|  |  |
 | | | | Filoxenia · 25 janvier 2015 à 11:21 14 messages · 7 participants · 2 152 affichages | | | | 25 janvier 2015 à 11:21 Bali, Lombok et Gili en août Message 1 de 14 · 2 152 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de quelques conseils pour la préparation de mon prochain voyage. Nous partons les Trois premières semaines d'août et nous pensions combiner Bali-Lombok- Gili Islands. Mes questions sont les suivantes:
1) A-t-on besoin de réserver à l'avance l'hébergement? J'avais passer 3 semaines à Bali en 2005 sans réservations mais j'ai peur que les choses aient un peu changées...
2) nous cherchons pour Lombok et Gili des coins calmes et autant que possible protégés du tourisme de masse. Est ce que ça existe?!
Voilà, si vous avez quelques bons conseils je suis preneuse! Merci! | | | Bonsoir,
Le mois d'août est un mois très très fréquenté à Bali et aux Gilis. Je ne sais pas combien vous serez, seul ou à deux on peut s'en tirer, mais c'est déjà compliqué, notamment sur les Gilis, prises d'assaut au mois d'août, alors si vous êtes plus nombreux mieux vaudrait réserver. L'île principale de Lombok par contre est plus calme. Cela dépend aussi de ce que vous cherchez comme hébergement et du prix que vous êtes prêts à mettre. Un coin "calme" aux Gilis, cela va être du sport, sauf si vous allez sur Meno peut-être et que vous prenez un hébergement un peu coûteux.
Good luck ! | | | À: Laisla · 25 janvier 2015 à 19:19 Re: Bali, Lombok et Gili en août Message 3 de 14 · 2 109 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Je m'y attendais un peu malheureusement. Nous sommes deux mais je pense qu'on va assurer le coup en réservant au moins sur Lombok et Gili... | | | Bonjour Stéphanie,
nous cherchons pour Lombok et Gili des coins calmes et autant que possible protégés du tourisme de masse. Est ce que ça existe?!
Selon tes critères et concernant les Gili, privilégie un hébergement sur Meno. Éventuellement, tu pourras aller découvrir Air et Trawangan dans un A/R d' une journée.
Zou... Jean-Fi. | | | J'avais réservé quelques hôtels sur booking pour être tranquille quelques fois, en plus regardes les conditions d'annulations, tu peux annuler 24h ou 48h ta réservation sans frais donc pas de stress. Gili Meno même en aout c'est hyper calme et même Gili air il faut pas exagérer ça sera calme aussi. Et je suis persuadée que tu pourras trouver un hebergement sans réservation mais pour partir tranquille, si le prix n'est pas exorbitant je te conseille de réserver.
Par contre le Lombok est beaucoup moins touristique que Bali et Gili, tu n'auras pas de problème pour trouver des endroits calmes et un hôtel. | | | Gili Air n'est pas calme au mois d'août, Meno l'est plus. Pas toujours simple de trouver un hébergement à l'arrivée sur Air. Et les prix s'envolent par rapport à juillet. Mieux vaut réserver la première nuit au moins. Ne pas hésiter à aller à l'intérieur vers le village, là au moins vivent des familles indonésiennes ! | | | Bonjour
2iéme semaine de septembre 2014: toutes "les peines du monde" à trouver un hébergement de disponible à Gili Air. Il a fallu marcher marcher marcher dans le sable depuis le débarcadère pour essuyer bon nombre de "full". Enfin un hébergement (pas top et cher) de dispo en bord de plage. Donc à votre place... Gili Air: faire le tour de l'île en se balladant à marée haute trés beau souvenir Le Turtle: très jolie hutte entourant une piscine, 80 euros en septembre (trop cher pour nous) | | | Merci à tous! Effectivement pour Gili on réservera et pour le reste le reste on on assurera juste les premières nuits. | | | Bonjour
Septembre 2015, séjour de 3 semaines prévu dans Les Cyclades. Mais quelles îles choisir (belles plages, vie locale, jolis villages, pas envahies par le tourisme de masse)? Etant sur Athénes, auriez vous des infos? Merci | | | À: Glossy · 1 février 2015 à 16:35 Re: Bali, Lombok et Gili en août Message 10 de 14 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Les cycllades sont de très belles îles mais très étendues et pas toujours facile à combiner et surtout très touristiques... Pour les plages je vous conseillerai Naxos, Mylos, Koufonnissi (que vous pouvez combiner avec Naxos). Les plus jolies villages sont Santorin et Mykonos mais c'est envahit de touristes tout au long de l'année... Je vous conseillerai quand même 2 nuits à Santorin. La vue de la Caldera est époustouflante... (Si votre budget vous le permet réserver côté Caldera) vous avez également Sifnos et Paros qui sont un très bon compromis. Jolis villages, très belle vie locale mais les plages ne sont pas les plus belles (surtout à Sifnos) Amorgos est plus pour la balade, c'est assez sauvage, personnellement je n'y suis jamais allée.
Le contact avec les grecs étant assez facile (en anglais) vous pouvez aisément discuter avec eux.. J'espère avoir pu vous aider... | | | Bonjour !! :) Si vous aimez la randonnée, le Rinjani sur Lombok est une destination mémorable! J'en parle ici : www.wetravel-theworld.com/...n-au-gunung-rinjani/
Nous, début septembre 2013 on avait rien réservé à l'avance (sauf la première nuit sur Bali) et on a pas eu de mal à trouver des endroits charmants et pas cher où loger ! :) | | | Puis-je me permettre d'ajouter Anafi, entre Santorin et la Crete.... | | | Je pars vers Bali et Lombok en juillet. Qu'appelez-vous un "hotel pas cher"? D'après mes recherches, il y en a pour toutes les bourses. Quel est le prix moyen d'un hotel sympa genre guest house en juillet? Merci. | | | Nous le plus cher qu'on a payé durant nos 3 semaines en septembre c'était 35$ la nuit (pour une chambre pour 2) :)
Après j'ai aucunes idées des prix en juillet.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |