je suis heureux de t'avoir fait rire. :-)...
je n'ai jamais eu à l'idée de te faire changer d'avis sur la moindre chose et je suis certain que tu as fait le plus beau des voyages, car nos rêves n'appartiennent qu'à nous mêmes, et nous sont personnels, très personnels, et c'est ainsi qu'on vit pleinement sa vie. (j'ai trouvé tes photos, tes textes, BAGUS ! :-))
tu as raison
kuta, séminyak,
ubud ne sont pas les meilleurs endroits pour être proche de la population... depuis le temps dès hippy
bali a changé, les relations humaines sont totalement différentes que ce soit au sud qu'au nord,
bali est colonisé par les autres îles indonésiennes, car c'est une porte vers l'occident.
Je pense qu'effectivement, aller à
bali pour rencontrer des français cela n'a rien de passionnant en soit, et les expat ne cherchent nullement le contact, mais je pense pour une femme seule, partir si loin, cela peut rassurer dans un premier temps, pour prendre ses marques.
ubub reste un carrefour incontournable, et les prix sont moins élevé qu'au sud, cela est une certitude sauf évidemment sur la place du marché, qui est le piège à touristes, mais dieu soit loué,
ubud ne se résume pas à cela.
ubud est l'expression de l'art balinais, bien que la notion d'art soit une notion nouvelle pour les balinais (quelques décennies tout de même), l"artiste" était nullement un notable, c'est l'ouverture au tourisme qui a transformé les choses.
pour ma part je préfère l'ouest et est de l'île dans leur partis nord, on y trouve encore un peu d'authenticité, car le sud avec
kuta et le nord avec
lovina fausse la donne. mon endroit préféré est trunyan, un site très particulier, qui remonte aux origines de
bali. le village était coupé du reste de
bali, on ne pouvait l'atteindre jusqu'en 2006 qu'en bateau, à présent une route y mène, cela fait 2 ans que je n'y suis pas retourné, mais pour moi c'est l'endroit, l'endroit magique de l'île, et dieu merci celle qu'on ne visite pas forcément.
voilà j'ai prix un peu plus de temps pour répondre. j'espère avoir fait un post tout en douceur, car ce qui est important avant tout quand on va à
bali, c'est trouver ce qu'on est parti chercher, soit le soleil, soit l'authentique, un mixte des deux me parait un bon deal, sinon il faut préférer flores, ou des parties de java, comme les quartiers pauvres de
bandung où j'ai résidé un temps, et là authentique authentique.... profitons de
bali "la tolérante"