Bon plans à Java, Bali et Lombok (Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Polo92 · 9 juillet 2010 à 17:53 10 messages · 5 participants · 3 765 affichages | | | | 9 juillet 2010 à 17:53 Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 1 de 10 · 3 764 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est mon 1er post ici, merci à toute la communauté d'alimenter un si joli forum!
Alors voilà ce n'est pas très original mais disons que j'aimerais qqes conseils personnalisés!
Nous partons le 24/07 pour 3 semaines.
Entre temps, nous souhaiterions visiter java, pour son coté authentique, et Bali et lombok pour leur coté paradisiaques (en évitant les hordes d'australiens si possible)...
A l'heure actuelle, nous arrivons le 25/07 à Djakarta et nous avons notre vol retour pour le 13/08 de Djakarta. Nous n'avons pas encore réservé d'hôtel à Djakarta mais idéalement nous le ferons avant le départ... (ideas?) Il est conseillé partout de fuire Djakarta asap? nous arrivons en fin d'apres midi, devons nous y passer deux nuit ou une seule ?
Quelle est selon vous la meilleure manière de partager notre séjour ? 1 semaine ? 10 j à java ? Et autant sur bali/lombok?
Avez vous des bonnes adresses, pour se loger, pour manger ?
Des choses incontournables à voir / faire ?
Y'a t'il des endroits ou des choses à réserver longtemps à l'avance ? genre un hôtel dans tel endroit parce que c'est toujours plein ?
Nous hésitons aussi a prendre l'avion sur place, ce qui nous ferait probablement gagner du temps mais nous ferait passer a coté de certains coins et surtout des locaux parait il si sympathiques...
Enfin voilà idéalement ce post serait un dialogue d'ici à notre départ. tous les conseils de quelque domaine qu'il soit sont bon à prendre!
Merci de votre coup de main.
Polo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Polo92 · 9 juillet 2010 à 18:30 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 2 de 10 · 3 750 affichages · Partager ... ce n'est pas très original...
Vous au moins vous avez de l'humour 
Un coup d'oeil ci-dessous
Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: | | | À: Ragamuffin · 11 juillet 2010 à 9:47 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 3 de 10 · 3 694 affichages · Partager Hello, Même programme pour nous sauf qu'on arrive un jour plus tôt et qu'on repart un jour plus tard... On vient juste de prendre nos billets d'avion et on commence seulement a se renseigner mais a priori, on ne restera pas a Jakarta (sans doute on va réserver qd même une nuit), et on a prévu faire l'aller en train et le retour en avion (question de gagner du temps au retour). NeXT step: éplucher le forum a la recherche des bons plans... A+ olivier | | | À: Polo92 · 11 juillet 2010 à 10:32 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 4 de 10 · 3 689 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu extrémiste, mais les seuls bons plans que je puisse te donner (après 9 voyages en Indonésie, tout de même), sont:
- de passer suffisamment de temps possible à Java, (à ce propos, fuis effectivement Jakarta, moche, sauf le musée national, sympa et désert! Et si tu le peux, prends le train pour Jogja!), moins chère que Bali, plus authentique
- à Bali, si tu veux avoir une toute petite chance d'éviter les hordes de touristes, files à l'Est, ou éloignes toi suffisamment d'Ubud. En tout cas, ne descends pas vers Kuta.
- Lombok personnellement ne m'a pas plu. Mais on trouve sur ce forum des voyageurs qui ont adoré.
- Si tu veux absolument aller claquer bêtement du pognon pour voir un endroit frelaté, et avoir une idée de ce qu'a du être le paradis il y a longtemps, avant que Coca-Cola et le consumérisme y débarquent, va à Gili Trawangan. Mais ne rêve pas, c'est maintenant la version devenu la version pseudo-routarde du "Comment bronzer idiot". Si tu veux quand même comme tout le monde aller voir comment c'est (pour un 1er voyage, il est plus urgent d'aller ailleurs, à mon sens!), poses toi sur une des deux autres, Air ou Meno.
- Pour finir, mes spots préférés:
- A Java: Borobudur-Prambanan, le Bromo, et l'Ijen (rien d'original, je sais!), mais aussi pour leur atmosphère étrange et unique: à côté de Jogja les Tombes royales d'Imogiri, & à côté de Solo le Candi Cukuh.
- A Bali: la côte Est, les Temples de la pointe Ouest, (Pura Pulaki, Pura Melanting) où personne ne va, la route d'Iseh vers l'Est, les Bains de Sebatu, aller faire ses ablutions dans les bains royaux de Tampaksiring, et surtout, surtout, s'éloigner des sentiers battus et prendre son temps.
Enfin, si tu n'as pas réservé tous tes billets, je suggère une solution alternative: transformes ton idée de Java- Bali-Lombok- Gili en Java-Sulawesi, pour monter voir le pays Toraja....Mais là, on approche d'une autre dimension du voyage... Cela dit, je ne fais pas le blasé! C'est de toutes façons un grand pied que tu vas prendre!
Bonne route! | | | À: Sambalmata · 11 juillet 2010 à 19:41 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 5 de 10 · 3 637 affichages · Partager Merci pour cette réponse très complète.
Tu confirmes l'impression que j'avais d'éviter de rester à Jakarta. Je vais voir si on peut trouver un vol dès le jour même pour Jogja. Sinon, ce sera sans doute une nuit à Jakarta et le train le lendemain.
J'ai bien noté pour Bali et Java. Pour Java, tu me donnes les endroits qu'on avait reperé. Ca me confirme notre début de périple. Tu as des plans d'hébergement particulièrement intéressant peut-être ??? Au passage, faut-il réserver les hébergements (c'est la haute-saison si j'ai bien compris).
Après, pour Bali, on va voir. Avec un peu de recul par rapport aux derniers voyages que j'ai fait, l'impression que je garde d'un endroit est beaucoup conditionné par les conditions dans lesquelles on était logés... Par ex, l'année dernière, en Thailande, on a enchaine les bungalows rudimentaires direct sur la plage, le paradis ! On retrouve ce genre d'hébergement ?
Dernière question : Sulawesi, tu le recommandes pour quoi, en plus d'être un peu épargné par le tourisme de masse ? C'est la côte, l'intérieur ???
J-10, ça commence à devenir bon ! Encore merci pour tes réponses. Olivier | | | À: Oliv68 · 12 juillet 2010 à 1:15 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 6 de 10 · 3 618 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les plans vols depuis JKT, il y a le comptoir Lion Air à l'étage supérieur de celui où tu arrives, ("Domestic Flights", si mes souvenirs sont exacts), avec les réserves habituelles sur les vols Lion Air vis à vis de ton assurance rapatriement (cf. un de mes messages précédents sur ce site). Mais les tarifs sont très intéressants. Pour se loger, je suis peut-être du genre risque tout (mais j'ai bourlingué en Indonésie avec 4 enfants sans problèmes pour me loger sauf à Sumbawa), mais je ne vois pas d'intérêt à réserver (sauf la 1ère nuit à JKT selon l'heure d'arrivée de ton vol). A Yogya, tu trouveras normalement toujours à te loger cheap et correct dans une des Jalan Prawirotaman. Regardes dans le Routard Indonésie. Une fois n'est pas coutume, mais celui sur l' Indonésie est plutôt bien fait, et les adresses qu'il donne sont en général bien. Même en haute saison, marchandes! Toujours à propos de Java Centre (la région de Yogya-Solo), ne loues pas de bagnole, et encore moins de deux roues (sauf si tu es pilote de rallye). Je l'ai fait, c'est bien, mais hard! C'est dommage, mais c'est comme çà, la conduite est bien pire qu'à Bali! La "grande" route Yogya-Solo, c'est quelque chose! Pour Bali, même observation que pour Java sur les réservations d'hôtel. Un bon plan en passant qui peut t'être utile pour réserver un hôtel si tu risques d'arriver tard : Sur place, tu achètes un portable bas de gamme (Tu trouves des Nokia basiques pour le 1/3 monde pas chers du tout dans les boutiques de téléphonie portable - il y en a absolument partout!), et une carte de communications locales. C'est vraiment pas cher, et çà te permet de réserver d'un jour sur l'autre ton hôtel dans ta destination du lendemain, pour les endroits où çà risque d'être tendu, et çà marche dans toutes les îles que tu envisages de visiter. Le panard! Pour ce qui est de Sulawesi, c'est, comme je le disais, une autre dimension: Arrivée à Makassar par avion. Bus pour le Centre Ville - s'armer de patience, comme souvent en Indonésie- (hôtel New Legend) ou au Terminal des Bus pour checker des billets de bus pour le soir même si possible ou le lendemain pour monter dans le pays Toraja ( Rantepao), dans le centre de l'île. 6h de route en bus, préférer la Cie New Litha. C'est loin de la mer, donc pas de plage, c'est en altitude (= un peu plus de pluie, mais surtout des nuits plus fraiches qu'à Makassar, qui est une étuve!), et surtout, surtout, les villages Toraja, les cérémonies funéraires (chrétiens, mais uniquement de façade, des sacrifices d'animaux, des danses, des costumes et des coutumes...), et des treks superbes. Y passer 4 jours minimum! Ambiance super sympa. Pour les plages à Sulawesi, il y a bien Bira, au Sud Est de l'île, en pays musulman Bugis, ou Donggala, près de Palu. Ce sont deux endroits très sympa (snorkeling de rêve!), mais, vu la durée de ton voyage, cela ne me paraît pas le meilleur plan. De toutes façons, comme tu vas revenir accro de l' Indonésie, tu y retourneras!....
Bon, j'arrête, je me fais du mal, je ne peux pas repartir cette année!...
Sambalmata | | | À: Polo92 · 12 juillet 2010 à 12:37 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 7 de 10 · 3 593 affichages · Partager polo
pour Lombok, il faut aller à KUTA LOMBOK rien à voir avec le kuta de bali... c'est la plus belle plage du Monde !!! Au fait dis moi a ton retour si l'aéroport international prévu est achevé Dans lombok le plus simple peut être de prendre une voiture en loc... si le chauffeur est sympa il te fera découvrir son Lombok pas celui des australiens
Ensuite tu peux faire un direct de Lombok à Gili, tu loues batau de pécheur et il te fait la traversée direct puis tu peu faire Gili Bali ( Amed) sans repasser par la case départ, bon tu touches pas 20 000 et ça coute un peu mais tu gagnes 1 jour
à gili trawanggan va voir Angelo il a des bungallows pas chesr et lui est vraiment bien c'est au Dream Village un peu à l'écart de la jetée.
Pour Bali c'est incontournable meme si ç aa bien changé.... see Ubud... mais le charme est toujours là. je te conseille Amed sur la cote... un petit village de pecheurs. le matin voir c'est kyrielles de libellules partant ou revenant de la pêche c'es fabuleux. pour dormir il y a une petite plage, crique pas loin de Amed avec des lodge très cool.
Bon voyage
teurteule | | | À: Teurteule · 15 juillet 2010 à 12:07 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 8 de 10 · 3 542 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils !
J'ai encore qqes questions, quel genre de protection anti moutique utiliser ? On m'a conseiller de tremper mes vêtements avant le départ dans du répulsif, avez vous des conseils ? marques etc?
Question sur l'alimentation, je sais qu'on ne doit pas boire d'eau à part en bouteille! (on va au cas ou acheter des tablettes pour rendre l'eau potable) Qu'en est il des aliments ? et notamment des fruits ?
Pour Java, nous prévoyons donc une nuit a jakarta, puis train de nuit pour yogya.. 3/4j sur place (borododur, prambanan, yogya) ensuite nous repartirons vers l'est... Que pensez vous du plateau de dieng ? faut t'il y aller ? avant yogya ? pendant ?
Merci de vos réponses | | | À: Polo92 · 16 juillet 2010 à 11:04 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 9 de 10 · 3 515 affichages · Partager Hello, un grand merci pour toutes ces informations.
Je continue de squatter le post pour ajouter qq questions (en espérant que ça pourra t'aider Polo).
On a décidé de faire le transfert Jak-Yogy en avion pour gagner une journée, arrivée le 24 au soir. Question sur yogi : on pense y rester 3 nuits. première journée : repos + Kraton + la ville deuxième journée : borobudur + prambanantroisième journée : train pour bromoEst-ce que Borodur+ Prambanan se fait bien dans la même journée ? J'ai lu qu'il y a des agences qui permettent de faire ça d'affiler, bon plans ???
Ensuite, j'ai vraiment du mal à bien comprendre comment on peut faire Bromo et kawah ijen sans passer trop de temps dans les tranferts ? Train pour Surabaya (8h) + bus pour Probolinggo (3h) + bus pour Cemoro Lawang ou Tosari (2-3 h) Puis lever aux aurores pour le Bromo, 2 ou 3 photos et hop, reparti dans l'autre sens pour Kawah Ijen : retour Probolingo (3h), puis transfert vers Bondowoso d'ou sont organises des journées au Kawah Ijen??? Tout cela me semble un peu compliqué... J'ai cru comprendre qu'on peut trouver des agences à Yogy qui organisent tout cela (y compris l'hébergement). C'est vraiment plus cher ? Y aurait-il une recommandable ???
Enfin, ma dernière question est la suivante (pour l'instant) : pour repartir à Jakarta, on a 2 options : vol depuis Denpasar ou depuis Lombok. A priori, on passera par Lombok (3 semaines sur place, ça semble raisonnable pour 5 jours à Java, 8 jours à Bali et 8 jours à Lombok. Je ne me rends pas compte de la longueur de toutes ces liaisons et j'ai peu qu'on s'épuise et que finalement, on s'arrête à Bali, après les transferts de Java, auquel cas un vol retour depuis Lombok ne serait vraiment pas judicieux... | | | À: Oliv68 · 19 juillet 2010 à 15:11 Re: Bon plans à Java, Bali et Lombok ( Gili) pour trois semaines fin juillet-début août? Message 10 de 10 · 3 481 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |