Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? JérômeT · 28 juin 2009 à 17:06 · 5 photos 9 messages · 5 participants · 3 596 affichages | | | | 28 juin 2009 à 17:06 Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 1 de 9 · 3 594 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous promener  à Bali du 4 au 28 août prochain. Nous partons à 4, mon épouse, mes 2 ados de 17 et 19 ans et moi-même. Nous ne réservons que les 2 premières nuits et un vol intérieur (le 5/08). Pour le reste, notre budget n'étant pas sans limite (à 4 ça commence à chiffrer  ), mais également par gout  , nous souhaitons voyager en évitant les formules "tout compris". A condition d'être propre, un hôtel simple suffit, le logement chez l'habitant ayant souvent mes préférences. Ça c'est pour la partie "visites". Pour le reste, avec 2 ados (et pour se reposer), nous prévoyons des jours de plages ( Amed, Kuta Lombok, Gili...). Nous ne voulons pas courir, d'où, à Bali et Lombok, des étapes de plusieurs jours. Nous ne cherchons pas non plus à tout voir, d'autres séjours en Indonésie étant envisagés.
Compte tenu de ces éléments, que pensez-vous de l'itinéraire suivant :
04/08 SANUR : Arrivée à minuit à DENPASAR, 2 nuits à SANUR (réservées au KEKE HOMESTAY), 05 YOGYA : Vols (D 7h20, A 7h30), visite de YOGYA, préparation via un TO des 9, 10 & 11/08 (réservation soit seulement du bus + hôtel, soit plus, à voir sur place), 06 YOGYA : Visite de YOGYA, 07 YOGYA : Visite de BOROBODUR, 08 YOGYA : visite de PRAMBANAN puis de SOLO, 09 Bus le matin (cf. le 5/08) pour arrivée le soir au BROMO, nuit à proximité, 10 BROMO : Montée le matin, puis départ en fin de matinée pour le KAWA IJEN, nuit à proximité, 11 KAWA IJEN :Montée le matin, puis départ pour le ferry pour Bali, direction AMED, nuit sur la route, 12, 13 AMED : snorkeling, 14 AMED : "", départ pour UBUD, 15, 16, 17, 18, 19 UBUD : Visite d'UBUB et de ses environs, 20 UBUD, puis départ pour KUTA LOMBOK, 21, 22 : KUTA LOMBOK, 23 : KUTA LOMBOK, puis départ pour GILI MEMO, 24, 25 : GILI MEMO, et visite des 2 autres Gili, 26 : GILI MEMO, départ pour Bali27 : JIMBARAN (ou ailleurs, mais proche de l'aéroport), 28 : Vol pour Paris (D 08h30) 
Je sais, tout cela est très classique; mais ne connaissant pas encore Java et Bali, toutes vos aides seront les bienvenues. Merci d'avance  .
Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JérômeT · 28 juin 2009 à 17:09 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 2 de 9 · 3 588 affichages · Partager Avant que tout le monde donne ses petits commentaires.... je dirais que oui classique, mais pour une première approche des îles de la Sonde, c'est remarquablement bien équilibré..... et enrichissant pour toute la famille, et de plus vous verrez différenst aspects de l' Indonésie....
Un seul mot..... bravo, bien étudié..... | | | À: Alan · 1 juillet 2009 à 0:25 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 3 de 9 · 3 385 affichages · Partager  Merci beaucoup, je pense en effet concilier nos envies à tous les quatre. J'évite surtout de commencer par les plages de crainte de ne plus pouvoir bouger mes fils  ... @+ | | | À: JérômeT · 1 juillet 2009 à 12:00 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 4 de 9 · 3 357 affichages · Partager A deux détails près (nous sommes arrivés et repartis de Jakarta et nous ne sommes pas allés au Kawa Ijen) c'est ce que nous avons fait à 4 en famille et pour la même durée de voyage en 2002. C'est un très bon programme varié qui plaira à tout les membres de ta famille. Certes tu n'auras pas le temps de tout visiter dans le détail mais, comme nous, ce voyage en Indonésie te donnera l'envie d'y retourner de nombreuses fois | | | À: JérômeT · 17 juillet 2009 à 22:54 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 5 de 9 · 3 152 affichages · Partager Bonjour à tous et merci Jérome pour cet itinéraire... Je ne connais pas du tout l' Indonésie et y serai pour 3 semaines (à Partir du 3 aout) avec ma copine en trip sac à dos, découverte de la culture/nature et un peu de plage sur la fin... Nous arrivons sur Jakarta et pensions terminer par Lombok avant de prendre un retour sur Jakarta en vol interne. N'ayant que 3 semaines et souhaitant faire l'inévitable sans être cependant tout le temps avec des touristes quels conseils/modifications pourriez vous me conseiller sur cette base? Nous sommes en pleine hésitation pour faire le tour du monde et repasserons donc peut être en Indonésie l'année prochaine.. Merci pour votre aide, ++ Arno | | | À: Nymoc · 18 juillet 2009 à 19:12 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 6 de 9 · 3 139 affichages · Partager Trois semaines avec un départ et un retour de jakarta, c'est trop juste pour aller à Yog, Bali et Lombok. Pour un premier voyage, je pense que un combiné Yog- Bali est idéal : quelques jours à Yog puis Bromo puis Kawa Ijen  . Ensuite, ferry pour Bali (1 heure) A Bali: Côte nord et ouest puis Ubud. 1 ou 2 nuits à Jimbaran et retour sur Jakarta; J'éviterais pour ma part le sud de Bali ( Kuta, Sanur, Nusa Dua) sauf si vous aimez la foule et les bars. | | | À: Atila · 21 juillet 2009 à 1:01 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 7 de 9 · 3 113 affichages · Partager Merci atila.. ne connaissant pas du tout les sites je pense te faire confiance à 100%, (même si on m'avait beaucoup recommandé Lombok.. mais ca viendra plus tard!)
Par contre tu me dis de ne pas aller m'aventurer dans le sud de Bali n'aimant pas les endroits trop blindés. Mais tu me conseilles qd même de terminer par Jimbaran (a priori au sud de Kuta) avant l'aéroport?. Je ne suis pas mécontent quand je crois toruver qq photos sur le net de Dreambeach etc..!! Merci et bon voyage! Arno | | | À: Nymoc · 21 juillet 2009 à 13:33 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 8 de 9 · 3 102 affichages · Partager Jimbaran, c'est pour le coucher de soleil et les langoustes!  En plus de là, on peut facilement visiter le petit temple à l'extrème sud de bali (j'ai oublié le nom). Je pense donc que ça vaut le coup de terminer par là avant de reprendre un vol vers jakarta. (Pas le même jour que le vol internationnal car risques de rater son vol internationnal: toujours prévoir de la marge !) Le mieux à Bali, c'est le centre avec les montagnes et les temples ! Sinon, pour la plage et le farniente, il ne faut pas aller au Sud car c'est là que sont concentrés toutes les usines à touristes. (Un peu la Côte d'Azur en Août!) Bonnes vacances! | | | À: Atila · 21 juillet 2009 à 18:20 Re: Quatre semaines à Java, Bali, Lombok, Gili pour un famille de quatre en août? Message 9 de 9 · 3 094 affichages · Partager J'ai oublié un coin sympa à visiter entre Yogyakarta et le Bromo :Candi Sukuh et Candi Ceto près de Solo. Ce sont des temples dans la montagne avec des belles scènes de vie campagnarde autour (très peu visité). Je voulais aussi mentionner le réseau de bus modernes de Yogyakarta (Pas ds le dernier Lonely): il s'agit d'un réseau de bus climatisés (3000r en 2008/trajet) qui permet de rejoindre l'aéroport, Prambanan, le Kraton et les gares routières. Ce n'est pas un bus spécial touristes et c'est très pratique (On repère les arrêts car ils sont surélevés par rapport à la route et qu'il y a un guichet pour acheter son ticket et puis les bus sont neufs!) Un dernier truc : ne pas oublier son permis internationnal pour pouvoir louer des scooters à Bali ! Photos 1 et 2 : environs de Solo ; 3 : Rizière à Bali ; 4 : Kawa Ijen ; 5 : Padangbai (départ des ferry pour Lombok) Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |