Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... (Maroc) Mariespagne · 4 janvier 2014 à 18:12 · 12 photos 40 messages · 8 participants · 4 159 affichages | | | | 4 janvier 2014 à 18:12 Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Bonjour,
Voici à peu près l'itinéraire que je lance en premier jet; je pense qu'il faudra éliminer ou ajouter... Je compte sur vous pour m'aider car c'est pour la semaine prochaine. J'ai un mois pour faire ce circuit. Le but du voyage: voir des oasis, des peintures rupestres, des beaux paysages, de l'insolite, de la beauté et du calme, un peu de désert si possible...
1. Y a t'il des endroits où je peux passer sans séjourner? Et d'autres, où il faut rester plus d'une nuit???
2. Puis-je faire tous celà en petite voiture? Sans passer par une 4/4
Agadir, Aglou, Sidi Ifni, Tighmert ait Boukha, Fask, Taghjijt, Tazount, Akka, Tata, Je peux couper sans passer par Tata s'il n'y a rien à voir..... Igherm, Talouine, Aoulouz, Tizi n Test, si c'est possible en cette période de l'année.... Ijoukak, Ouirgane, Imlil, Marrakech.....
Merci pour vos conseils. MARIE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariespagne · 4 janvier 2014 à 20:02 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonsoir Marie, juste un point : arrivée à Taghjijt, tu devrais pousser jusqu'à Amtoudi (nommé "It Aissa" sur certaines cartes). C'est un village au fond d'un canyon. 2 Superbes balades à faire : - vers le fin fond du canyon (encore qu'en février, l'eau limitera peut-être la balade ?). - en grimpant sur le plateau en hauteur (chemin facile) :il y a un agadir (ou igherm en berbere) : grenier fortifié (on peut le visiter) et une superbe vue ! (c'est mieux en vrai que sur la photo jointe...).
cordialement,
| | | À: Elhine · 4 janvier 2014 à 21:07 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager OK merci, je rajoute au programme. Je voudrais savoir si les peintures de Tazount valent la peine? Sinon, je pousse direct jusque AKKA; Sinon, connais-tu le reste pour me donner un avis? Merci Marie | | | À: Mariespagne · 4 janvier 2014 à 21:30 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Non, désolée, je ne connais pas assez le reste pour te tuyauter. Et je ne connais rien en peintures rupestres ! Je peux juste te dire que : j'ai trouvé la route d'Igherm suberbe ; Aoulouz est la sortie classique des Roudanis le week-end, visiblement un endroit magnifique (j'ai vécu 3 mois à Taroudannt, et j'ai pas été fichue capable d'y aller une seule fois...  ).
Le passage du col Tizi N Test : à vérifier en effet s'il est accessible. Depuis qu'il y a l'autoroute Marrakech- Agadir, cette route est moins fréquentée. Il y a peut-être moins de moyen pour la dégager de la neige.
En tout cas, ça doit être un joli périple à faire ! | | | À: Mariespagne · 4 janvier 2014 à 21:35 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Amtoudi c'est superbe!
Les greniers collectifs du côté d'Ait Baha, à ne pas manquer non plus!
| | | À: Mariespagne · 4 janvier 2014 à 21:47 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Taliouine, j'y étais cette année en octobre, magnifique! Les greniers
Et les gorges de Tislit
| | | À: Trostang · 4 janvier 2014 à 21:54 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Tiens ! le singe qui a laissé ses doigts du côté du Dades aurait un cousin à Tislit ?...  (sur ta dernière photo)
belles photos ! ça donne envie d'aller voir sur place ! je garde ça sous le coude. | | | À: Elhine · 4 janvier 2014 à 21:58 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager C'est vraiment exceptionnel. On y retournera aussi! On n'a pas eu le temps de tout voir! | | | À: Elhine · 5 janvier 2014 à 1:28 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Tu parles de la route qui va de Tata à Igherm alors? Merci | | | À: Trostang · 5 janvier 2014 à 1:37 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Oui mais Ait Baha n'est pas vraiment sur mon chemin si je maintiens ce circuit là. Et Tislit, tu veux dire après Marrakech (vers Télouet)?
Le plus important maintenant à savoir, c'est ce que je peux faire avec les bus et taxis collectifs ? Occasionnellement, je peux prendre un taxi privé mais une fois ou deux pas plus... J'ai revu mon budget avec voiture-chauffeur.
Merci Marie | | | À: Elhine · 5 janvier 2014 à 1:45 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonjour, "... il y a un agadir (ou igherm en berbere).." (Elhine)A priori, les 2 appellations sont berbères... L'une - agadir - est utilisée dans les régions côté Ouest de l' Atlas et l'autre - igherm - côté Est de la montagne.Pour répondre plus précisément à la question posée, je pense qu'il est indispensable de faire la route Taroudant / Tata par Irherm et à partir de cette localité, soit la route Est par Tagmoute soit la route Est par Issafen.. Ces 2 routes sont magnifiques surtout le matin tôt ou en fin d'après midi..
Les greniers à visiter dans la région de Irherm ne manquent pas...En voici une (très) petite partie parmi tant d'autres.. Images attachées: Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. | | | À: Minguy · 5 janvier 2014 à 2:05 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord: MAGNIFIQUE vidéo avec musique harmonieuse...J 'ai adoré. Merci pour ce partage.
de faire la route Taroudant / Tata par Irherm
- tu voudrais dire dans mon sens... Tata, Igherm, Taroudant.... puis poursuivre tout droit au lieu de tourner sur Taliouine (soit parcequ'il n'y a rien, soit trop difficile?) et cela pourrait se faire en bus ou taxi collectif?
Merci Marie | | | À: Minguy · 5 janvier 2014 à 7:11 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces belles images, (il faut que j'aille voir çà) Cdlt | | | À: Mariespagne · 5 janvier 2014 à 10:32 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, Les gorges de Tislit sont près de Taliouine, de même que le grenier d'Ifri (facile d'accès en prenant la route d' Agadir Melloul, sur la droite à la sortie de Taliouine de Tazenacht)Le grenier de Tisgui est plus loin, après les gorges de Tislit et quelques kilomètres de pistes. | | | À: Minguy · 5 janvier 2014 à 10:36 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce superbe reportage photos. Magnifique pays!
On ne connait pas encore la route qui va d'Igherm à Tata via Tagmoute.Est-ce faisable avec une Logan?Merci et bon dimanche. | | | À: Trostang · 5 janvier 2014 à 11:24 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Merci pour les renseignements donc Taliouine n'est pas à éviter vu la photo et les gorges de Tislit.
Par contre, comment faire ça ? Bus, j'en doute....
Il me faudrait une voiture à partir de Guelmin jusque Tata pour faire toute cette partie.... Mais je ne connais pas la ville et ne sais pas s'il y a des agences qui vont accepter ça..... (avec chauffeur en plus)..... | | | À: Mariespagne · 5 janvier 2014 à 11:30 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour Marie,
Tu parles de transports collectifs. Tu comptes faire tout ce périple en transports en commun ??? Je n'avais pas repéré cette condition.
Pour Amtoudi, ce sera difficile : il n'y a pas de transports en commun ! Il y a bien un livreur de marchandise qui y va 2 ou 3 fois par semaine, en petite camionnette, mais pas de grand taxi, encore moins des bus... Il me semble qu'il n'y en a pas non plus sur la route entre Tafraoute-Igherm-Taroudannt, ni vers Aoulouz (encore que pour Aoulouz, tu devrais trouver du monde le dimanche pour remplir un grand taxi).
enfin voilà en tout cas une question importante (les transports) sur l'ensemble de ton circuit.
cordialement, | | | À: Minguy · 5 janvier 2014 à 11:32 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Merci Minguy pour ces précisions linguistiques ! je trouvais étonnant, aussi, que les Soussi aient donné un nom arabe à leur capitale ! 
merci aussi pour ta vidéo (ça me donne juste envie de retourner très vite au Maroc...) | | | À: Elhine · 5 janvier 2014 à 12:03 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager En fait, je me rends compte qu'en transport en commun, je ne pourrais pas faire tout ça en profondeur. Je vais devoir louer une voiture à un moment donné au moins à partir de L'oasis de TIGHMERT pour au moins une semaine Pour découvrir ce petit réseau.... Mais est-ce possible de louer une voiture avec chauffeur au départ de TIGHMERT..., C'est là toute la question. Car tous se propose au départ d' Agadir. Or je n'en ai pas besoin la première semaine..... cordialement. Marie | | | À: Mariespagne · 5 janvier 2014 à 17:36 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de louer une auto a Tiznit, Sidi-Ifni, et certainement aussi a Guelmin! Cdlt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |