|  |  |
 | | | | Rionma49 · 18 janvier 2011 à 0:21 13 messages · 8 participants · 7 803 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 0:21 Balade au volcan Tenorio, parc Rio Celeste: difficile? ( Costa Rica) Message 1 de 13 · 7 630 affichages · Partager Bonjour.
je pars au costa rica avec mes parents dans 15 jours. j ai entendu dire que la balade au volcan tenorio, qui passe par les sources chaudes pour arriver aux cascades du rio celeste valait vraiment le coup.
Mes parents ont une soixantaine d annees, ne sont pas super sportifs, mais sont habitues a beaucoup marcher (sur des terrains plats). et je voulais savoir la difficulte du trail. certains sites en parlent comme difficile, glissant,...et d autres disent que c est plutot facile.
Est-ce donc vraiment difficile? y a-t-il bcp de montees/descentes? s essoufle-t-on rapidement? ou bien est-ce plutot une balade globalement agreable avec seulement qqes passages de 5-10 min un peu plus durs.
Quelle est votre opinion? cela m aiderait beaucoup a organiser notre voyage.
Marion | | | Bonjour,
Rien de très très compliqué si c'est sec: juste quelques escaliers un peu raide pour descendre à la cascade Maintenant, si il a plu, c'est beaucoup plus glissant et un peu plus dur mais tout à fait faisable.
Sinon, le parc est très joli, ca vaut la peine d'aller se balader dans le parc.
Bon voyage | | | buanas dias, j'ai des amis (groupe de 10)qui parte aujourd'hui pour cette rendonnée ils revienne se soir, alors je pourrais vous dire le niveau de difficulté et le temps de marche, se sont des personne dans la soixantaine, bonne journée a plus el marcelo de el potrero guanacaste, costa rica | | |  alors cette balade au rio céleste, s'est elle bien passée? | | | Quelqu'un peut me dire à quel endroit se trouve se volcan? Nous attérirrons à Libéria, est-ce bien loin, dans quelle ville se trouve t-il? merci! | | | hola il se trouve a liberia ou que tu vas atterir très chere, informe toi le chemin a prendre sa vaut la peine de si rendre, apporte toi de bon soulier de marche et un ti-lunch, beaucoup d'eau...bonne el vacance el marcelo... | | | Bonjour Marcelo! Est-ce nécessaire d'avoir un guide pour ce parc où cela se fait facilement seul? Merci et au plaisir! | | | Bonjour,
Le parc se trouve à l'est de Liberia, entre Canas et Upala, à Bijagua plus précisément. Non, pas besoin de guide pour faire ce parc : on vous remet un plan à l'entrée et de toute façon, il n'y a qu'un chemin donc, aucun risque de se perdre!
Bon voyage Muriel | | | Merci beaucoup, ce sera parfait pour nous alors ;) | | | comment c était ce parc ? j y vais en octobre. la météo ? et pour se loger ? merci | | | À: Bjp21 · 12 septembre 2013 à 14:03 Re: Balade au volcan Tenorio, parc Rio Celeste: difficile? ( Costa Rica) Message 13 de 13 · 4 766 affichages · Partager Très beau, de difficulté moyenne je dirais. Nous ne sommes pas en forme du tout et nous avons réussi mais le lendemain, courbatures :) Vous devez apporter de l'eau (environ 4h de marche)et votre lunch. Détail important malgré ce que j'avais lu à plusieurs endroits: on ne peut plus se baigner dans le rio. Alors de bons souliers de marche, pas peur de les salir (il y a de la boue) pas trop couvert du haut!! Très chaud et humide quand nous y sommes passé. Nous avions loué une maison dans le village de San Miguel de Bijagua. Voici le lien: www.homelidays.com/...n-villa321918fr1.htm Très bel endroit, un peu difficile à trouver à la noirceur :P Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |