Bali - comment se déplacer avec des enfants Jordane64 · 1 mars 2016 à 8:31 14 messages · 7 participants · 3 489 affichages | | | | 1 mars 2016 à 8:31 Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 1 de 14 · 3 477 affichages · Partager Bonjour,
nous partons a Bali en avril prochain pour 15 jours, avec nos deux garcons de 15 mois et 3 ans.
Programme: - 5 jours a Ubud- 4 jours a Amed- 4 jours a Sanur
La question qui nous reste encore a resoudre est le probleme du transport: location de voiture ou utilisation de chauffeur a la journee. D'un cote je me dis que louer une voiture nous laissera plus de flexibilite pour faire les choses qd on veut mais (i) apres qq recherches ca me semble tres cher et (ii) j'ai lu a plusieurs endroits qu'il etait deconseille de conduire a Bali car les routes sont tres mauvaises...du coup avec des enfants ca me stresse un peu.
Pourriez-vous me donner votre avis a ce sujet? En gros il s'agirait de faire les deplacements Denpasar - Ubud, Ubud- Amed, Amed - Samur et puis les deplacements su la journee pour aller voir les temples, rizieres....
merci bcp d'avance pour vos reponses!! | | | À: Jordane64 · 1 mars 2016 à 16:28 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 2 de 14 · 3 445 affichages · Partager Bonjour Vu la façon de conduire, l'État des routes et l'absence de signalisation en Indonésie, moi a votre place j'opterai pour la voiture avec chauffeur. Surtout avec deux enfants. Il faut prendre en compte le fait que même si ubud n'est pas loin de dempasar...on met pas loin de 3h quand....il n'y a pas de problèmes. Si cela vous intéresse, je peux vous retrouver le numéro tel d'un sympathique chauffeur à ubud, qui parle anglais. | | | À: Tinzaouatin · 4 mars 2016 à 8:53 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 3 de 14 · 3 402 affichages · Partager Merci pour pour votre retour! C'est effectivement ce que j'avais entendu dire...
Je suis preneuse pour le chaffeur a Ubud, nous y serons 5 jours dc aurons pour sur besoin d'un chauffeur pour 2 ou 3 journees.
3h pour faire Denpasar - Ubud me semble tres long....est ce a cause de possibles embouteillages?
merci encore! | | | À: Jordane64 · 4 mars 2016 à 13:03 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 4 de 14 · 3 391 affichages · Partager Oui il peut y avoir pas mal de bouchons selon les heures surtout vers Kuta et environs. Sinon l'état des routes est correct, les gens sont plutôt raisonnables au volant même si ils ont parfois des comportements qui peuvent surprendre. | | | À: Jordane64 · 6 mars 2016 à 8:20 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 5 de 14 · 3 374 affichages · Partager Nous sommes allés à Bali et etions restés sur Ubud. Nous avions loué une voiture une semaine pour silloner l ile, sans chauffeur. Je précise que mon mec avait déjà l habitude de conduire en Thailande. Les routes sont très étroites et assez impressionnantes, des gamins qui déboulent de partout, aux quelques feux, la voiture encerclée de 2 roues mais bon, il y est arrivé. De toute façon, s il depassait les 30km h, je devenais hysterique dans la voiture en lui disant qu il allait trop vite!
Mais du coup, quelle liberté, on a reussi à se paumer plusieurs fois, et pourtant l ile n est pas grande mais du coup, nous sommes allés dans des lieux très sympas sans le vouloir ;-) Nous avions notre fils de 5 ans à l epoque, en 2008, nous avions payé 15 euros par jour pour la voiture, les prix ont surement augmenté.
Voilà, c est donc faisable, après je peux comprendre l appréhension, surtout quand on voyage avec des enfants. Beau voyage Isa | | | À: Jordane64 · 6 mars 2016 à 10:06 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 6 de 14 · 3 358 affichages · Partager Bonjour Jordane,
nous partons a Bali en avril prochain pour 15 jours, avec nos deux garçons de 15 mois et 3 ans.
Programme: - 5 jours a Ubud- 4 jours a Amed- 4 jours a Sanur
La question qui nous reste encore a resoudre est le probleme du transport: location de voiture ou utilisation de chauffeur a la journee. D'un cote je me dis que louer une voiture nous laissera plus de flexibilite pour faire les choses qd on veut mais (i) apres qq recherches ca me semble tres cher et (ii) j'ai lu a plusieurs endroits qu'il etait deconseille de conduire a Bali car les routes sont tres mauvaises...du coup avec des enfants ca me stresse un peu.
Pourriez-vous me donner votre avis a ce sujet?
Chacun est entièrement libre de ses choix et de ses plaisirs ! 
Si certains trouvent fort agréable voire extrêmement passionnant, de conduire en une région du monde où les routes sont assez souvent... étroites et sans aucun accotement, aux abords de villages encombrés de jour comme de nuit (et la nuit tombe très vite à Bali) d'hommes, de femmes, d'enfants et même aussi d'animaux (chiens errants) qui comme les enfants peuvent sans crier gare, avoir la très surprenante et bien fâcheuse tendance à traverser la chaussée n'importe où et n'importe comment. En tenant également compte du fait, que ces routes à la signalisation quasi inexistante ne sont pas toujours partout en excellent état, tout en étant quelquefois soumises en certains endroits "stratégiques" à quelques "pointilleux" contrôles routiers...
Eh bien, ce n'est absolument pas le cas de tout le monde (avec ou sans enfants à bord) à commencer par moi ! Qui lors de notre dernier et assez récent séjour à Bali, avait largement préféré passer par la case : location d'un véhicule avec chauffeur !  Sans compter qu'en cas de l'éventuel règlement d'un quelconque problème (contrôle routier, litige avec un particulier, accident, etc.) c'est le chauffeur qui devra s'occuper (et répondre) de tout, pendant que ta famille et toi-même irez bien tranquillement vaquer à vos paisibles occupations touristiques !
Quelque soit votre décision, un excellent séjour en cette île bénie des Dieux ! 
Bien cordialement | | | À: Solverde · 6 mars 2016 à 10:26 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 7 de 14 · 3 340 affichages · Partager Et une autre raison aussi pour prendre un chauffeur, tout le monde peut profiter du paysage alors que celui qui conduit doit se concentrer sur la route. Isa | | | À: Zeprof · 6 mars 2016 à 10:36 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 8 de 14 · 3 337 affichages · Partager Et une autre raison aussi pour prendre un chauffeur, tout le monde peut profiter du paysage alors que celui qui conduit doit se concentrer sur la route.
Ceci est tout à fait exact, et tu as eu bien raison de préciser une chose que j'avais tout bêtement oublié de signaler !  Calmes et absolument détendus... c'est effectivement l'ensemble des personnes composant la petite famille, y compris donc le chauffeur (madame ou monsieur) qui pourront ainsi apprécier à leur juste valeur, les magnifiques paysages Balinais ! 
Bien cordialement | | | À: Solverde · 7 mars 2016 à 8:08 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 9 de 14 · 3 306 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses!
Je pense que nous allons fonctionner avec chauffeur.
je suis consciente que l'on aura moins de flexibilite, mais j'apprehende trop la conduite la bas et de me gacher une partie du voyage avec ca.
Si vous avez de bons contacts (chauffeurs) je suis preneuse.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuses aussi!
Encore merci, et maintenant vivement le depart ds 3 semaines!!!! | | | À: Jordane64 · 20 mars 2016 à 19:35 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 10 de 14 · 3 211 affichages · Partager Bonjour
nous partons également avec notre fils de 3 ans 3 semaines fin mai. Je me pose exactement les mêmes questions que vous concernant la conduite avec ou sans chauffeur. Ce n'est pas la conduite a gauche qui me fait peur (deja conduit dans pas mal de pays ou on roule a gauche) ni même le manque de panneau (on aura un GPS et une carte) mais plutôt le risque d'accident avec les scooters et autres qui déboulent de partout, plus le stress de pas renverser un gamin ou autres.. J'ai fait un devis pour 9 jours de location avec chauffeur je suis dans les 400€. Après 5 jours a Java, Nous visiterons l'ile de Menjagan, la region du lac Batuk, Ubud, tanah lot la région du volcan proche d' Amed, et egalement 5 jours sur les iles Gili. Avez vous avancer sur le sujet ? Chauffeurs ou pas alors?
Jérôme | | | À: Djedail06 · 3 avril 2016 à 8:45 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 11 de 14 · 3 144 affichages · Partager Bonjour Jérôme! Je suis désolée je réalise à l'instant que je ne t'ai pas répondu!!
Nous avons décidé de ne pas louer de voiture... Et je suis contente de notre choix! Nous sommes arrives hier à bali, et rien qu'après le trajet de déborder à ubud on s'est dit que ça aurait été la galère. Je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais nous sommes encore en basse saison et il y a bcp de trafic, et surtout voitures et des centaines de scooters de partagent la route... La conduite est sportive.
Pour info trajet aéroport ubud 400,000 rps. | | | À: Jordane64 · 3 avril 2016 à 8:48 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 12 de 14 · 3 143 affichages · Partager Et comme me disait Isa un peu plus haut c'est qd même très agréable de te relaxer avec les enfants sur tes genoux, et de decouvrir les paysages avec eux! | | | À: Jordane64 · 3 avril 2016 à 9:13 · Modifié le 3 avr. 2016 à 9:40 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 13 de 14 · 3 133 affichages · Partager Bonjour (ou plutôt "Selamat sore") Jordane,
Oups désolé !  Je viens également de me rendre compte, en lisant la nouvelle et récente alerte VF de cette discussion, que je n'avais pas répondu à ceci (datant du 7 mars) :
Si vous avez de bons contacts (chauffeurs) je suis preneuse.
Bon... ceci étant, pas de regret. Puisque l'excellent chauffeur que nous avions eu est malheureusement devenu injoignable, car ayant depuis changé d'adresse mail. 
*Vu la circulation chaotique existante, vous avez à mon sens pris une bonne et très sage décision. La location d'un véhicule avec chauffeur sera en effet (et surtout avec de jeunes enfants) bien plus cool. 
Un dernier petit conseil : bien prendre la précaution de vérifier que votre chauffeur soit un véritable Balinais. Car il connaîtra ainsi bien mieux (et même parfaitement) les moindres petits recoins de son île, par rapport à un certain nombre de chauffeurs qui proposent leurs services, alors qu'ils viennent d'autres îles environnantes.
Un excellent séjour à toute la petite famille, en cette île "bénie des Dieux" ! | | | À: Jordane64 · 4 avril 2016 à 8:14 Re: Bali - comment se déplacer avec des enfants Message 14 de 14 · 3 080 affichages · Partager Bonjour,
A Bali il y a un an, nous avions egalement choisi la solution chauffeur + voiture pour eviter la conduite dans un environnement dont nous connaissons mal les regles, et pour eviter les litiges en cas d accrochage (ca peut devenir un cauchemard a mon sens). Pourtant nous avons l habitude de conduire en Asie: mon epoux et moi-meme avons tous les deux le permis chinois et le permis thai.
Nous n avions pas reserve de chauffeur avant notre arrivee. Sur place nous avons pris un ou deux chauffeurs au pif le premier jour, histoire de voir les prix et l atmosphere. Des qu on est tombes sur un chauffeur sympa, on lui a propose de nous conduire toute la semaine, et on a negocie un bon prix (je ne sais plus du tout combien malheureusement). Je vous envoie ses coordonnees en message prive, je ne crois que qu il soit permis de le faire via le forum. C est un chauffeur base a Ubud qui parle bien anglais et a toujours ete tres prevenant et honnete avec nous.
PS: prenez un bon porte-bebe avec maintien de la tete pour votre quinze mois (Manduca, Ergobaby, ou echarpe ou sling si vous aimez). Je trouve que c est une alternative un peu plus securisante, pour les plus petits, quand on n a pas de siege auto
Bon voyage :) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |