Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Biscotte · 12 février 2007 à 15:01 24 messages · 14 participants · 6 871 affichages | | | | 12 février 2007 à 15:01 Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager J'hésite beaucoup à fixer notre itinéraire en Indonésie pour Juillet Août avec nos deux enfants de 2 et 5 ans... Nous aimons bien sortir des sentiers battus mais nous nous poson la question du paludisme (surtout pour les petits). Quelles îles sont les plus adaptées pour les petits ? On recherche des vacances avec plage, bien sûr, mais aussi randonnées, pourquoi pas vélo... Quels sont les incontournables de cette région ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biscotte · 12 février 2007 à 21:21 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu as le même dilemne que moi, qui veut voyager en Indonésie avec mes 2 morpions (3 et 8 ans) cet été. Je crois que je vais aller à Bali (bien pour la plage et les rizières) puisque je l'ai déjà fait, les singes pour les enfants, mais je vais aller aussi à Sulawesi je pense. Pendant que je ferai de la plongée, ils pourront nager et se baigner... Pour le palud, tu prends une bonne profilaxie avant de partir (médicaments anti-palud) qui n'empêchent pas d'avoir le palud mais c'est préventif. Pour mes enfants, vu que j'habite en RCI, ils ont déjà attrapé n fois le palud donc on connait, mais il ne faut pas en faire un obstacle à ton voyage... POur les autres îles, malheureusement je ne connais pas donc ne peux t'aider... Bon trip... | | | À: Thl · 12 février 2007 à 21:53 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager merci pour ta réponse... nous allons donc découvrir Bali et on verra pour les autres îles. C'est parfois difficile de faire coincider nos envies d'adultes et les besoins des enfants. Mais je pense effectivement que l' indonésie est une destination qui permet de concilier un peu tout ça ! Bonnes vacances à toi aussi. | | | À: Biscotte · 18 février 2007 à 16:44 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager Bonjour? Je pense que Bali avec des enfants, C'est bien, d'autant que l'ile est dépourvue de paludisme?contrairement à d'autres régions d' Indonésie | | | À: Colysee · 18 février 2007 à 21:22 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager oui, d'après ce que j'ai pu commencer à bouquiner, c'est vraiment l'île où tout semble plus simple... Nous craignons toutefois d'être déçus par le côté "touristique", car nous avons jusqu'à présent voyagé dans des coins franchement épargnés par le tourisme de masse, alors on imagine le pire... ! Mais peut-être que le tourisme d' Indonésie, ce n'est non plus la côte d'azur au mois d'août !! | | | À: Biscotte · 18 février 2007 à 22:01 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Si tu as peur du côté touristique, alors va sur l'île juste à côté qui s'appelle Lombok, et là tu auras à faire crois moi..... le Sud avec de superbes plages vers Kuta (Lombok) quasi désertes, la région de Tetebatu au centre pour voir de magnifiques rizières.... ou cultures de tabac selon la saison, et puis tout prés le Rinjani ou se ballader à l'intérieur du parc national pour essayer d'y voir les macaques noirs..... et puis repos au Nord avec les îles Gilis, et au choix entre Gili Air et Gili Trawangan, cette dernière un peu plus animée et possédant une plage ou la mer juste à côté est un fabuleux aquarium pour petits et grands..... | | | À: Biscotte · 18 février 2007 à 23:10 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Tourisme de masse et Bali cela fait 2, mis à part peut être Kuta mais moins d'Australiens actuellement. pour le reste c'est un tourisme très modéré? ET dès que tu t'éloignes un peu, après Ubud, vers Candidosa, Ahmet, et au Nord Lovina c' est très tranquille te les Balinais très agréables. De plus, c' est une ile très variee? Paysages de rizieres, de lacs, volcans, puis plages et flore tropicale. RIchesse culturelle, avec les temples et les particularites propres de l'Hindouisme que les balinais te narrerons. De très beaux sites, beaucoup de possibilites en peu de surface qui permettent à ce voyage de s'effectuer à un ryythme de vacances. Evitez le coin de Nusa Dua (Hotels de tourisme trop isolés sur une presqu'ile) De plus, la nourriture est délicieuse, les balinais raffinés et pour les enfants, cela m'etonnerait qu'ils s'y deplaisent (possibilités d'activites diverses etc;;) | | | À: Biscotte · 21 février 2007 à 19:41 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Finalement nous retournons à bali pour la 3 ème fois, notre fils y est déjà allé à 4 et 8 ans (maintenant il en a 12)et il adore c'est qui en redemande Il y a toujours des coins tranquilles à Bali et c'est plutôt confortable pour un budget modéré; J'essaierait surement d'aller à Lombok cette fois (avec traitement anti palu)mais chaque fois les personnes qui m'en ont parlé trouvaient les gens moins sympas la bas, plus de vols par exemple, plus pauvre surement... | | | À: Irmine · 21 février 2007 à 21:45 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, je viens de réserver le vol... vos propos sont tous élogieux et... vivement les vacances !! Lombok me fait très envie aussi, il faut juste que je me renseigne sur l'obligation d'un traitement palu, pour mon petit bout de 2 ans... | | | À: Biscotte · 28 février 2007 à 17:55 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager Perso j'ai adoré Lombok, Alan a bien résumé en qqs lignes ce que tu y trouveras... Si tu veux plus d'infos sur Lombok j'ai récapitulé le parcours ici : voyageforum.com/v.f?post=750095;#750095
Pas de traitement anti-palu pour moi, après chacun fait comme il veut... | | | À: Thesamy · 28 février 2007 à 19:33 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager Je vous trouve bien courageux ou égoïste de partir aussi loin avec des enfants de 2 ans, je n'oserais jamais, d'une part pour la durée du voyage, d'autre part qu'il soit à Bali ou en Provence ça doit pas avoir d'importance pour lui. Enfin bref c'est que j'ai aussi un enfant de cet âge et que j'ai renoncé à partir loin tant qu'il sera petit et qu'il ne sera pas apte à discerner les différences culturelles et géographiques.
Bon voyage | | | À: Lukin · 28 février 2007 à 19:39 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Et vers quel age estimez vous qu'un enfant soit en age de discerner les différences culturelles et géographiques d'un endroit du globe ? | | | À: Lukin · 1 mars 2007 à 14:37 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager J'ai parfois pensé comme toi, mais d'une part, nous ne parcourons pas de telles distances à chaque période de vacances, d'autre part, il est bien évident que c'est avant tout pour nous, adultes, que nous organisons des voyages... Les enfants peuvent être très heureux à jouer tout l'été avec des copains à faire des cabanes dans le jardin... tant que papa et maman ne sont pas loin. Ce qui m'amène à dire que l'essentiel pour eux est d'être avec leurs parents ! Mais si on peut se permettre un petit dépaysement, et leur faire sentir qu'ils vivent des moments exceptionnels, pourquoi s'en priver ? Et ça, par expérience, ils le sentent très tôt ! De plus, quelle joie, quelques années après, de les voir feuilleter des albums photos avec les yeux qui brillent... même si leurs souvenirs sont très flous, ils ont conscience qu'ils ont fait des voyages et sont allés à la rencontre de choses et de gens différents avec papa et maman, et crois-moi, ça ne leur paraît pas égoïste du tout !! Il ya évidemment des pays dans lesquels nous sommes allés en couple, où je n'emmènerais pas mes enfants si jeunes, mais il y en a plein d'autres à faire en famille. Quant à mes deux garçons, l'idée de dormir dans un avion les rend fous de joie... Mais chacun fait bien comme il le sent. | | | À: Lukin · 4 mars 2007 à 22:28 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Je vous trouve bien courageux ou égoïste de partir aussi loin avec des enfants de 2 ans, je n'oserais jamais, d'une part pour la durée du voyage, d'autre part qu'il soit à Bali ou en Provence ça doit pas avoir d'importance pour lui. Enfin bref c'est que j'ai aussi un enfant de cet âge et que j'ai renoncé à partir loin tant qu'il sera petit et qu'il ne sera pas apte à discerner les différences culturelles et géographiques.
Bon voyage | | | À: Lukin · 4 mars 2007 à 23:44 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager C'est une drôle d'idée de vouloir absolument que vos enfants soient en âge de discerner les différences culturelles pour qu'ils vous accompagnent en voyage... Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire...et pourquoi vous attendez ce moment...
Là ou vous vivez, votre enfant n'a pas le choix de vivre ailleurs, il est avec vous dans " son pays, son environnent", n'est-ce pas ? Alors quelle différence y at'il entre le fait qu'il soit là ou ailleurs avec vous, puisque, d'après vous il ne fait pas la différence ? Le plus important n'est-il pas qu'il soit avec vous ? Si vous souhaitez vraiment voyager, voyagez donc avec vos enfants, même très jeunes, car vos bambins seront heureux d'être avec vous, surtout si vous êtes heureux de ce voyage... Et je peux vous dire qu'ils profiteront de cette expérience, bien au delà de ce que vous pouvez imaginer, et peut être plus que vous même, qui, en tant qu'adulte "intellectualisez votre perception de l'environnement. Nos enfants vivent et perçoivent leur environnement au travers de sensations et de perception liées à leurs 5 sens, non à leur connaissance culturelle, sociale puisqu'ils n'en n'ont pas...pas encore...
Ainsi, la chaleur, le vent, le sable, les cailloux, une autre nourriture, d'autres saveurs, un autre environnement, d'autres couleurs, d'autres odeurs, une autre langue qui résonne dans leurs oreilles viennent enrichir leur perception. Ces sollicitations sont excellentes et ne pourront être que bénéfique pour lui, si vous l'accompagnez dans la découverte...
Dans votre Post, vous ne faites que décrire votre crainte à vous. Ce que vous dites à propos de votre enfant n'est qu'un moyen de vous donner un prétexte, une raison à votre propre peur de quitter un environnement que vous maîtrisez avec votre bambin...
Nous avons voyagé deux ans avec nos trois enfants, qui avaient au départ de notre périple 4mois, 5ans et 13ans, traversé 7 pays totalement hors des sentiers battus. Je peux vous assurer que c'est notre bébé qui semble aujourd'hui en avoir le plus profité. Aujourd'hui il est très vif, il a développé une grande capacité d'adaptation, une grande assurance, un excellent équilibre (physique et émotionnel) et une très bonne santé puisque qu'il n'a jamais été malade en deux ans malgré les conditions souvent difficiles de notre aventure. Il suit un développement normal il vient d'avoir deux ans.
Nous ne sommes pas une exception, d'autres l'ont fait avant nous, sans compter que dans chaque pays que nous avons visité, des milliers d'enfants vivent dans des conditions bien moins bonnes que les nôtres ici. Ils n'ont pas le choix non plus, ils sont nés là-bas.
Alors qu'il soit à Bali ou à la maison, je vous assure qu'il serait certainement bien à Bali et qu'il profiterait autant que vous de ce changement ponctuel d'environnement.
Francis | | | À: Lafamily · 5 mars 2007 à 10:28 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager J'aime entendre ce genre de témoignage.... | | | À: Alf52 · 5 mars 2007 à 14:53 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager je suis vert j'ai l'impression que le modérateur ne m'aime pas, ça fait 2 fois que je laisse des messages concernant Bali et la première je suis changé de catégorie, et là ma réponse est effacée. c'était du genre de ce que dit Lafamily en plus court. 100% d'accord. et je profitais du sujet pour voir si certains qui avaient passé qq semaines à BAli avec des petits (2, 5 ans pour nous) avaient : plutôt changer de logement régulièrement ou s'étaient poser dans un coin et avaient bouger à la journée. si la logistique logement + chauffeur était gérable à 3, et si on pouvait partir sans rien réserver à l'avance. | | | À: Lafamily · 5 mars 2007 à 16:59 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Oui ce que j'en disais c'était mon sentiment, le reste de votre démonstration est très prosélytiste. Je ne cherchais pas à lancer un débat afin de savoir s'il était plus sage d'attendre de voyager avec son bébé ou alors d'y aller franco. Après chacun fait comme bon lui semble | | | À: Lukin · 5 mars 2007 à 21:43 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Ne le prenez pas mal, je n'ai rien contre votre propos, je l'ai sans doute un peu trop entendu, car votre "sentiment" est partagé par tant d'adultes, de mamans et de papas... Sachez que votre "propos" décourage et surtout inquiète et culpabilise les parents qui rêvent de partir, et qui, en se connectant sur ce forum cherchent des réponses et des retours d'expériences d'autres voyageurs pour se forger un avis ou trouver des réponses à leurs interrogations. Je tenais simplement à donner mon avis, fondé sur l'expérience, la mienne et celle de nomdreuses familles qui nous ont inspiré (pour les connus : les Marais, les Des Pallières, les Clerfeuille-Blanchet, les Cherisey) et bien d'autres encore... (Lisez leurs livres !)
Nous sommes ici sur un forum de voyage dans la rubrique " voyager avec enfants", je tente seulement de partager mon expérience sans aucun prosélytisme et pour deux raisons : 1) Découvrir le monde en famille est un luxe formidable réservé à certains occidentaux, et nous avons la chance d'en faire partie. Peu de petits Birmans, Khmers, ou autres Ivoiriens, pourrons un jour parcourir le monde avec leurs parents... Il y a donc bien d'autres causes qui méritent à mon avis de faire preuve de prosélytisme. Celle-ci est si futile. 2) J'insiste sur le fait que partir avec des enfants, nécessite une bonne préparation, une véritable motivation, un couple unis et complémentaire, un bon équilibre, et un bon sens des responsabilités. Je ne pousserais donc jamais une personne inconnue à partir à l'aventure avec son bébé simplement parce que l'idée me semble belle...
Votre "sentiment" est faux - à mon humble avis - étant basé sur vos propres craintes fixées dans l'inconscient collectif de nos pays riches qui ont peur de "l'ailleurs" ( Ailleurs est plein de maladies, d'insécurité, de méchantes bébêtes, de saleté... rien de bon pour nos enfants...).
Avant de partir pour nos premiers périples au bout du monde avec nos tous petits, nous avons du nous défaire, nous aussi, de ces idées reçues.
Un jour nous sommes tombé par hasard sur le site voyageforum, et nous avons pu partager avec d'autres familles. Nous nous sommes alors rendu compte que nous n'étions pas les fous qu'on voulait bien nous faire croire... Avec ma femme nous avons découvert les posts de ce forum avec libération. Puis nous sommes parti longtemps, loin. Ensemble.
Francis et Monica | | | À: Lafamily · 10 mars 2007 à 19:55 Re: Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Bonjour,
Votre expérience m'intéresse. Nous serions prêts à partir 2 à 3 ans pour parcourir le monde avec nos 3 enfants (5, 8 et 10 ans). Comment assurer l'éduction scolaire de nos enfants, est-ce réalisable ?
Merci pour votre réponse | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |