Bonjour Yann
je vais essayer de répondre le mieux possible à votre message : sur
bali en effet plein de choses à voir et à gouter sur le plan culinaire et selon le temps que vous allez y passer il faudra forcément faire des choix; pour les temples vous avez les très touristiques jolis et romantiques mais surpeuplés surtout au mois de juillet et aout tels que Uluwatu (qui domine la
péninsule de Bukit au sud avec plein de singes un peu voleurs) et puis
Tanah lot sur un piton rocheux à l'ouest de
Seminyak près de Tabanan en fait surchargé de monde surtout pour le coucher du soleil.... et vous avez les temples sacrés et à mon avis plus intéressant comme bien sûr Pura
Besakih au pied du
mont Agung, le temple mère de
Bali qui compte en fait une vingtaine de temples dont trois pour Shiva, Brahma et Vishnu et plein d'autres privés pour els familles nobles de
Bali. surtout si vous y allez ne vous laissez pas embringuer par un guide locale qui ne va pas arrêter de vous demander bakshish pour pénétrer dans un alors qu'en fait vous pouvez le faire en contournant l'entrée principale en haut des escaliers et passer par la droite... et puis le pura Lempuyang pour moi le plus beau et impressionnant avec ses 1700 marches ce qui limite le tourisme.... bon ensuite il ya bien d'autres temples comme pura goa lawa.. et pura ulur danu bratan sur le lac Bratan.... bon pour
Pemuteran non de
Amed trop loin.. donc je vous suggère en fait de dormir une nuit sur
legian (moins hard que
Kuta et la plage est magnifique) vous avez des petits hôtels sympas et pas trop cher près de la plage.. puis de là se rendre à
Tanah lot que vous voulez voir le matin (moins de monde) puis monter vers
Bedugul (le marché est sympa et on y mange un excellent saté kelinci (brochettes de lapin) puis voir à côté le temple sur le lac Bratan et enfin aller dormir à Munduk en montagne, très joli petit village avec plein de Girofliers, rizières et cascades... le lendemain de là se rendre à
pemuteran au nord ouest pour alelr plongée ou snorkelling sur Menjengan... ensuite revenir vers
Lovina en en faisant un arrêt aux sources chaudes de Banjar qui sont superbes... dormir à
Lovina puis monter vers le
batur (de Kintamani Penelokan on a une vue le matin superbe sur la caldeira.. si vous voulez en faire l'ascension allez dormir à Toyabunka au bord du lac mais un peu touristique l'ascension car guide obligatoire (30 euros) alros que le chemin est facile et presque à la queue leu leu (surtout en juillet aout)... bon ensuite descendre vers
Ubud en s'arrêtant aux deux site majeurs à ne pas louper à Tampaksiring : tirta empul (les sources sacrées) et Gunung kawi (les tombeaux royaux : pour moi le plus beaux site au bord de la Pakerisan, rivière sacrée et au milieu des rizières et reponter en allant voir le 10 ème tombeau sur la gauche.... bon ensuite se rendre sur
Ubud ou vous pouvez rester au moins 2 nuits pour les danses legong au palais, la danse kecak (danse des singes) voir le musée de peinture (il y en a 4) et surtout déguster les spécialités : le babi guling : cochon de lait à la broche chez Ibu Oka (en face du palais) et le bebek betutu (canard à la balinaise cuit pendant 7 h) il faut le commander... et aussi gouter les sate lilit (brochettes de poisson au lait de coco et citronelle).... bon de
Ubud vous pouvez faire du rafting sur l'ayung... aller voir les rizières de Tegalallang (grande balade au milieu magnifique).... de quoi tout cela vous occuper.. pour Lombok par le ferry c'est long 4h aller puis ensuite si vous voulez aller vers
Gili encore 3h minimum ou alors choisir le sud
Kuta Lombok que j'aime bien avec les plages encore très préservées de Mawun et Selong Blanak.. autrement els fast boat oui assez trop cher à mon avis... mais bon... dommage que vous n'aimiez pas le scooter c'est la meilleure façon de se déplacer sur
Bali.. autrement je peux vous donner les coordonnées s'un ami indonésien qui parle très bien français et très gentil qui pourra vous guider : sur Facebook Youdi guide... voilà si vous voulez des précisions n'hésitez pas
daniel