Juste un mot afin de remercier tous ceux qui prennent le temps de partager leur expérience de voyage à
Bali. J’ai pris en note vos différents coups de cœur pour les régions, les hébergements, les restos...
Je pars seule pour
Bali du 12 septembre au 5 octobre avec la compagnie China Airline (un peu nerveuse!Je ne connais pas cette compagnie).
Il y a un mois, j’ai acheté mon billet sur un coup de tête, sans trop connaître
Bali. Ensuite, j’ai acheté le Lonely Planet. Mais c’est vraiment à travers ce site que j’ai appris à mieux saisir ce qu’est
Bali. J’ai apprécié plusieurs commentaires, références et partages de vécu. Tel que l’hébergement près de
Ubud Le
Bali asli Lodge, belle mission où Marlyse a fait construire une petite maison chez une famille balinaise et quand elle n’y est pas elle la loue. Les profits servent entre autre, à payer les études des enfants. C’est une façon de voyager qui me plait beaucoup. En plus, Marlyse m’a envoyé de la documentation sur
Bali...bref, une belle ressource et un bel échange. J’ai aussi communiqué avec Titak, un chauffeur-guide, qui était chaudement recommandé sur le forum. Il sera quelques jours avec moi, très contente de ce contact. Pour une femme seule, c’est rassurant d’avoir Titak en début de voyage.
Après plusieurs lectures de différentes personnes sur ce site, je me suis fait différents itinéraires pour
Bali, mais j'ai fini par cibler certains temples qui vont me faire parcourir dans tout
Bali et découvrir les alentours. J’espère pouvoir faire beaucoup de vélo (ne pas me faire mordre par un chien, qui semble être un problème en ce moment), sinon j’ai fait mon permis de conduire international (il semble que c’est obligatoire) si je veux faire du scooter. Faire l'ascension d'un volcan, si j’ai assez de temps le
Rinjani à Lombok, sinon le
Batur. Aller sur les
îles Gili marcher et faire du kayak de mer.
Ce que j’ai surtout retenu à travers vos conseils est de me laisser vivre sur les lieux, inviter l’imprévu, tenter le plus possible de vivre avec les Balinais parce qu’ils semblent vouloir vivre en équilibre avec eux-même, avec les autres et avec la nature. D’être une touriste respectueuse de cette minuscule île qui semble avoir un immense potentiel humain, culturel dans une nature à contempler.
Je pars dans deux jours...
Merci!