| Balades en montagne et à la campagne en Syrie Jaimemarcher · 22 février 2010 à 10:00 6 messages · 3 participants · 1 582 affichages | | | | 22 février 2010 à 10:00 Balades en montagne et à la campagne en Syrie Message 1 de 6 · 1 579 affichages · Partager Nous partons en Syrie à pâques mon épouse et moi. En tant qu'amateur de longues balades à pied et de nature j'adorerais que vous me transmettiez les coins de campagne ou de montagne que vous avez adoré. (En dehors des sites historiques répertoriés dans les guides) merci et hop loup | | | À: Jaimemarcher · 22 février 2010 à 11:59 Re: Balades en montagne et à la campagne en Syrie Message 2 de 6 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
Allez découvrir le Jebel Alaa et ces villes mortes entre Harem et Qalb Loze. C'est un superbe secteur méconnu. Sinon de très belles balades peuvent se faire autour de Mar Moussa ainsi que dans le secteur de Saidnaya et Maaloula.
Bon voyage la Syrie est un pays magique | | | À: Jaimemarcher · 23 février 2010 à 13:08 Re: Balades en montagne et à la campagne en Syrie Message 3 de 6 · 1 523 affichages · Partager je vous conseille également le djebel ansariyeh, dans la région de Al Shaykh Bader, Dreykish, Qadmous (à 1h de Tartous) : très beaux paysages méditerranéens escarpés, belles randonnées à faire. On peut par exemple visiter à pied le Qalaat Al Kahf, chateau ismaelien perché, non loin de Al Shaykh Bader. Mais il y en a plein d'autres... Ce n'est pas du tout touristique, et les villages et l'accueil sont très sympas là-bas. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas pierre | | | À: Djazo · 11 mars 2010 à 11:47 Re: Balades en montagne et à la campagne en Syrie Message 4 de 6 · 1 406 affichages · Partager la départ approche, j'ai récupéré mes passeport que la poste avait égaré pendant 15 jours donc je retourne à mon organisation. Merci pour le renseignements ce qui me manque encore c'est les possibilités d'hebergement des coins que tu m'as indiqué. Nous n'avons pas forcément besoin d'un grand confort (genre douche etc pas indispenssable) mais un hébergement avec possibilité de manger, genre basic; Tu aurais quelques adresses? merci aujourd'hui il neige ici ça va nous changer loup | | | À: Jaimemarcher · 18 mars 2010 à 11:24 Re: Balades en montagne et à la campagne en Syrie Message 5 de 6 · 1 357 affichages · Partager salut alors à AL Shaykh Bader tu as un seul hotel, dont je ne me rappelle plus le nom. Très basique, mais correct. Aucun problème pour manger bien sur. Je pense qu'à Dreykish ou Qadmous les possibilités d'hebergement sont plus grandes. Tiens moi au courant de ton voyage pierre | | | À: Djazo · 18 mars 2010 à 17:54 Re: Balades en montagne et à la campagne en Syrie Message 6 de 6 · 1 348 affichages · Partager merci, j'ai noté et te dirais tout des mon retour loup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |