Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Andjul · 1 août 2018 à 17:53 · Une photo 46 messages · 18 participants · 6 937 affichages | | | | 1 août 2018 à 17:53 Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 183 affichages · Partager Bonjour, Nous partons début septembre sur BALI pour 14 jours. UBUD et SANUR; Les derniers événements comme le volcan Agung et le seisme de Lombok nous refroidissent un peu. Pouvez-vous nous donner votre experience et votre ressenti sur ces événements qui sont peut -etre pas une menace pour annuler notre séjour. Merci pour vos réponses. | | | À: Andjul · 2 août 2018 à 8:05 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 153 affichages · Partager Le volcan Agung, il est refroidit maintenant (c'était il y a pratiquement 1 an  ), donc statistiquement (très) peu de chance d'une nouvelle éruption. Et au pire, il faudra éviter la zone, mais l'île est suffisamment grande pour s'égayer 2 semaines en évitant la zone du Agung. Quant au séisme de Lombok, il ne me semble pas qu'il ait touché Bali. Mais quoi qu'il en soit encore une fois, celà vient d'arriver, donc c'est pas près de se reproduire !
Tu as plus de chances de te faire écraser en allant à l'aéroport que de te prendre sur le nez une éruption ou un séisme à Bali. | | | À: Andjul · 2 août 2018 à 12:10 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 139 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Cela ne sera pas je pense une raison acceptée par un assurance annulation.
Pour le reste, vous savez je suppose que l' Indonésie est sur la ceinture de feu du Pacifique .
La probabilité évoquée par l'autre membre est réelle. Le risque 0 n'existe pas. Pensez plutôt aux merveilleuses vacances qui vous attendent. Perso, j'ai fait 5 séjours en Indonésie et 3 fois je suis allée à Bali et je suis toujours là pour vous le raconter. Et sur ce forum, il doit y avoir des mordus qui y vont chaque année et d'autres qui y séjourne pour bien plus longtemps. Ils se manifesteront peut-être pour vous dire que tout baigne 
Cordialement,
Véro (et oui !) | | | À: Envallis · 2 août 2018 à 17:56 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 102 affichages · Partager Le volcan Agung, il est refroidit maintenant (c'était il y a pratiquement 1 an  ), donc statistiquement (très) peu de chance d'une nouvelle éruption. Et au pire, il faudra éviter la zone, mais l'île est suffisamment grande pour s'égayer 2 semaines en évitant la zone du Agung.
Tu as plus de chances de te faire écraser en allant à l'aéroport que de te prendre sur le nez une éruption ou un séisme à Bali. 
Il y a un an ??? L’aeroport de Bali a été fermé le 29 juin 2018 pendant une douzaine d’heures en raison des cendres qui s’echappaient du mont Agung... donc il y a un mois... Cela étant, on ne peut rien prévoir, ni en Indonésie, ni ailleurs... canicule et incendies ici, typhon là, crues ailleurs... sans compter les vagues de 4 m de haut, ayant fait annuler les fast boats entre Bali, les Gili et Lombok entre le 20 et le 25 juillet !! | | | À: Envallis · 2 août 2018 à 20:46 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 092 affichages · Partager Vous êtes très mal renseigné pour l´ Agung ! Il y a eu des éruptions toutes les 3-4 semaines depuis septembre 2017 ! Des tremblements de terre à Bali il y en a plusieurs par an mais généralement de plus faible intensité que celui de Lombok. | | | À: Andjul · 3 août 2018 à 8:13 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 074 affichages · Partager Je vous remercie pour ces réponses. Nous allons poursuivre notre voyage. si d'ici là il se passait quelques chose, l'ambassade nous préviendrai j 'espère.  Cependant le mont Agung ne s'est pas rendormis hélas il fume encore.... | | | À: Andjul · 6 août 2018 à 6:41 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager Voilà, la terre a de nouveau tremblé à Lombok. Des dizaines de morts. Il faut comprendre que tous ces séismes sont le signe d'une intense activité souterraine et que quand ça bouge à un endroit, il y a toutes les chances qu'un volcan entre en éruption ailleurs ou que d'autres séismes se produisent à proximité (même si en la matière proximité peut signifier des centaines voire des milliers de kilomètres)... Vous avez donc raison d'être inquiète | | | À: Andjul · 6 août 2018 à 7:58 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mardi avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. Et nous ne savons pas que faire, compte tenu du dernier séisme. Évidemment, nous allons annuler notre séjour à Lombok. Et pour Bali, nous ne sommes pas rassurés non plus... Le site conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères est assez laconique et ne donne aucune info. C'est assez difficile d'avoir des informations. Bref, je suis perdue. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse... | | | À: Bonnie53 · 6 août 2018 à 8:05 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 918 affichages · Partager Vous êtes très mal renseigné pour l´ Agung ! Il y a eu des éruptions toutes les 3-4 semaines depuis septembre 2017 ! Des tremblements de terre à Bali il y en a plusieurs par an mais généralement de plus faible intensité que celui de Lombok.
Autant pour moi | | | À: Manue7 · 6 août 2018 à 9:51 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 874 affichages · Partager De fortes secousses ont été et sont ressenties à Bali également. Les Gilis sont évacuées en ce moment même Des dégâts il y en a aussi à Bali, mais heureusement pas de victimes. Aéroport, centre commercial Bali Galeria... ont été évacués hier soir... Ca se sont les faits à l´heure actuelle. Impossile de prédire si c´est fini ou bien si un nouveau séisme va se produire dans les prochains jours. Je doute que vous puissiez annuler vos vols sans frais :- ( Si vous n´êtes pas rassurée et que vous ne pouvez pas annuler, envisagez de prendre un vol de continuation de Bali vers ?... Java éventuellement. Mais toute l´ indonésie est sur la ceinture de feu et donc les tremblements de terre y sont fréquents et j´en ai vécu un peu partout lors de mes fréquents voyages. | | | À: Andjul · 6 août 2018 à 10:06 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager +1 pour Bonnie, qui vous donne un conseil raisonné.
Véro | | | À: Bonnie53 · 6 août 2018 à 13:26 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 790 affichages · Partager De fortes secousses ont été et sont ressenties à Bali également. Les Gilis sont évacuées en ce moment même.
A priori les Gilis sont évacuées préventivement ces ilots +/- plats n'on pas bcp de ressources face sa un tsunami si une nlle forte secousse se produisait, un tsunami suivant un séisme reste le plus gros risque Bali n'est pas un "haut lieu" des séismes "tectoniques", il n'y en a pas eu d'important de répertoriés depuis bien longtemps ni de tsunami "dévastateur", par contre il y a souvent des secousses d'origine volcanique (trémors) qui sont le signe d'une activité volcanique
Je serais a Bali dans 4 semaines (ce sera mon 3em voyage sur cette ile) donc je regarde ce qui se passe sans trop me paniquer, mm si je pense que le risque est de + en + volcanique, ces 2 séismes a Lombok importants ne sont pas anodins un des deux volcans du coin Agung ou Rinjiani pourrait bien se re-réveiller encore plus fortement !
De plus j ai pris ou vais prendre quelques dispositions particulières! - mon retour France ne sa fera pas directement de Bali mais de Singapour ce qui me laisse... au cas ou.... plus de facilité, si il fallait quitter Bali d'urgence avec l'aéroport DPS fermé, pour aller sur Java prendre un vol pour SIN - je vais déclarer ma présence en Indonésie via Ariane aux autorités - je vais prendre les préconisations de sécurité de base, comme la carte de zones de replis ou je serais a Bali en cas de tsunami - avoir a porté de main ce qui est important passeport, carte credit, $$$$ pour ne pas avoir a chercher longtemps la aussi au vas ou | | | À: Michelzen · 6 août 2018 à 14:19 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 766 affichages · Partager A priori les Gilis sont évacuées préventivement ces ilots +/- plats n'on pas bcp de ressources face sa un tsunami si une nlle forte secousse se produisait, un tsunami suivant un séisme reste le plus gros risque
Enormes dégâts, au moins 4 morts et nombreux blessés sur Gili Trawangan... 2 morts à Bali... quand ont voit les dégâts à certains endroits, une chance qu´il n´y ai pas plus de victimes.
Bali est secouée régulièrement mais on en parle pas. J´ai vu une année le toit de l´hôpital de Denpasar détruit suite a un tremblement de terre où il y a eu également plusieurs tués... J´y vais 2-3 fois par an depuis des années et continuerai d´y aller... mais il ne faut pas cacher la réalité à ceux qui demandent des renseignements. | | | À: Michelzen · 6 août 2018 à 14:30 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager En fait, mon vol est pour Kuala Lumpur et nous avons pris ensuite un vol KL/ Denpasar, puis Denpasar/ Lombok, puis Lombok/ KL. Évidemment, j'annule notre séjour sur Lombok, et je me demande si je ne reste pas carrément en Malaisie... Quand je vois les scènes de panique, je n'ai pas franchement envie d'emmener mes enfants la dedans... | | | À: Michelzen · 6 août 2018 à 15:42 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 732 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne aussi à Bali pour la troisième fois le 20 Septembre. Et bien sûr les récents évènements m'inquiètent. Pour moi mais d'abord pour les gens sur place et les populations qui vivent sur des zones à risques. J'avais prévu de retourner sur les Gili et j'espère pouvoir garder mon programme... Je comptais aussi faire enfin l'ascension de Batung. Et découvrir peut être Kuta Lombok. Mais cette fois, je pars avec un ami et l'improvisation sera notre ligne de conduite.
L'année dernière je suis partie pile quand Agung se réveillait, et j'avais bien cru voir mon vol annulé. Au final, j'ai ressenti deux secousses en pleine nuit alors que j'étais à Amed. Mais sinon, calme plat. Et je pèse mes mots : aucun touriste à l'horizon, j'avais Amed pour moi ou presque. C'était... mortel :/ Cette année, les tremblements de terre viennent troubler l'ambiance. J'ai surtout très peur d'un tsunami.
Après nous sommes conscients que l' Indonésie étant sur la ceinture de feu, impossible de parler de risque zéro. Et malgré tout, j'ai hâte de revoir Bali, de retrouver tout ce qui me manque depuis un an. Avec une pointe d'appréhension teintée d'inconscience. Je vais encore faire des cheveux blancs à mes parents !
Bonnes vacances à vous tous qui partaient ces prochains jours, soyez prudents, je vous souhaite calme et volupté sur l'île des Dieux. Et j'envoie mes pensées aux locaux et autres touristes pour leur souhaiter un retour au calme très vite... | | | À: Deuzenigrec · 6 août 2018 à 16:08 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 716 affichages · Partager Si tu as peur des tsunamis, tu peux consulter cette carte et voir les endroits à risques : id.ambafrance.org/...e-securite-pour-Bali En ce qui me concerne, je ne vais dans aucun des endroits à risque.
Je me renseigne depuis hier et, à 24 h du départ, je ne sais toujours pas quoi faire ! J'avais tellement envie d'aller à Bali... mais d'un autre côté, si c'est pour stresser toutes les vacances (ou pire !)... Bref, gros gros dilemme ! :/ | | | À: Manue7 · 6 août 2018 à 16:35 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Merci pour ce lien ! Je me suis déjà inscrite sur le site d'Ariane mais je ne le connaissais pas celui-là. Je me mets à votre place et je comprends votre dilemme... Que dit la compagnie aérienne ? Je me dis que tant qu'elle n'annule pas les vols c'est qu'elle sait que ça ne craint pas trop... Enfin j'espère. Mais je pense que vous pourrez tout de même apprécier Bali, Ubud, le centre, et même le Nord-Ouest vers Pemuteran.
Mais c'est quand même très tentant de vouloir tout annuler à 24h du départ... Si vous avez la possibilité de modifier vos dates, peut être vaut-il mieux attendre ? J'étais partie en Octobre l'année dernière, et à part un peu de pluie à Ubud (où c'est humide toute l'année), et un gros rhume (cadeau de Paris pour mon départ) j'ai eu un temps magnifique tout le temps.
Pour ma part, billets achetés la semaine dernière, et pas modifiables. On a voulu la jouer économique...
Je suis désolée je ne suis pas d'une grande aide... | | | À: Manue7 · 6 août 2018 à 17:29 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 673 affichages · Partager Gros dilemme à 24 hrs du départ... surtout avec 2 enfants... C´est du 50/50 pour Bali, cela peut rester calme comme il peut y avoir d´autres secousses...
Bali va probablement avoir fort à faire avec tous les touristes à évacuer de Lombok et Gilis
La Malaisie propose également plein de choses à voir surtout sur la partie de Borneo. Du côté de Kota Kinabalu c´est jungle, orangs outangs, belle plages...
Quoi qu´il en soit je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Bonnie53 · 6 août 2018 à 17:35 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager On connaît déjà la Malaisie que l'on a visitée plusieurs fois. Et j avais vraiment envie de changer cette fois. Je me tâte pour prendre un vol pour la Thaïlande... | | | À: Bonnie53 · 6 août 2018 à 19:17 Re: Bali après les derniers événements (éruption et séisme) Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager L'ironie du sort c'est que j'ai acheté mes billets d'avion hier ! A/R Paris - Singapour et j'enchaine avec un vol pour Bali le 10/09. J'ai prévu une moitié pour Bali et l'autre pour Lombok (pas les Gillis). Tout ça sur un mois et beaucoup de plongées bouteille. Je me tiendrais informé de l'état des infrastructures de Lombok (surtout le sud et Rinjani) mais vu le nombre de morts je ne suis pas très optimiste. Malheureusement dans tous ces pays, la reconstruction se fait aussi vite quelles tombes en ruine aux premières secousses. Sauf nouvelle catastrophe, j'irai à Bali c'est certain et pour Lombok à voir. Au pire la solution de repli sera Flores. Pour ceux qui hésitent Java est vraiment à faire en une semaine voir deux avec l'archipel de Karimunjawa.
Bali va probablement avoir fort à faire avec tous les touristes à évacuer de Lombok et Gilis
Toute l'île de Lombok est évacuer ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |