Kate · 24 octobre 2018 à 20:06 · 158 photos 194 messages · 26 participants · 23 663 affichages | | | | À: Lacalo · 4 novembre 2018 à 20:27 Message 121 de 194 · Page 7 de 10 · 1 316 affichages · Partager Il volait sur l'eau | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 5 novembre 2018 à 1:50 Message 122 de 194 · Page 7 de 10 · 1 282 affichages · Partager Un mariage est célébré sur le sable noir de cette côte. Je m'approche....
Bonjour Magnifique ! Comme je viens de dire a Pierre sur un autre fil voyageforum.com/...st=9207964;a=9207964
J'adore ces instants qui donnent un plus au voyage | | | À: Kate · 5 novembre 2018 à 14:15 · Modifié le 5 nov. 2018 à 17:18 Message 123 de 194 · Page 7 de 10 · 1 227 affichages · Partager Je continue d'être charmée par ce carnet et par de nombreuses photos... "À tout voyage réussi, carnet réussi" ?  (J'ajouterai même pour certains, même si c'est un peu exagéré : "À photos réussies, voyage réussi"...)
Ce carnet me semble légèrement différent des précédents (même si le ton est le même), plus abouti, plus zen aussi. On sent une vraie envie de poursuivre, montrer, raconter... un bien-être réel lors de ce voyage. Ce qui est fabuleux à Bali, c'est cette possibilité de voir des fêtes tous les jours, entre les anniversaires des temples (plus de 20 000) tous les 210 jours suivant l'année balinaise, et les différents rituels de la vie quotidienne. Quelle chance tout de même d'être tombée sur ce mariage !
Je reviens sur ta photo du garçon retouchée ou non : Le contraste est meilleur sur la seconde, plus lumineuse... mais je trouve que ça donne une dominante un peu trop "jaune" sur le ciel. J'ai essayé une retouche plus légère, peut-être trop légère... (Pas évident d'éliminer le magenta sans virer au jaune !)
Mon écran est calibré de telle façon que je trouve mes photos souvent ternes.Quand je les regarde sur mon iPad je les vois trop saturées. C'est pas facile... 
C'est souvent le cas il me semble, notamment entre un PC de bureau à l'écran mat et un iPad ou smartphone aux écrans plus lumineux... Les photos me paraissent toujours meilleures sur les seconds (en plus on ne se rend pas toujours compte que la photo manque de définition ou netteté sur le petit écran d'un smartphone... comme pour la photo de la petite fille et du chien.)
*Un essai de retouche en images attachées : 1 (photo originale), 2 (photo retouchée Kate), 3 (ma retouche) Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Kate · 5 novembre 2018 à 19:44 Message 124 de 194 · Page 7 de 10 · 1 175 affichages · Partager Mon écran est calibré de telle façon que je trouve mes photos souvent ternes.
Tu pourrais peut-être essayer de le ré-étalonner, ça te permettrait d'avoir une vision plus neutre et plus réaliste de tes images. | | | À: Obeoandpai · 5 novembre 2018 à 20:52 Message 125 de 194 · Page 7 de 10 · 1 155 affichages · Partager J'adore ces instants qui donnent un plus au voyage
Bien sûr ! J'ai eu beaucoup de chance de passer quelques minutes sur cette plage avec cette scène improbable. J'ai également assisté complètement par hasard à une répétition de spectacle dans une école de danse. D'abord un groupe de filles, puis de garçons. Ils avaient une quinzaine d'années, c'était super joli. Ils étaient contents ils avaient 2 spectatrices assidues qui ont applaudi à tout rompre | | | À: Mong1 · 5 novembre 2018 à 21:03 Message 126 de 194 · Page 7 de 10 · 1 151 affichages · Partager "À tout voyage réussi, carnet réussi" ?  (J'ajouterai même pour certains, même si c'est un peu exagéré : "À photos réussies, voyage réussi"...)
Peut-être un peu de tout ça ?
Le contraste est meilleur sur la seconde, plus lumineuse... mais je trouve que ça donne une dominante un peu trop "jaune" sur le ciel.
La différence ente ton réglage et le mien est subtile  Mais effectivement la peau du visage et le ciel sont moins jaunes. Je garde le tien | | | À: Kate · 5 novembre 2018 à 22:11 Message 127 de 194 · Page 7 de 10 · 1 139 affichages · Partager Nusa Ceningan, suite...
Il nous reste quelques minutes avant le coucher de soleil (que je ne veux absolument pas rater !) Je vais me promener sur le pont jaune, parait qu'il s'est écroulé en 2016, entraînant la mort de neuf personnes et des dizaines de blessés. Ca craque un peu sous mes pas 
J'observe la scène sur l'eau et sur le sable mais le soleil est voilé et les couleurs grises...
| | | À: Kate · 6 novembre 2018 à 18:10 Message 128 de 194 · Page 7 de 10 · 1 088 affichages · Partager Samedi 6 octobre, aéroport de Dempasar, 20h30.
Mardi 6 novembre, bush sud-africain, 5h30. J'ai déroulé les photos sans un regard pour le texte : manquerait plus qu'il soit à la hauteur, qu'il pèse. 
129 images en 10 minutes, je me suis fait un petit film muet. Ainsi j'ai vu ce que tu a vu mais sous le philtre de ton regard, sans rien savoir d'autre. Toute cette verdure, cette délicatesse, cet ordonnancement au Levant de mon désert de sable... | | | À: Kate · 6 novembre 2018 à 18:14 Message 129 de 194 · Page 7 de 10 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Kaye
Je me pose souvent la question de la pertinence, pour moi, de trimballer mon appareil photo lors de mes voyages. Lorsque je vois ce que tu fais du tien, je comprends que tu n'hésites pas. Bravo ! | | | À: Voyajou · 6 novembre 2018 à 19:28 Message 130 de 194 · Page 7 de 10 · 1 057 affichages · Partager Grave erreur que de ne pas lire ma prose car c'est de la grande littérature  Merci pour ce regard, heureuse que mon film muet ait rempli ses objectifs. | | | À: MazaBen31 · 6 novembre 2018 à 19:34 · Modifié le 6 nov. 2018 à 21:21 Message 131 de 194 · Page 7 de 10 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Kaye
C'est Kate ! Mais pas grave, j'excuse un voisin  Je ne fais que des photos de voyage, mon quotidien ne m'inspire guère et je suis un peu paresseuse. Alors si je ne fais pas l'effort de "trimbaler" ce maudit Nikon qui malmène mes cervicales et c'est nouveau, m'a filé un début de tendinite, je ne prendrai plus de photos. | | | À: Kate · 6 novembre 2018 à 20:05 Message 132 de 194 · Page 7 de 10 · 1 034 affichages · Partager Kate et non pas Kaye...
Sur mon clavier, le T et le Y sont tout aussi proches l'un de l'autre que le sont Béziers et Mazamet sur la carte de France !
 | | | À: Kate · 6 novembre 2018 à 20:34 Message 133 de 194 · Page 7 de 10 · 1 021 affichages · Partager Nusa Ceningan, suite...
Il est 5 heures, Bali s'éveille ! Concert de chiens et de coqs. Un vrai concert, une séance musicale extraordinaire avec une entente parfaite entre les groupes. En plus, c'est gratos ! Bon ben on va aller déjeuner... (pancake à la banane et coco, jus de papaye...  )
Et là, je n'en crois pas mes yeux ! La mer est à marée basse et m'offre un spectacle aux drôles de couleurs.
Oui, je sais, il y a toujours une fleur dans mon champ 
Je gobe mon pancake vert et file vers la plage. J'aperçois des travailleuses qui ramassent des algues. Cette culture est l'une des activités économiques principales de l'île. Le touriste y est rare... Ok, j'en suis une, une vraie, mais je me passe sans complexes de la compagnie de mes semblables.
Y a un truc qui me trotte dans la tête depuis mon réveil. L'heure de la négo a sonné, je dois annoncer à ma copine que j'ai l'intention de louer des scooters. Ca va être chaud... Mais à part marcher et crever au soleil, je ne vois pas comment on va découvrir cette adorable petite île. | | | À: Kate · 6 novembre 2018 à 20:51 Message 134 de 194 · Page 7 de 10 · 1 013 affichages · Partager Je sens que la balade en scooter va être moins paisible que ces images de ramassage d’algues... | | | À: Lacalo · 7 novembre 2018 à 19:45 Message 135 de 194 · Page 7 de 10 · 960 affichages · Partager Détrompes-toi, la balade à scooter a été géniale ! Bon, je me suis un peu cassée la figure mais ce n'était pas de ma faute. Mon cerveau a eu une absence - un bug, quoi - et j'ai accéléré au lieu de freiner en me garant. La bécane est tombée dans le fossé qui était devant. Tout le monde s'en est sorti sain et sauf, je me suis un peu rappé la cuisse 
Mais mais mais... J'avais réussi à convaincre ma copine non pas de louer un scooter mais de monter dernière moi (heureusement elle était descendue avant "l'incident") Je peux vous dire qu'aujourd'hui elle a un cul en béton ! Et question rééducation du périnée, les filles vous ne trouverez jamais mieux que de monter avec moi sur un scooter !
Mais ça valait le coup, non ?
| | | À: Kate · 7 novembre 2018 à 20:48 Message 136 de 194 · Page 7 de 10 · 940 affichages · Partager L'île de Ceningan est toute petite, 8km2 environ. Nous en aurons vite fait le tour... Mais quelle bonne idée j'ai eu d'y choisir notre hôtel ! Sa voisine, Nusa Lembogan est plus connue et beaucoup plus fréquentée. En raison des séismes d'août 2018 les touristes ont déserté Lombok et les îles Gili pour tous se retrouver sur Nusa Lembogan. Dans certains coins, question circulation c'est un peu comme à Ubud 
Quelques images d'une journée - on va le dire - assez inoubliable.
| | | À: Kate · 8 novembre 2018 à 18:53 Message 137 de 194 · Page 7 de 10 · 892 affichages · Partager Bon je vois qu'aune fille n'a envie de faire du scooter avec moi... Un garçon peut-être ? 
Il ne reste plus que quelques heures à passer dans notre île... Pas vu de distributeur de monnaie, on fait nos comptes. Il nous reste pas mal d'argent, j'avais emporté 500€ pour 15 jours, j'ai dépensé sans compter et me rends compte que la vie n'est vraiment pas chère. Taxis, bateaux, snorkeling, restaus, entrées de sites, location de scooter, jus de fruits à gogo, massages, manucure, pédicure, pourboires, pharmacie, achats divers.... On se regarde en rigolant: "on va faire quoi avec tout ça" ? A 80 cts d'euros le jus papaye,1€ la bière ou 4€ le repas au restaurant...
Départ demain pour Sanur. Dernier coucher de soleil... (ouh la belle carte postale de calendrier va me dire lhorizon)
| | | À: Kate · 8 novembre 2018 à 18:54 Message 138 de 194 · Page 7 de 10 · 891 affichages · Partager C'est quoi ces granulés roses dans le pot ? ça se mange? | | | À: Djalma · 8 novembre 2018 à 18:59 Message 139 de 194 · Page 7 de 10 · 886 affichages · Partager C'est la glace pilée qui fait cet effet. | | | À: Kate · 8 novembre 2018 à 19:02 Message 140 de 194 · Page 7 de 10 · 883 affichages · Partager C'est la glace pilée qui fait cet effet.
Peut-être un colorant aussi? | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |