Mon amie et moi avons décidé d'aller à
Bali à l'occasion de la fête de Kuningan.nous sommes parti le 11/09/2016 et revenu le 25/09/2016.
Les balinais on un calendrier de 210 jours et ce nouvelle an est l'occasion de grandes processions religieuses.
Nous sommes passé par
Dubaï (Emirates) et Kualu Lumpur (Air asia) car les billets étaient moins cher.
C'est notre premier voyage en Asie et grace aux multiples informations trouvés sur VoyageForum j'ai pu organiser notre séjour par moi même.
Voici notre programme très classique mais comme c'est la première fois on ne veut pas s'éparpiller

1er jour aeroport --
Sanur2eme jour
Sanur --
Nusa Lembongan3eme jour
Nusa Lembongan-- Uluh Watu
4eme jour Ulu Watu --Keliki painting School (
Ubud)
5eme jour Keliki (visites temple+danses balinaises)
6eme jour Keliki (volcan +temples)
7eme jour Keliki -- Munduk (rizières)
8eme jour Munduk (cascades+rizières)
9eme jour Munduk --
Amed (plages+snorkelling)
10eme jour
Amed (production sel+ pêcheurs)
11eme jour
Amed-- Sidemen (Water Palace+rizières)
12eme jour Sidemen
13eme jour Sidemen--Aeroport Dempasar
14eme jour
Kuala Lumpur
Le vol fut long (parti le dimanche à 11h arrivé le lundi à
Bali à 18h) mais s'est bien passé.
Le plus difficile fut à Dempasar de trouver notre navette mais grace à l'aide et la gentillesse des balinais nous pûmes rejoindre notre logement.
Nous étions au Kubu made Homestay à
Sanur simple mais bien placé et dont le propriétaire est très serviable (6/10).
Après un bon déjeuner, le lendemain il nous a conduit au port ou nous avons pris le bateau public pour
Nusa lembongan (100000rp l'aller).
La pirogue est rempli de bananes, ananas et paniers d'offrandes et même un scooter!
Parti de
Sanur sous la pluie nous trouvons le soleil sur l'île mais nous sommes à l'opposé de l'endroit ou nous logeons...
Nous pensions faire le trajet à pied mais il fait trop chaud aussi on s'arrête dans une boutique et on demande s'il peuvent appeler un taxi : finalement il ferme leur boutique et nous emmène sur 2 scooters!
On loge au Warisan Villa qui est un très bel hôtel avec piscine a débordement (rapport qualité prix 10/10)
Après une douche (souvent elle sont à l'extérieur de la chambre et ouverte) nous partons à pieds visiter les alentours.
Ce qui surprend c'est les penjors, grands mats de bambous décorés, qui décorent les rues des villages ainsi que le nombre de temples existants.
Le dépaysement est totale!