Départ Ouka 14 h vers Ouaneskra, c'est jouable et préférable comme sens;les jours sont longs en mai encore qu'en montagne, le soleil se couche plus tôt.
L'idéal un guide, à l'époque il y a 10 ans, je n'ai pas vu de mule sur le sentier?? Je l'avais fait avec un club de treck donc bonne organisation.
J'ignore si on peut trouver dans les gîtes un sac de couchage, peut être des couvertures.
Pour Sidi Chamarouch,
départ d'Imlil, bien sur il existe un autre passage mais beaucoup plus long et difficile, col de 3.600 m que je te déconseille fortement si tu es seul.
La
Kasbah du
Toubkal est abominablement chère et se trouve
à Imlil, d'accord la vue est belle mais les prestations atteignent des sommets digne de l'Himalaya.
En 2000, j'ai payé un thé à la menthe 5 euros, et depuis les prix ont augmentés, voir le Routard.
A titre de comparaison, je paye 18 euros la chambre, le diner (et bon) et le petit déjeuner chez
Atlas Gîte qui se trouve justement sur la route en descendant le col de Tamatert.
Pourquoi tiens tu à passer par l'Ouka qui est une cuvette sans intérêt au bas d'une montagne arrondie, en hiver, c'est une station de ski mais en été, aucun charme particulier.
A ta dispo, pour d'autres renseignements mais vas faire un tour d'abord sur le site d'
Atlas Gîte, c'est des amis, le fils a fait deux ans à Briançon dans une vrai école de guide, pas comme tous les faux guides qui pullulent,
même s'ils connaissent bien leur région et sont sympas, pratiquement aucun n'a fait une école de montagne contrairement à ce que la majorité d'eux, disent.
Je n'ai pas de pourcentage de la part de mes amis au fait.
Le Haut
Atlas n'est pas les Alpes mais il faut prendre des précautions, la mort (par le froid en septembre) des 3 femmes au sommet du M'Goun est un triste exemple.
Il est vrai que le groupe comportait 14 clients et un seul accompagnateur, de la folie.
Je ne veux pas paraître un rabat joie mais il faut prendre quelques précautions.
Gérard