ceci est un avis personnel : j'ai fait les deux, à deux reprises, et je préfère suivre le
Rhin que de faire le tour du lac.
par contre, il y a parfois quelques petites grimpettes...
et il faut choisir entre les innombrables variantes, donc acheter une bonne carte, et faire son itinéraire auparavant.
D'abord choisir entre la rive
Suisse et Allemande. puis suivre tous les méandres ou couper...
à ne surtout pas manquer : les
chutes du Rhin, et quelques villes comme
Stein am Rhein.
éviter de dormir en
Suisse, c'est cher...