Bienvenue et désolé pour ce titre, digne de la maternelle

Nous sommes partis (Mauricette et moi)
début Juillet 2015, juste quand un volcan décide de se réveiller et de s'éclaircir les poumons sur l'île d'à côté.
Pour mettre fin à un suspense insoutenable, nous allons passé au travers à l'aller comme au retour.
Mais durant notre séjour de 6 jours et 6 nuits, l'aéroport sera fermé 3 jours avec des centaines de vols annulés

D'ailleurs, avant d’atterrir, nous sommes tout content de voir un superbe panache de fumée.
2 jours plus tard, l'aéroport fermera pendant 48h00.

Pour les détails, nous volerons sur
Qatar Airways avec escale à
Doha.
J'ai choisi de rester les 6 nuits sur
Ubud mais en alternant 2 modes de logement.
Nous serons 3 nuits dans une guesthouse : La
Masna House puis nous jouerons au milliardaire avec une promo au
Wapa di Ume, dans une suite et une piscine privée

Mauricette n'a jamais appris à faire du vélo donc l'option scooter n'est pas possible.
Nous visiterons donc 5 jours sur 6 avec des guides francophones et chauffeur.
Ce n'est pas vraiment notre façon de voyager mais entre la circulation "sport", la conduite à gauche et la mauvaise réputation de la police, je n'avais pas envie de risquer les embrouilles.
D'autre part, le séjour étant court, je ne voulais pas perdre de temps non plus sur la signalisation pratiquement inexistante.
Au final, cela a été très intéressant et nous a permis de pouvoir discuter longuement et mieux comprendre la façon de vivre des balinais.
Je ne regrette absolument pas cette formule. Ça a été très enrichissant.
J'ai prévu les lieux que je voulais voir et on se mettait d'accord sur chaque journée avec ce qui était possible ou pas, selon le timing qu'on a du mal à appréhender depuis la
France.
Certaines routes sont à peine des chemins défoncés et la circulation peut être infernale en fin de journée sur des portions fréquentées.
Au final, j'ai du faire une croix sur 2 ou 3 sites mais rien de grave.
VERSION LONGUE :
www.vazyvite.com/Bali/Bali.htm
Mercredi 8 Juillet :
17h45 : Arrivée à
Denpasar
Le
site de l'aéroport
annonce 200.000 Roupies (13€) pour un taxi vers
Ubud.
Sauf qu'au comptoir, on affiche 300.000

Quand j'annonce mon hôtel, que les mecs ne connaissent pas bien sûr et que je montre le plan, ils me soutiennent que c'est loin du centre et que ce sera 400.000

Google Maps affiche moins de 5mn en voiture depuis le centre, donc même si le voyage fût long, j'ai pas l'intention de me faire entuber dans les 1ères minutes !!
On discute, argumente, négocie et ça tombe à 350.000 mais je reste bloqué sur mes 200.000 de départ.
Au bout de 10mn, j'en ai marre et je me casse. Dans ces cas-là, Mauricette se demande toujours dans quelle galère on va tomber et si on ne va pas finir en dormant sur le trottoir.

Et ce que je pressentais... arrive.
Un chauffeur me rattrape à la sortie et c'est OK pour 300.000.
Il essayera quand même de me refaire le coup des 350.000 alors qu'on est dans le taxi.
Quand j'ouvre la portière en râlant, on arrête les frais.
Conclusion : Les taxis sont vraiment une plaie dans beaucoup trop de pays

Petite consolation, ce ne sont pas des voitures pourries