Je confirme pour avoir fait un crochet en scooter à
Nusa Dua et m'y être promené un peu. C'est tout sauf
Bali. Une sorte d'enclave où il faut passer des barrières de sécurité gardées pour y entrer. Vous serez entre touristes et ne gouterez pas ou peu à la culture locale ce qui serait dommage selon moi.
Pour ce qui est de sortir
Kuta est top mais une fois de plus ce n'est pas le meilleur endroit pour voir quelque chose de plus authentique. Difficile de trouver l'ensemble de ce que vous cherchez à un seul endroit. Ou peut-être
Gili Trawangan et ses 2 petites soeurs Meno et Air; assez touristique mais de belles plages, des spots de snorkeling corrects et des bars pour faire la fête. L'idéal sinon serait de bouger à plusieurs endroits. Si vous avez 2 ou 3 semaines sur place, restez quelques jours à
Kuta pour la fête et les plages qui sont assez belles mais loin d'être désertes. Pour la plongée dirigez vous vers
Amed dans l'Est. Et pour Lombok c'est difficile et dommage de n'y aller qu'un seul jour. Il y a des vols quotidiens pour 3x rien et des speed boats qui partent de
Bali et vous y êtes en 1h. Niveau plage, c'est encore autre chose...
Niveau nourriture vous trouverez des bons petits restos un peu partout. En suivant la règle, là où il n'y a personne il y a des chances pour que ce soit pas bon vous devriez vous en sortir :) Et pour la météo il y a toujours un risque d'averse dans ces coins là mais ce sera encore la bonne période en septembre donc pas de souci à se faire.