aucune idée sur le péniche stop.
quelques renseignements sur le parcours :
Bâle, superbe ville, ensuite, jusque
Strasbourg, bcp moins bien ; un peu plat et monotone. passer par Colmar est une bonne alternative (ville magnifique pour les vieilles maisons et l'atmosphère.
la route du vin est légèrement vallonnée, mais c'est pas non plus le mont Ventoux ! et c'est bordé de jolies villes.
ensuite on peut retrouver
Strasbourg par la vallee de la Bruche qu'on prend à Molsheim. de
Strasbourg à
Worms on n'est pas non plus obligé de suivre le
Rhin, il y a des alternatives pas très éloignées à travers l'Odenwald. pas très grimpant et bien sympa.
Heidelberg, Veinheim, Lorsh, sont autant de jolis bourgs.
etc.
les rives du Rhin sont assez monotones globalement. ne pas hésiter à s'en éloigner un peu.