangue seco 1 jour / Praia do forte + Tamar + Imbassai 1 jour 2eme étpe :Vol Salvador vers Iguazu 1 jour / Igauzu 2jours / Vol Iguazu vers rio direction paraty 1 jour / Paraty 3 jours (j'aimerai partir le dernier jour dans l'après midi en car sur rio pour être sur place le lendemain : tu sais combien de temps ca met ?) / Rio 3 jours Comme je te disais j'ai rien réservé. Il faudrait que je bloque cependant les 2 premières nuits à Salvador. j'hésite entre San antonio ou Barra. Voili dans l'attente de conseils supplémentaires. En tout cas merci pour ton post.
Aurore | | | Salut Infim
Bien que tu concrétise ton iténéraire !
Cependant quelques observations. Mangue Seco en 1 jour... aller retour Salvador tu veux dire ? Tu passera de longues heures en voiture. N'oubliez pas que la vitesse maxi autorisé est de 80km sur la "estrada de coco" ET il y a des controles radars (je les ai vu tester un tout nouveau radar sur trépied mercredi passé !) En plus soyez conscient que rouler en voiture (meme si vous autres français vous vous prenez pas mal de libertés dans votre pays ;-) ici au Brésil c'est quand mème autre chose, c'est du chacun pour soi ET tout le monde se croit avec plus de droits que les autres, faut donc être plus qu'alerte et en meme temps rester dur... pas facile avec une voiture de location.
A Salvador si tu veux rester au calme dans le centre historique va pour Sto Antonio (j'y habite depuis des années sans problèmes) mais si tu veux nager en mer tous les jours il vaut mieux aller sur Barra, là tu pourras, par exemple, loger chez Nicolas (expat français) dans sa pousada NoaNoa (en façe du pahre de Barra) avec mes compliments 
Allez, bonne prep pour ton voyage
Ivan - Bahia Guide | | | bonjour infim et philippe, ça y est sniff je suis de retour, il se trouve philippe qu'etant à salvador, je suis allée à moro et à boipeba 2 et 3 jours, qu'ensuite g tracé 3 jours à ilha grande (avion+bus) puis paraty 3 jours (bus) puis Rio 3 jours en bus de paraty 5h, ça c'est pour infim, puis avion pour iguaçu 3 jours. C'était pas trop mal pour le timing mais il en faudrait toujours plus pour s'acclimater... Infim, pour moi sans hésitation à Salvador tu devrais loger à San antonio je dirai même à la rue st antonio juste dans la lignée du pelourinho qui est l'endroit de salvador à ne pas louper, Barra un peu trop "chic" à mon gout. Bon voyage et merci pour les conseils | | | Hopa Infim82, Oui pour moi c'est encore beaucoup beaucoup trop mais bon c'est personnelle. Moi je zapperais iguaçu. Paraty c'est très joli, Ville et paysage mais moi je n'ai pas aimé car pour moi ce n'est plus le Brésil. Paraty- Rio 5h de bus avec Costa Verde, départ toutes les 2h environs, prix payé 58 reals. Question stp, pourquoi voiture de location alors qu'il y a des bus qui vont partout et bon marché? Salvador 1 jour c'est peu. Aurore, je me suis permis de te faire un itinéraire, tu ne m'en veux pas ? car pour moi 16 jours c'est très cour et c'est difficile dans ce méga pays qui ressemble plus à un continent.
ps: À Rio je te laisse voir c'est hôtel dans le quartier de Santa Teresa avec sa piscine et sa vue sur Rio qui est tout simplement magnifique, sans oublier les petits singes qui viennent te dire bonjour le matin au p'tit dej. C'est mon quartier général quand je viens à Rio.
httprioforesthostel.com.br Chambre en dortoir avec casier privé (ton cadenas) dès 45 reals la nuit. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |