Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Agriates · 6 juillet 2016 à 8:29 · 199 photos 69 messages · 20 participants · 23 222 affichages | | | | À: Agriates · 20 juillet 2016 à 18:56 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager Super, merci c'est très précis. j'espère y aller. A bientôt peut-être. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agriates · 29 juillet 2016 à 19:25 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 979 affichages · Partager Voila le récit du kawa avec un peu de retard mais nous avons enchaînes les Philippines derrière et il est pas trop évident de pianoter sur un téléphone portable... Donc, concernant le Kawa Ijen, les prix sont totalement anarchique...il vont de 120 euros à 350 euros par tête au départ de Sanur... Nous avons décider de le faire de nous même du coup ! Nous sommes donc partis de l’hôtel de Sanur a Scooter pour rejoindre le terminal bus de Ublung, nous avions fait une reco la veille pour jauger le prix du bus et comme toujours 3 rangés de mecs vous proposent 3 prix différents, j'ai quand même réussi à me hisser jusqu'au bus pour avoir le vrai prix... 50 000 roupie pour rejoindre Gilimanuk (les locaux arrivent à l'avoir à 30 000 roupies) A ce prix c'est "bus sans clim" 4 heures avec un bus qui devait avoir des roues carrés  . Ensuite on enchaîne le ferry, 12 000 roupie de souvenir...pour 1 heure de traversé.. De l'autre coté du bac à Java nous avons été a la recherche d'un guide car nous n'avions rien prévue...il était 17 h 30 et la nuit montrais le bout de son nez.. Nous avons finit par trouver un guide (a gauche le 1 er commerce en sortant du port) qui nous proposait le transport au camp de base "aller et retour" environ 1 heure de route, l'ascension avec guide, les masques fournis pour 700 000 roupies pour 2, content de le trouver nous avons négocier 600 000 mais jouable à 450 000 roupies (le couple qui à fait l'ascension avec nous nous l'as confirmer) Le type nous as donner RDV à minuit devant son magasin. En attendant nous avons arpenter Banyuwangi (a 7 km de l’embarcadère) après avoir dîner dans un resto local pour 65 000 roupies pour 2 nous avons décider de trouver un hôtel pour attendre minuit (il était 19 h) nous avons finit par trouver une chambre d’hôte pour 150 000 roupies mais cela à été nécessaire pour nous reposer quelques heures. L'ascension du Mont Kawa Ijen à été enrichissante humainement parlant, beaucoup de locaux parmi nous, prés de 50 personnes au départ du camp de base à 1heure du matin. La blue fire de nuit vaut le détour, c'est un petit plus. L’ascension demande un bonne condition physique mais rien d’exceptionnel. Au retour de Gilimanuk nous avons pris un bus climatisé pour 20 000 roupies de plus soit 70 000 roupies par tickets. Au final cela nous revient à 28 euros par tête ! Seul petite galère, nous avons oublier les clés sur le scooter au terminal de Ublung, cela nous as un peu gâché le moment...Au final le scooter avait disparu et nous l'avons retrouver à la fourrière.... | | | À: Agriates · 2 août 2016 à 9:24 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Émilie
Merci pour ce beau récit de voyage, que je lis avec plaisir car il me rappelle tant de beaux souvenirs de notre découverte de Bali l'année dernière... Nous avions choisi le même (magnifique) hôtel à Sidemen ! Je retrouve également de nombreux temples ou endroits où nous nous étions rendus. C'est très agréable, j'ai un peu l'impression de revivre ce voyage fabuleux ! J'attends la suite avec impatience :) | | | À: Agriates · 2 août 2016 à 14:50 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 754 affichages · Partager cela ressemble à un message publicitaire j'y ai passé deux mois
Tribulation d’un pigeon voyageur.
Bali c’est beau tu verra, les plages les rizières...
Ce qui me fut cru fut fait !
En arrivant à Bali chaudement démoulé de l’avion, j’emmenais mes courbatures à Kuta. En arrivant là, un peu effrayé, je dis au chauffeur du taxi de continuer plus loin et afin de m’enfuir de cet enfer grouillant, mais il refusa vu les embouteillages bloquant tout initiatives d’espoir d’en sortir. Pour fuir, je quittai le taxi et partis donc à pied le long de la plage, vers Legian tout aussi rempli sans discontinuation de bars et boutiques de vendeurs de babioles unilatérales estampillées tourist only. Ici la fraude aux copies de marques n’est pas du tout scandaleuse comme ailleurs, montres, sacs, vêtements, etc., s’habiller en vulgaire nouveau riche comme au paradis donne l’embarrassement du choix à la portée de toutes les bourses. Quelle ne fut ma déception de voir que dans cette mer vantée partout, on ne nage pas et il faut s’installer avec les nombreux autres dans la procession de vendeurs masseurs ouvreurs de noix de cocos -qu’il y a longtemps qu’ils ne boivent plus eux-même laissant cette exotique remplissage d’estomac aux tourist-, pour regarder les intrépides surfeurs affronter les assauts des vagues. Bali c’est beau tu verra...
Plus tard, je me retrouve à Sanur, j’y loue une moto avec casque mais voyant que personne ou presque ne le porte, je me risque un jour de faire les 50 mètres qui me séparent de la plage, non couvert (plage où nager est encore moins probable, pour cause de peu d’eau). Un policier à moto m’ayant repéré à ma couleur étrangère, me rattrape et me réclame 500.000 roupies pour absence de casque ! Rien a faire et il faut payer de suite. A voir les autres un simple petit foulard noué à l’Indonésienne aurait suffit ou rien du tout comme la plupart des balinais. C’est râlant mais bon, si la tranquillité d’esprit est a ce prix je paie. Et le voilà qu’il enfourche sa moto et sans un adieu il s’en va avec mes sous dans sa poche me laissant déçu et sans reçu. C’est encore plus râlant. Pour m’en remettre, je me dis que son karma lui revaudra bien ça. Bali c’est beau tu verra...
Avec des amis nous avons programmé une belle excursion au mont Batur. Départ à 4 heures du matin pour arriver a temps pour y voir du sommet le lever du soleil. L’arrivée à pied d’œuvre au parking de départ pour l’assaut final fut épique. Prendre un guide désigné et certifié HPPGB est obligatoire, on se demande vraiment pourquoi car il s’agit d’un sentier de randonnée à suivre. Le chauffeur du taxi qui nous a emmené ne veut pas que nous descendions du taxi avant qu’il n’ait été parler aux guides « officiels » et leur payer notre passage. Sentant le bizarre, pas question, je vais avec lui, les guides essaient de m’empêcher d’entrer dans le bureau de tickets et me dirigent presque de force dans une autre pièce pour me montrer une image du chemin à faire. Pour le guide on me réclame 250.000 Rp. Aucun tarif affiché ni tickets ! C’est le prix quel que soit le nombre de personnes soit un million pour quatre. Nous avions l’intention de prendre un autre sentier renseigné dans les guides, mais on nous prétend que c’est interdit car endommagé (étonnant non). Finalement je préfère payer pour acheter notre tranquillité, plutôt que de s’énerver avant le jour qui pointe et râler ensuite. Cela sans tickets ni reçu. Bali c’est beau tu verra... Mais le plaisir de marcher dans ce chemin difficile par moment est bien vite gâché par ce guide qui s’impatiente quand l’on s’arrête pour déguster le paysage ou se reposer un peu dans cette belle nature mystérieuse et dramatique. Il semble pressé d’en avoir fini de ce bête chemin avec ces bêtes tourist pour aller chercher les clients suivants. Essayer de lui faire comprendre que nous avons envie de flâner rend la situation peu sympathique, une amie ne voulant suivre ce rythme, décide de s’arrêter et de nous attendre pour la descente. Nous avons bien vu ce beau lever du soleil mais sur fond de pensées ravageuse, il est difficile d’avoir les yeux des premiers jours se levant sur ce panorama d’immense cratère brumeux avec au loin le grand lac se réveillant dans cette fin de nuit d’ombres. Moment fort devant ce puissant phénomène : un volcan. Ceci écrit après coup pour faire joli, car avoir ces pensées contemplatives avec ce guide qui piétine en nous parlant de redescendre ce que nous fîmes docilement pour en avoir fini de cette randonnée à un million donnés à cette mafia et au gentil taximen qui n’était qu’un truand nous ayant pris en otages dans sa nasse.
Je ne parlerai pas de la visite du temple de Besakih, car là heureusement c’est écrit dans tous les bons guides de ne pas y aller. J’ai risqué et suis allé à moto. Je n’ai pas payé la fausse redevance sur la route, ni le parking, ni un ticket d’entrée, ni le guide obligatoire, ni l’enfant qu’on a envoyé me suivre et a qui j’ai demandé de s’en aller, ni le droit de prier et me faire imposer une cérémonie payante, ni le droit d’aller partout où il me plaisait, alors que c’est mensongèrement interdit, ni loué un sarong pour le respect des lieux qu’ils profanent, ni donné d’argent aux enfants à qui l’on apprend à mendier soi disant pour l’école. On dirait une invasion de moustiques, entourée de chiens aboyants pour finir par les mouches sur la merde touristique. Bali c’est beau tu verra...
Quelques jours plus tard en rendant la moto à au loueur, par honnêteté, je fais remarquer une griffe dans le plastique de carrosserie qui fut faite dans un parking en mon absence (moto tombée sans doute), Il revient plus tard à mon hôtel pour me réclamer sans preuves 1.200.000 Rp pour remplacer la pièce car il a téléphoné a l’importateur impossible de la repeindre etc. Et voilà il veut du cash ce soir. Car je m’en allais le lendemain. A nouveau j’ai pensé à ma tranquillité de vacancier, et ne voulant pas partir avec une conscience de voleur, je les lui ai donné.
L’industrie touristique est une manne florissante. Il est dommage que le voyageur est principalement au contact de ces arnaqueurs anarchiques, avides de plumer des pigeons voyageurs en les apostrophant vulgairement à tous les coins de rue comme des pêcheurs affamés,
Sans souci de dégrader et saboter les efforts que certains mettent naturellement à être agréable aux visiteurs qui aiment leur pays.
Bali c’est beau tu verra... les gens ont tous le sourire,
sauf parfois quelques touriste... SUVALOU | | | À: Suvalou · 2 août 2016 à 18:16 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 715 affichages · Partager Bonjour, qu'est ce qui ressemble à un message publicitaire? | | | À: Malinsa · 2 août 2016 à 18:18 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, je suis contente que le récit vous plaise, je ne me lasse pas de voir ces photos, j'ai l impression d'y être encore. | | | À: Suvalou · 2 août 2016 à 18:25 · Modifié le 2 août 2016 à 19:34 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 709 affichages · Partager C'est un texte publié sur la gazette de Bali au nom de Louis Claus, c'est certainement vous?
Si vous lisez mon récit de plus près et ce jusqu'au bout, vous verrez que je relate nos aventures à Besakih et je ne me cache pas de toutes les arnaques rencontrées sur notre chemin..et oui ça existe même à Bali et de partout d'ailleurs.  Par contre, je ne suis point d'accord avec ce texte globalement très négatif sur Bali:
On a fuit volontairement le sud de l’île, forcément ultra touristique, nous ça ne nous intérresse pas: kuta sanur la plage, les gros complexes hoteliers, l'ambiance europeanisé australienne et trala la on l'a évité volontairement  , et nous l'avons vécu ce voyage tout à fait différemment, (on etait au coeur des terres, dans le nord.. on a osé se perdre au trou du cul du monde..) oui Bali c'est beau tu verra, et tout ces gens avec ce sourire! C'est vraiment vrai! Ouvrez les yeux et voyagez dans le monde, il n'est pas tout rose  Mais il faut savoir trouver son chemin. A bon entendeur | | | À: Agriates · 2 août 2016 à 18:49 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce récit très intéressant.... une chose m'interpelle. Vous dites que vous avez acquitté une somme pour le visa à Jakarta !! Je suis surprise car le visa n'est plus payant pour la durée pour laquelle vous avez séjourné depuis janvier 2015 !
Visa et passeport Depuis 2015, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont plus besoin de visa touristique pour un séjour de 30 jours (non prolongeable) s’ils arrivent par l’un des neuf ports et aéroports, dont ceux de Jakarta, de Denpasar et de Surabaya. Se renseigner sur le site de l’ambassade . Attention, beaucoup d’agents de l’immigration ne respectent pas encore cette mesure. En cas de problème, notez le nom de l’agent indiqué sur son badge, l’heure et le numéro du guichet, et envoyez ces infos à l’ambassade de FrancePour info aux autres voyageurs ! Cordialement Sofia | | | À: Sofia25 · 2 août 2016 à 18:58 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, merci pour cette information je n'en étais pas au courant puisque, oui nous avons bien payé un visa à jakarta, et il y avait une queue devant nous derrière nous, a côté.. donc je ne sais pas si ces agents sont au courant ou pas, mais lors de notre voyage, il fallait payer. Qu'en est il des voyageurs actuels? | | | À: Suvalou · 2 août 2016 à 21:21 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Vous ëtes un râleur professionnel? Vous racontez les arnaques basiques que l'on trouve sur tous les forums. Ce n'est pas difficile de savoir que les Balinais ne vivent pas dans les terres ingrates du Sud de l'île, zone de prédilection du tourisme australien et européen, des amateurs de surf (donc plages peu propices à la baignade). Les hindouistes balinais y vont surtout pour mettre à l'eau les cendres de leurs défunts après la crémation... Les agences de voyage et autres loueurs de véhicule ou personnel hotelier viennent souvent des îles voisines. Il reste des gens agréables quand on sort des lieux hyper fréquentés de BaliEt comme partout le tourisme voyeur qui ne respecte pas la culture locale peut finir par lasser les peuples qui ont fait la beauté du pays et n'en profitent pas toujours. Avant d'aller quelque part, renseignez-vous! Vous râlez aussi sur la Croatie et ses plages de cailloux dans une autre discussion. Vous pouvez aussi intervenir quand vous avez quelque chose de constructif à proposer! | | | À: Gaura · 2 août 2016 à 21:48 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 640 affichages · Partager | | | À: Agriates · 3 août 2016 à 19:36 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec l'un et avec l'autre, Suvalou dit vrai, les Balinais "du sud" peuvent vite devenir pathétiques (ils viennent peut être comme certains le disent, d'autres îles) mais Bali est merveilleux et il est bon de s'y perdre. Par contre il faut éviter l'angélisme, le comportement de certains vendeurs fait énormément de tord à Bali et il ne faut pas avoir de remord à allez affronter ces gens, ce que j'ai fait tout au long de mon voyage et avec le sourire, je ne ressent jamais l'affront, je me dit simplement qu'ils "essayent" et de "culot" je vais les voir et leur demande, exemple pour un ticket de bus: "Pourquoi as tu voulue me vendre ce billet plus cher, alors que je viens de voir que le prix était inferieur, il sont souvent très gêner de voir des gens qu'ils n'ont pas réussi a arnaquer venir les chercher pour les titiller...Je suis quelqu'un de gentils, mais culotter et je n'est jamais peur de personnes. je ne paye jamais "sans raison" et si le prix me parait excessif, police ou autre n'y changeront rien, je discuterais et leur retournerais le cerveau "croyez moi" je demanderait toujours des explications et je n'hésiterais pas à mettre en "porte à faux" un policier, quitte à lui demander d'allez sur le champs voir sa hiérarchie.. (je dit ça car je n'aurais JAMAIS accepter de payer 500 000 roupies pour un casque, quitte à me faire embarquer, c'est une amende bien trop excessive, certainement un policier "voleur" !) Il ne faut pas se laisser faire sous un prétexte de "pseudo pauvreté" nous ne sommes pas des pigeons. cette philosophie me permet depuis toujours d'aimer les gens et de voyager sereinement. Je considère les Balinais comme "gentils" dans le grand ensemble, mais un con restera toujours un con, d'ou qu'il vienne ! Me concernant, je considère que le vrai Bali est au Centre/ Centre nord-Nord- Est et Ouest, mais malheureusement le "SUD" de Bali est à éviter. Concernant Besakih, il ne faut surtout pas hésiter à tous refuser en bloc et vivre ce que l'ont as à vivre avec le sourire... Si vous n'aimez pas les embrouilles, alors dans ce cas ne prenez jamais l'arrogance de certains vendeurs comme un affront, ni faite tous simplement pas attention et vous verrez que les choses s'apaisent toujours. Bali restera pour moi "une magnifique expérience" "un beau détour" et de "belles rencontres humainement parlant". | | | À: Maxor48 · 1 septembre 2016 à 14:14 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager Voila le récit du kawa avec un peu de retard mais nous avons enchaînes les Philippines derrière et il est pas trop évident de pianoter sur un téléphone portable... Donc, concernant le Kawa Ijen, les prix sont totalement anarchique...il vont de 120 euros à 350 euros par tête au départ de Sanur... Nous avons décider de le faire de nous même du coup ! Nous sommes donc partis de l’hôtel de Sanur a Scooter pour rejoindre le terminal bus de Ublung, nous avions fait une reco la veille pour jauger le prix du bus et comme toujours 3 rangés de mecs vous proposent 3 prix différents, j'ai quand même réussi à me hisser jusqu'au bus pour avoir le vrai prix... 50 000 roupie pour rejoindre Gilimanuk (les locaux arrivent à l'avoir à 30 000 roupies) A ce prix c'est "bus sans clim" 4 heures avec un bus qui devait avoir des roues carrés  . Ensuite on enchaîne le ferry, 12 000 roupie de souvenir...pour 1 heure de traversé.. De l'autre coté du bac à Java nous avons été a la recherche d'un guide car nous n'avions rien prévue...il était 17 h 30 et la nuit montrais le bout de son nez.. Nous avons finit par trouver un guide (a gauche le 1 er commerce en sortant du port) qui nous proposait le transport au camp de base "aller et retour" environ 1 heure de route, l'ascension avec guide, les masques fournis pour 700 000 roupies pour 2, content de le trouver nous avons négocier 600 000 mais jouable à 450 000 roupies (le couple qui à fait l'ascension avec nous nous l'as confirmer) Le type nous as donner RDV à minuit devant son magasin. En attendant nous avons arpenter Banyuwangi (a 7 km de l’embarcadère) après avoir dîner dans un resto local pour 65 000 roupies pour 2 nous avons décider de trouver un hôtel pour attendre minuit (il était 19 h) nous avons finit par trouver une chambre d’hôte pour 150 000 roupies mais cela à été nécessaire pour nous reposer quelques heures. L'ascension du Mont Kawa Ijen à été enrichissante humainement parlant, beaucoup de locaux parmi nous, prés de 50 personnes au départ du camp de base à 1heure du matin. La blue fire de nuit vaut le détour, c'est un petit plus. L’ascension demande un bonne condition physique mais rien d’exceptionnel. Au retour de Gilimanuk nous avons pris un bus climatisé pour 20 000 roupies de plus soit 70 000 roupies par tickets. Au final cela nous revient à 28 euros par tête ! Seul petite galère, nous avons oublier les clés sur le scooter au terminal de Ublung, cela nous as un peu gâché le moment...Au final le scooter avait disparu et nous l'avons retrouver à la fourrière.... 
Super merci beaucoup pour ce retour, nous avons le projet de le faire. Avec du recul pensez vous qu'il est possible de faire l ascension sans guide? Ou alors peut être est ce obligatoire? | | | À: Maxor48 · 1 septembre 2016 à 14:19 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec l'un et avec l'autre, Suvalou dit vrai, les Balinais "du sud" peuvent vite devenir pathétiques (ils viennent peut être comme certains le disent, d'autres îles) mais Bali est merveilleux et il est bon de s'y perdre. Par contre il faut éviter l'angélisme, le comportement de certains vendeurs fait énormément de tord à Bali et il ne faut pas avoir de remord à allez affronter ces gens, ce que j'ai fait tout au long de mon voyage et avec le sourire, je ne ressent jamais l'affront, je me dit simplement qu'ils "essayent" et de "culot" je vais les voir et leur demande, exemple pour un ticket de bus: "Pourquoi as tu voulue me vendre ce billet plus cher, alors que je viens de voir que le prix était inferieur, il sont souvent très gêner de voir des gens qu'ils n'ont pas réussi a arnaquer venir les chercher pour les titiller...Je suis quelqu'un de gentils, mais culotter et je n'est jamais peur de personnes. je ne paye jamais "sans raison" et si le prix me parait excessif, police ou autre n'y changeront rien, je discuterais et leur retournerais le cerveau "croyez moi" je demanderait toujours des explications et je n'hésiterais pas à mettre en "porte à faux" un policier, quitte à lui demander d'allez sur le champs voir sa hiérarchie.. (je dit ça car je n'aurais JAMAIS accepter de payer 500 000 roupies pour un casque, quitte à me faire embarquer, c'est une amende bien trop excessive, certainement un policier "voleur" !) Il ne faut pas se laisser faire sous un prétexte de "pseudo pauvreté" nous ne sommes pas des pigeons. cette philosophie me permet depuis toujours d'aimer les gens et de voyager sereinement. Je considère les Balinais comme "gentils" dans le grand ensemble, mais un con restera toujours un con, d'ou qu'il vienne ! Me concernant, je considère que le vrai Bali est au Centre/ Centre nord-Nord- Est et Ouest, mais malheureusement le "SUD" de Bali est à éviter. Concernant Besakih, il ne faut surtout pas hésiter à tous refuser en bloc et vivre ce que l'ont as à vivre avec le sourire... Si vous n'aimez pas les embrouilles, alors dans ce cas ne prenez jamais l'arrogance de certains vendeurs comme un affront, ni faite tous simplement pas attention et vous verrez que les choses s'apaisent toujours. Bali restera pour moi "une magnifique expérience" "un beau détour" et de "belles rencontres humainement parlant".
Je suis bien d accord, d'ailleurs nous avions évité le sud volontairement, pour l'intérieurs des terres et le nord, on a évité les villes touristiques, et nous avons pas eu de soucis à part Ubud et besakih, je ne fais point d'angélisme | | | À: Maxor48 · 1 septembre 2016 à 17:08 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Les flics dans ces pays parlons en : des hollandais se font réclamer un somme importante pour une griffe dans un scooter loué, cette griffe y était au départ. La police a dit ne rien pouvoir faire (ils reçoivent une partie de la somme ensuite. C'état à Lombok je leur ai suggéré de quitter l'ile au plus vite. Ils étaient à Bali le soir même. Et le scooter loué le lendemain... avec la rentable griffe, même combine. | | | À: Agriates · 19 septembre 2016 à 9:44 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager J8 Mercredi 17 juinVillage – Klungkung (semarapura) – VillageLa visite de Klungkung est une étape sur la route de l’ Est de Bali, ancienne capitale d’un puissant royaume des 15 eme et 17 ème siècles. Il est situé à Semarapura. Kertha gosa l’ancien palais de justice, abrite des peintures de justice divines. Le pavillon flottant entouré de nénuphars, (ancienne salle de repos des gardiens du roi), son plafond est tapissé de fresques magnifiques, elles racontent et mettent en scène des histoires de mariages, de scènes érotiques, de dieux. Le musée retrace la lutte armée et suicidaire du Roi et de ses guerriers contre le colonialisme hollandais. Petite ballade très sympa!
La ville, elle, ne nous a pas plus... Oppressante, sale.. Nous nous empressons de rentrer au village chez Kompiang et Putu. Au village, nous faisons une petite ballade des alentours et à travers les rizières où travail Putu.Une habitation Balinaise en pleine construction.
Sur notre route, nous croisons des villageois par ci et là, des hommes s'activent à couper du bois, certains travaillent sur les toits, des femmes transportent des feuillages sur leur tête. Les enfants se baladent en vélo. Hello! Hello! De la bouche des petits pépé et petites mémé c'est plutôt : "Allo! " Dans les fossés et les recoins, (comme de partout d'ailleurs), des montagnes de plastique jonchent le sol en attente. D'ailleurs il n'est pas rare de sentir cette odeur de plastique brûlé à Bali, ne sachant pas quoi en faire, les Balinais pour le faire disparaître, le brûle. Après quoi, le plastique a disparu, donc c'est propre. D'ailleurs on a toujours remarqué que les maisons même avec les petits moyens du bord sont toujours propres. Une association lutte pour la sensibilisation au tri des déchets, la lutte contre le plastique. Apprendre à consommer sans plastique. La mise en place et le ramassage de poubelles. Pour nous tout cela semble logique, mais pour beaucoup de peuple dans le monde, c'est une pratique totalement inconnue. | | | À: Agriates · 19 septembre 2016 à 10:03 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager
Ce soir nous allons au point de rencontre du village, nous faisons la connaissance des autres voyageurs présents sur le village. Nous réservons une excursion avec un chauffeur pour demain pour visiter Tanah Lot, ulu watu, taman ayun (car nous ne l'avions pas relaté dans ce récit, mais nous avions bien tenté d'y aller en scooter, mais par le manque de panneaux et de perte de temps, nous y avons renoncé d'y aller par nous même.. D'ailleurs ce problème de panneaux a modifié quelque peu notre planning, que nous avons réorganisé en conséquence) Deux autres couples se joindront à nous, ce qui divisera la somme par 3 couples. Nous passons une agréable soirée à discuter de nos aventures et à s’échanger quelques conseils. | | | À: Agriates · 19 septembre 2016 à 10:40 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager J9 Jeudi 18 juinVillage – Taman ayun – Jimbaran – Tanah lot – Ulu Wtu -VillageLe chauffeur nous attend à 9 heures ce matin, après avoir englouti la pain perdu que Kompiang nous avait servi, nous rejoignons les deux autres couples et attendons notre chauffeur. Le chauffeur arrive, il se présente à nous. Il a l’air plutôt timide. Nous nous mettons en route et nous rencontrons plusieurs cérémonies hautes en couleurs. Le chauffeur nous explique les traditions balinaises. Les significations des couleurs lors des cérémonies... Nous sympathisons avec les deux autres couples. L’un d’entre eux, après leur avoir raconté nos aventures et nos difficultés à trouver notre route depuis ce début de voyage, nous donne un bon tuyaux: une application google map à télécharger gratuitement, pour avoir l’utilisation de google map en version GPS "sans connexion internet". Nous faisons le test tous ensemble pour en comprendre le fonctionnement. En moins d’une minute, nous comprenons à quel point cette application va simplifier notre voyage. Vous pouvez lire notre article TUTO concernant cette application google map: GPS sans connexion internet: lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/...t-et-... Contrairement à un GPS tomtom qui ne couvre que 20% des routes de l'ile (c'est le pourquoi que nous l'avions pas emporté), cette application couvre entièrement l’île. Nous visitons dans un premier temps: Taman ayun. Nous en faisons très vite le tour.
Cet homme déposait ses offrandes dans le temple.
Plus loin, ce même homme nourrissait des petits chats affamés. A Bali les chiens et les chats sont dans un état "indescriptible".. Triste réalité. J'ai vu des animaux estropiés agonisant sur le sol. Pour 98 % d'entres eux, ils ne sont pas regardés, ils font juste partit du décor: telle une mouche
J'ai prit cette photo de cet homme généreux
Image attachée: | | | À: Agriates · 19 septembre 2016 à 13:11 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager Nous prenons maintenant la route en direction du temple Tanah Lot.
En arrivant: Première impression: Il y a énormément de monde: Des cars essentiellement de touristes Japonais ou Chinois ?? semblent avoir envahit, telle une fourmilière, ce lieu si beau. Laissant la place au bruit et aux bousculades... Lors de notre balade, nous surplombons l’océan, la vue de ce temple fouetté par les vagues est simplement magnifique! Il y a un seul point noir à ce paradis: lorsque j’essaye désespérément de prendre une photo, (des touristes en provenance des cars) nous bousculent, nous passent devant et s’installent, je n'exagère pas: juste devant mon objectif pour poser pour des photos avec en arrière plan le célèbre temple, des selfies comme ci et comme ça.. ne laissant plus de place aux photos des autres (sans personne dessus)... Des touristes japonaises ou chinoises ?? posent dans des positions acrobatiques de mode ou de charme, à chaque petit coin de vue, fleurs de frangipane en plastique dans les cheveux, pour des shootings photos réalisés par des balinais, payés à coup de cacahuètes... N’en faisons pas une généralité, et ne mettons pas tout le monde dans le même sac bien entendu, mais nous nous souvenons qu’aux états unis ces touristes nous avaient agacés par leur façon de faire.. Ils vont jusqu’à grimper sur un monument pour se faire prendre en photo avec, du sans gène, mais là ils manquent complètement de respect envers les Balinais de par leur façon de se faire servir, ils arrivent en pays conquis, c’est désolant.. J’arrive à faire quelques petits clichés entre deux touristes sans gène... Le temple quand à lui est superbe, l’océan ce jour là est déchaîné. Nous entendons tout de même des chants Balinais, des percutions, le bruit des vagues, quoi de plus beau?
Coup de chance à ce moment là, le flot de touriste s'estompe et disparaît, nous pouvons prendre quelques portraits.
C'est sans regret que nous quittons ce lieu très touristique, bien qu'il soit magnifique. Nous filons en direction de Jimbaran. Le chauffeur nous présente un restaurant de poissons pour touristes, plutôt très cher pour les prix que l'on trouve sur l'ile.. Nous insistons pour manger dans un petit Warung sur la plage (king crab dena’s cafe), un des deux couples qui nous accompagne le connait bien, on y mange très bien, la même chose que dans le restaurant pour touristes, mais le prix n'est pas le même. Le chauffeur vexé de ne pas avoir réussi à nous berner, fait la tête, il aurait touché une commission au restaurant à touristes. La plage de Jimbaran est immense, et belle.
Le Warung est installé directement sur la plage, c’est super joli.
Nous nous installons à table, et nous commandons du poisson pour 800 grammes pour deux. Dans ce restaurant, on choisit du poisson, on le paye au grammes, l' entrée et le riz est compris dans le tarif et de plus est à volonté. Au total 2 euros 20 par personne, pour manger copieusement (boissons comprises.) soit: poisson + entrée +riz + boisson chacun.
Nous nous régalons, et le cadre est superbe. Nous filons nous mettre à l’eau, il y a des grosses vagues, nous nous amusons à sauter dedans. Seulement, à 5 mètres du bord à peine, un violent rouleau de (peut être 4 mètres), nous surprend et nous entraîne au fond de l’eau, tête première dans le sable, nos membres sont complètement désarticulés, et faisons des tonneaux tel du linge dans une machine à laver, nous ne savons plus où est la sortie. En l’espace de quelques seconde on pense à pleins de choses. Une grande frayeur! Heureusement, plus de peur que de mal. Mais je sors immédiatement de l’eau. J’ai l’impression d’avoir avalé des litres d’eau. Le rouleau m’a calmé! Et je ne retourne plus me baigner... Ça ne rigole pas les vagues à Bali! Un couple qui est présent avec nous, nous racontent qu’ils viennent à Bali chaque année depuis 10 ans, et qu’en 2005, ils sont venu mangé dans ce petit warung, ils ont prit l’avion le lendemain, et à leur retour en France, ils ont découvert à la télé qu’une explosion à Jimbaran avait eu lieu, et c’était dans ce petit warung en question, où nous sommes aujourd’hui. King crab dena’s cafe : Jimbaran Beach, Badung, Jimbaran 80361, IndonésieLe chauffeur nous attend pour 15h30, nous filons à UluWatu, le guide à bien essayé de nous le faire oublier celui là, de façon à rentrer plus tôt, mais il était bien prévu dans l’excursion. Encore une fois, il fait la tête, il essaye de nous dire que la route est défoncée pour y aller, que le pont est cassé, bla bla bla! On insiste, au final pas de route défoncée, pas de route cassée. A Uluwatu les singes ont la réputation d’être de vrais chapardeurs. Aujourd’hui à croire qu’ils ne sont pas là, nous n’en voyons pas un seul. A notre arrivée, des femmes balinaises occupent les lieux, elles semblent être agressives pour les places de parking, il faut payer un droit de passage, quelque chose comme ça.. Nous leur disons de gérer ça avec notre chauffeur, puis nous nous éloignons, ce qui calme vite les tensions. Un des deux couples qui nous accompagne nous explique alors que dans certains lieux touristiques des sortes de mafia organisés s'installent, monnayant aux touristes quelques roupies pour passer, se garer à tel endroit etc.. Nous empruntons un chemin qui longe la falaise. Il y a beaucoup de monde. Il y a une belle vue d’ici. En bas, l’océan se jette violemment contre les falaises. Pas étonnant que les baignades y soient interdites.
Il y a un couple de mariés Japonais ou Chinois qui font une séance de photos de mariage sur les hauteurs, l'océan est situé derrière eux, la lumière douce de la fin de journée s’y prête totalement. Le rendu est magnifique.
| | | À: Agriates · 19 septembre 2016 à 13:24 Re: Bali l’île des dieux, moi j'ai envie de l'appeler l’île du sourire. Récit de voyage 18 jours Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager Nous partons en direction du spot de Surf d’Uluwatu non loin de là. Nous allons en haut de la falaise dans un bar fréquenté par des australiens, il y a des planches de Surf accrochées aux murs. Des surfer boivent une bonne bière autour d’une table. Ils sont immenses. De la haut nous avons une belle vue, des surfers attendent la vague.
Nous les regardons surfer les uns après les autres sous le coucher du soleil, c’est superbe! Nous apprécions notre jus de Banane, et bière Bintang.
La journée terminée, nous avons maintenant 2 heures de route pour rentrer au village. Une super journée avec ces deux couples de voyageurs, super sympa! Le soir, nous mangeons chez Irak le frère de Putu, dans le même balé que Putu et Kompiang. Kompiang et Kadek se mettent aux fourneaux. Et nous nous régalons, mie goreng pour l’un, frites à la noix de coco pour l’autre, nasi goreng... Nous rigolons bien à nous remémorer notre journée. Les geckos sont de sortie: nous pouvons les reconnaître à leur petits cris: « gecko » « gecko », le bruit de la foret se fait entendre. Nous réservons pour demain, un taxi au départ du village jusqu’à l’agence wahana océan gili située à Ubud. (pour les gili) | Carnets similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |