J'ai fait un tour en baleine durant les premiers semaine de spetembre. C'est une bonne période, il y a en pas mal.
Par contre, ne restez pas a
Tadoussac, les baleines ne sont pas forcément aussi loin dans le St Laurent.
Nous avions pris des zodiac aux Escoumins avec Essipit
www.essipit.com
Pareil pour le logement, j'étais aux escoumins avec un chalet vue sur le St Laurent. Pendant 3 jours, on a vu des baleines tous les matin et tous les soirs, et des fois assez proche du bord. Il y avait aussi des phoques.
Pour le kayak, je pense qu'il faut beaucoup de chance pour en voir. Les distances sont des fois assez grande et il faut etre rapide pour rejoindre une baleine avant qu'elle ne plonge pour 20 minutes.
Donc mon avis, ne restez pas A
tadoussac mais allez vous logez au escoumins et prennez un tour qui part dans ce coin en zodiac. De toute façon, ce n'est pas trés loin, une bonne demi heure de route, pas plus.
Evitez aussi les gros bateaux de
Tadoussac pour faire votre tour de baleine
Pour info, on a vu des bélugga, baleine a bosse, baleine bleu, plusieurs especes de rorqual, dauphin, etc...