Pulpo75 · 29 mars 2012 à 13:38 7 messages · 4 participants · 3 006 affichages | | | | 29 mars 2012 à 13:38 Balade à moto dans la région de Yogyakarta Message 1 de 7 · 2 985 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de louer des motos/scooters a Yogakarta et si oui a quel prix ?
Y a t il des balades sympas a faire dans la region, meme sur plusieurs jours voir une semaine ?
Merci | | | À: Pulpo75 · 29 mars 2012 à 15:12 Re: Balade à moto dans la région de Yogyakarta Message 2 de 7 · 2 963 affichages · Partager Salut,
Oui il est très facile de louer un scooter à Yogia. Il y a deux quartiers principaux pour les hôtels et Guesthouses, Prawirotaman et Sosrowijayan. Je te conseille sans hésiter Prawirotaman, bien plus calme et agréable. Tu trouveras à la rubrique "pays voisins" de ma signature pas mal d'infos sur ce quartier et particulièrement à côté du Via Via (un des restaurants les plus intéressants du quartier) l'agence Agung qui avait des scooters en très bon état. Je ne me souviens plus du prix exact, mais c'était correct et pas très cher.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 29 mars 2012 à 18:31 Re: Balade à moto dans la région de Yogyakarta Message 3 de 7 · 2 953 affichages · Partager Oh oui le Via Via.....quel super resto ! Il ne paye pas de mine...mais quelle bons repas là-bas !
Belles ballades autour de Yogya....ne pas manquer les plages ! surtout le week-end c'est un spectacle incroyable les "plages de Yogya"  : des photos et les tarifs des scoots sur mon blog (voir signature).
De mémoire c'était 40 000 Rps les automatiques et 35 000 Rps les manuelles, prévoir une copie du passeport pour les locations à Yogia + permis Intl.
Bonne ballades | | | Merci pour les infos. Par contre il est difficile de naviguer sur ton blog. Je n ai pas trouve la page sur Java | | | Oui je sais désolé.....mais on fait le blog pendant notre voyage.....donc c'est assez "brut de coffrage"....le lien direct ici :
- --> www.edouardetpaul.com/...ogya-karta-java.html
Les photos sont avant et après cette page  (jette un oeil sur les "piscines de la plage de yogya...à mourir de rire) c'est à 3à minutes de bécane du centre de Yogya...plein sud.
Oh fait le tarif des bécanes était de 25 K Rps manuelles et 30 k Rps automatiques en octobre dernier (tel qu'indiqué dans mon post sur le blog)
Bonne ballade | | | Salut! Pour les itineraires je te recommande d acheter une ou deux cartes: elles ne sont pas precises mais elles te donneront une idee de vers la ou aller... Je te recommande tous les villages des alentours de Kaliurang (Kaliurang rien a voir mais plein de jolis villages de montagne a quelques minutes) en redescendant vers Turi... Les alentours de Turgo... Au sud en partant d Imogiri la region de Dlingo... Pour les plages de Krakal / Sundak etc je te recommande l itineraire suivant: Imogiri - Panggang plutot que la route de Wonosari... (Par contre je te conseillerais plutot d y aller du lundi au jeudi et d eviter les WE) Evidemment il faut oser quitter les routes principales et aller a la decouverte... N oublie pas de saluer les gens d un sourire quand tu traverses les villages, n oublie pas non plus que dans ces villages meme face a des motards imprudents tu es l etranger (au village, au pays) tu as donc... toujours tort! Bonne route! | | | Merci pour les infos, je vais voir ce que ca donne sur Google map. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |