Salut,
j'ai fait
Ksar Ghilane - beni kheddache en trail, seul et moyennement chargé et j'en ai chié !!
La piste, du moins celle que j'ai emprunté, au début était bien nette et facile à rouler puis ça s'est corsé sérieusement. Elle est devenue très cassante, avec de la rocaille rougeatre -on se croirait sur Mars- avec des denivellés parfois important. Je me suis mangé une fois comme ça, je ne voulais pas rester coincer dans un creux et j'ai dû mettre plein gaz en première pour être sûr de remonter d'un coup. J'y suis allé trop fort et ait fait un saut non controlé, j'ai chuté sur le coté sans gravité pour moi comme pour ma machine.
Plus tard cette piste -il y en a tant et c'est très facile de faire fausse route- m'a semblé ne plus être fréquenté depuis belle lurette et était souvent entrecoupé par des langues de sables de couleur canelle (si si !!) de la même consistance que de la farine, c'est le fameux fech-fech.
Alors autant dire qu'à deux, moto chargés, ça ne sera pas de la tarte mais bon si tu te viandes vous ne serez pas trop de deux pour relever la bécane et détacher-réattacher les bagages, sac de couchage, bidon, etc... Moi ce sont des bergers qui m'ont filé un coup de main et leurs chiens un coup de dents !
Une autre année, j'ai aussi fait seul la piste
Douz-
Ksar Ghilane, moto chargé légèrement. J'en ai chié aussi mais c'était moins éprouvant que la rocaille de la région de
Tataouine. Je me suis planté dans le sable en descendant une dune juste à l'avant dernière étape qui s'appelle el biban "les portes".
Si tu veux plus de détails, tu me contacter par MP, je serais ravi de tuyauter d'autres gars comme toi qui ont soif d'aventures.
Deepo