Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Bigpapou · 7 février 2008 à 23:15 19 messages · 10 participants · 2 290 affichages | | | | 7 février 2008 à 23:15 Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 1 de 19 · 2 269 affichages · Partager Nous partons pour Cuba ( Cayo Coco) le 20 mars prochain. C'est notre premier voyage dans ce pays. Il me semble avoir déjà lu quelque part qu'il n'était pas permis pour les touristes d'apporter des appareils électronique tel que DVD portatif, Ipod. Il me semble qu'on disait que les douaniers saisissaient ce genre d'équipement de peur que les touristes s'en servent comme monnaie d'échange compte tenu que les Cubains n'auraient pas la chance de se procurer ces appareils.
J'aimerais savoir la vérité dans tout ça car j'ai habitude d'apporter mon DVD portatif dans l'avion, ça m'évite de devoir regarder un film que j'ai déjà vu ou plate à mort.
Je ne tient surtout pas à me faire saisir ces appareils...Au bout du compte ça ferait un voyage dispendieux.
Vos expériences et vos connaissances m'intéresse au plus haut point. Si vous connaissez un site qui en parle, ça m'intéresse aussi.
Merci.
Jean | | | À: Bigpapou · 7 février 2008 à 23:30 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 2 de 19 · 2 267 affichages · Partager J'ai regardé il ny a pas longtemps qu'on pouvait en amener mais je ne sais pas si on peut si on va a cuba. Regarde dans le site de ta compagnie (air transat, air canada etc.) si tu peux en namener. tout seras marqué habituellement. En tk, j'espère qu'on peut en amener car moi aussi je vais a cuba et j'aimerais bien avoir mon ipod 
roxy | | | À: Roxy094 · 7 février 2008 à 23:39 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 3 de 19 · 2 263 affichages · Partager En République Dominicaine on peut apporter pratiquement tout se qu'on veut. Il n'y a pas d'interdiction pour ce type d'appareil.
Je vais retourner voir sur le site de "Air Transat" (c'est mon transporteur pour ce voyage), on verra bien s'il en parle. De ton coté si tu a des nouvelles laisse le moi savoir.
Merci Hasta luego | | | À: Bigpapou · 8 février 2008 à 1:19 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 4 de 19 · 2 245 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs, J'étais au Sirenis La Salina à Varadero en novembre et je n'avais rien amené. Par contre, Beaucoup de touristes du Québec avaient leur iPod. Quand j'y suis retourné en janvier, j'ai emmené un cd avec moi et il ne n'a pas été saisis aux douanes. Parcontre, mon grossiste m'avait averti de ne pas en apporté. J'ai tenté ma chance avec un cd que je m'étais doublé avant mon départ pour ne pas me faire saisir mon original. Pour ce qui est des lecteurs DVD, je n'ai pas la moindre idée si vous pouvez vous les faire saisir. J'attends des nouvelles d'autres lecteurs sur ce forum. Au plaisir | | | À: FranceRi · 8 février 2008 à 3:16 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 5 de 19 · 2 224 affichages · Partager Il n'y a aucun problème à amener vos appareils électroniques de même que cd, dvd, etc. Pendant un certain temps, il y a eu une loi qui interdisait que de tels objets soient amenés pour être donnés aux Cubains mais cette interdictions est maintenant levée.
Vous pouvez donc amener iPod y etc sans problème. | | | À: Bigpapou · 8 février 2008 à 3:52 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 6 de 19 · 2 220 affichages · Partager Salut
Les seuls appareils électroniques que tu ne peux apporter à Cuba se sont les radio émetteur (CB et Walkie tackie)pour le reste, pas de problème. | | | À: Gigi1234 · 8 février 2008 à 4:05 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 7 de 19 · 2 214 affichages · Partager Il faut tout de même se procurer un adapteur et leur laisser si nous désirons leur en faire cadeau, n'est-ce pas? | | | À: FranceRi · 8 février 2008 à 4:08 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 8 de 19 · 2 212 affichages · Partager Pas si on est canadien... Les maisons cubaines ont généralement des prises de style américain qui fonctionnent au 110 volts. | | | À: Gigi1234 · 8 février 2008 à 9:37 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 9 de 19 · 2 194 affichages · Partager On peut donc apporter un GPS maintenant ?
| | | À: AkabMontagna · 8 février 2008 à 14:08 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 10 de 19 · 2 175 affichages · Partager Non, pas de GPS. | | | À: Gaston57 · 8 février 2008 à 15:05 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 11 de 19 · 2 142 affichages · Partager Il y a une interdiction sur les cb, gps et etc? Nous sommes allés à Cuba pendant le Temps des Fêtes et nous avons amené des walky talky courte distance et nous n'avons eu aucun problème. Mais c'est vrai qu'à Cuba, il y a souvent des choses qui sont "interdites" sur papier. Dans les faits, c'est pas mal plus laxiste sur certaines choses... | | | À: Bigpapou · 8 février 2008 à 16:47 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 12 de 19 · 2 124 affichages · Partager Salut Bigpapou,
Les DVD sont acceptés officiellement à Cuba depuis quelques mois. En Novembre, je suis partie à Santiago avec 2 gros lecteurs DVD (commandes de copains Cubains). J'ai passé la douane sans souci. Il fallait payer une taxe, j'ai rempli une fiche et je n'ai jamais payé pour finir!!! Mais dans ton cas, c'est ton DVD, ce n'est pas pour un Cubain. J'avais aussi mon Ipod et ma copine son téléphone portable et on a voyagé partout pendant un mois comme ça. Bon voyage y Viva Cuba Libre! | | | À: Emmalfmc · 8 février 2008 à 16:57 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 13 de 19 · 2 119 affichages · Partager Merci Emma pour ta réponse. Me voilà un peu plus rassuré.
Jean | | | À: Emmalfmc · 9 février 2008 à 10:51 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 14 de 19 · 2 037 affichages · Partager Hola EmmaLFMC !
Est-ce pour la raison qu'il n'y a pas eu d'interception et que ces appareils sont passés inaperçus ou bien c'est en toute connaissance de cause qu'ils étaient tolérés par les douaniers ou par un quelconque représenant, en sitiuation d'autorité ?
Par corollaire mon autre question est que survient-il des appareils saisis, sont-ils restitués au départ ?
Merci à tous ceux qui partage des informations très utiles sur ce bon forum. 
| | | À: AkabMontagna · 9 février 2008 à 11:54 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 15 de 19 · 2 034 affichages · Partager GPS et talky sont toujours interdits à Cuba
Depuis quelques mois le mot d'ordre est de faciliter les formalités des touristes, ça peut passer de temps en temps Sinon les objets sont confisqués et rendus au départ | | | À: Bigpapou · 9 février 2008 à 16:40 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 16 de 19 · 1 997 affichages · Partager Bonjour, nous arrivons de Cayo Coco le 7 février 2008 et mon beau-frère avait amené son lecteur DVD avec des dvd et des cd. À la douane cubaine, il a fallu qu'il montre le lecteur car les autorités semblait croire que c'était un ordinateur. Après avoir constaté le genre d'appareil. il a passé sans trouble. Je recommande en effet de doubler vos DVD pour ne pas endommager vos DVD. Les IPOD sont acceptés sans problème. | | | À: Grominet47 · 9 février 2008 à 23:45 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 17 de 19 · 1 937 affichages · Partager Merci pour tes infos Grominet. Je suis maintenant rassuré.
Jean | | | À: AkabMontagna · 11 février 2008 à 12:42 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 18 de 19 · 1 800 affichages · Partager Hola Achab,
Les douaniers ont vu mes deux lecteurs DVD puisque je les portais dans un sac avec moi pour ne pas les casser. Ils les ont mis dans le rayon X et m'ont fait remplir un formulaire de déclaration pour payer une taxe, mais comme à l'arrivée à l'aéroport de Santiago, c'était le cirque total, j'ai récupéré mes bagages et franchi la porte sans payer cette taxe. Comme les lecteurs DVD sont maintenant authorisés à Cuba, je ne vois pas pourquoi ils les saisiraient! Il est certain qu'il vaut mieux avoir la facture avec soi. Enfin voila, j'espère que j'ai répondu à ta question... Hasta otra! | | | À: Emmalfmc · 13 février 2008 à 16:42 Re: Baladeur, Ipod, DVD portatif à Cuba Message 19 de 19 · 1 739 affichages · Partager Oui, c'est très bien répondu et merci bcp !
C'est à mon tour de m'envoler, prochainement. 
| Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |