Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Lilounette36 · 6 décembre 2013 à 16:02 19 messages · 10 participants · 2 998 affichages | | | | 6 décembre 2013 à 16:02 Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 1 de 19 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller peut être à Bali en avril pour 10 jours (ou Cuba !) mais j'ai besoin de conseils pour organiser mon voyage, sachant que j'ai un tout petit budget :
- Dois je réserver mon hôtel (ou les hôtels) à l'avance ou voir sur place? J'avais pensé réserver le vol + 1 nuit à Denpasar et voir le reste sur place. - Quels sont les sites incontournables? - Dans quels villes dois je séjourner? - A combien me revient un hôtel pour une nuit (hôtel simple)? - A combien me revient un repas? - Comment procéder pour les déplacements? Scooter? Bus? Voiture?
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et anecdotes qui pourront m'aider. Amélie | | | À: Lilounette36 · 6 décembre 2013 à 20:40 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 2 de 19 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas la penne de reserver à denpasar, l'aeroport est en fait à Kuta, tu peut reserver si ca te rassure mais en avril je ne pense pas que ce soit necessaire. Le prix des hotels, pour une chambre correct, tu trouvera pour environ 150 000 rp (environ 10 euros), c'est le meme prix à deux donc ca revient un peu plus chere si tu voyage seul. Si tu mange local, entre 20 000 et 50 000 rp boisson compris mais ca grimpe vite si tu mange "europeen" Ubud est pas mal si tu reste que 10 jours c'est assez central, amed est tres simpa pour passer quelque jours aussi. Et pour les déplacement le scooter est le plus economique et le plus facil. N'hesite pas si tu a des questions! | | | À: Lilounette36 · 7 décembre 2013 à 6:28 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 3 de 19 · 2 834 affichages · Partager Pas besoin de réserver les hôtels. Sur place, tu auras le choix et tu pourras négocier le prix. A l'arrivée, le plus pratique pour la première nuit est à mon avis Sanur, proche de l'aéroport et au bord de la mer. Pour les déplacements, si tu n'es pas seule, la voiture de location peut être une solution pratique. Je viens de louer une petite voiture (Suzuki karimun) pendant deux semaines pour 8€/jour (130 000 Rps) et un plein coûtait 15€. Si tu es seule, le bus pour les transferts d'un lieu à l'autre et le scooter pour rayonner. Pour te donner une idée du budget, pour 16 jours à Bali, nous avons dépensé 1200€ à deux, tout compris (logement, restauration, voiture, shopping, etc.) avec des hôtels entre 20 et 30€ (chambre double, le plus souvent avec AC et piscine, prix systématiquement négociés avec des réductions de 20 à 50%, basse saison oblige).
Pour le choix des endroits où séjourner, tout dépend de ce que tu aimes, plage, snorkeling, montagne, rando, campagne et rizières en terrasse, nightlife, etc. Pour le snorkeling, Amed ou Pemuteran avec une préférence pour Amed. | | | À: Lilounette36 · 7 décembre 2013 à 15:46 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 4 de 19 · 2 802 affichages · Partager bonjour, je voudrai te rassurer si tu as un petit budget, bali te conviendra tres certainement : j'y suis allée trois fois avec mon compagnon et on a adoré cette île ; nousn'avons jamais rien réservé et on a toujours trouvé à se loger à de tres petits prix entre 5 et 8euros la nuit pour deux avec petit -déjeuner compris ; ces prix se trouvent plus facilement à ubud et où l'on peut se déplacer en scooter sans problème ; beaucoup plus de monde sur kuta et seminiyak au sud ; je ne te conseille pas de louer une voiture car on se faufile mieux dans les embouteillages en deux roues ; n'hésite pas à partir avec un guide-livre. bonnes vacances. | | | À: Lilounette36 · 7 décembre 2013 à 16:38 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 5 de 19 · 2 791 affichages · Partager Je te déconseille Bali pour 10 jours. Le plus gros budget est l´avion (min 650 €)... et pour 10 jours Bali c´est pas le bon plan...  De plus, +/- 24 hrs de trajet (entre chez toi et Bali avec les escales)  ... et idem au retour... | | | À: Lilounette36 · 9 décembre 2013 à 20:08 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 6 de 19 · 2 717 affichages · Partager bonsoir, allez voir le site painting scool keliki à BALI près d' UBUD où j'ai déjà séjourné chez l'habitant, chambre avec petit déjeuner à 11 euros, repas deux euros, des habitants formidables. Bon voyage. josiane | | | À: Montmeau · 9 décembre 2013 à 23:15 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 7 de 19 · 2 706 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'adresse ;-) | | | À: Lilounette36 · 10 décembre 2013 à 9:16 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 8 de 19 · 2 695 affichages · Partager Bonjour, Voilà quelques réponses :
- Dois je réserver mon hôtel (ou les hôtels) à l'avance ou voir sur place? J'avais pensé réserver le vol + 1 nuit à Denpasar et voir le reste sur place.
Pas besoin de réserver, on trouve facilement
- Quels sont les sites incontournables?
Amed, Ubud, Uluwatu etc.
- A combien me revient un hôtel pour une nuit (hôtel simple)?
Sur 34 nuits, ma moyenne a été de 74'500 IDR. Disons 100'000 IDR par nuit.
- A combien me revient un repas?
20'000-40'000 pour des repas locaux. Mais ça dépend des endroits, j'ai mangé un Mie-gorang pour 8000 IDR parfois.
- Comment procéder pour les déplacements? Scooter? Bus? Voiture?
Scooter à l'air pratique. Moi j'ai fais en bus (bemo), très économique, mais parfois un peu compliqué et long. | | | À: Julien92Sui · 10 décembre 2013 à 12:36 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 9 de 19 · 2 685 affichages · Partager Merci Julien, c'est vraiment pas cher. | | | À: Lilounette36 · 11 décembre 2013 à 7:40 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 10 de 19 · 2 656 affichages · Partager Moi, je te conseille de te bien préparer par rapport ton intestin si tu veux manger 'locale'. prends les vaccination contre le typhus, difterie. prends les médicament contre le diahree et emodium, smecta. | | | À: Pouma · 20 décembre 2013 à 7:27 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 11 de 19 · 2 488 affichages · Partager Moi, je te conseille de te bien préparer par rapport ton intestin si tu veux manger 'locale'. prends les vaccination contre le typhus, difterie. prends les médicament contre le diahree et emodium, smecta.
Les petites gargottes en bordure de route ne sont pas cheres et pas de soucis d'hygiene, les locaux mange la tous les jours et si la bouffe rendait malade, elles ferment. Tout le monde dit " Bali Beli" diaree, le problem c'est plus de changer de sorte de nourriture que de chopper une saloperie. je deconseille les grand hotels style resort car ils ne savent pas faire a manger a l'europeenne. si tu mange un pizza dans un resort, t'est certain d'etre malade mnais si tu mange un nasi goreng dans un resort, pas de soucis, le probleme sera le prix. (+21% de taxes) dans la rue un Nasi bungkus est a 7'000rp
bonne route
Renamire | | | À: Renamire · 20 décembre 2013 à 7:53 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 12 de 19 · 2 481 affichages · Partager je le vois quand j’amène un groupe en Indonésie (min 2x par an) chaque voyage il y a une ou deux personnes qui sont malade car ils se pas bien protéger. Si vous voyager souvent en Asie vous vous développe les 'bonnes' bactérie et après vous pouvez manger facilement le bouffe locale, mais surtout pas le premier voyage. Demande sinon une amie Indonésien ou à l'hôtel de vous chercher une stand ou petit restaurant ou il sais que c'est propre. Chercher le repas qui sont encore chaude, ou demande de le réchauffer devant vous. Ce n'est pas pour rien on vous conseille quand même de ne pas boire de l'eau de robinet par exemple!!! | | | À: Rotitou46 · 30 septembre 2014 à 19:06 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 13 de 19 · 1 923 affichages · Partager bonsoir, vous avez l'air de bien connaitre bali, et j'aimerais quelques conseils à savoir si, 3 jours dans le nord de bali, c'est suffisant ? est ce qu'à partir d' ubud on peut facilement faire le sud, l'est et l'ouest, les parcours ne sont pas trop long ? car j'aimerais me poser plusieurs jours, environ 10, dans le meme hotel j'ai envie, ensuite, d'aller me detendre 5 jours au bord de mer, alors j'hesite entre sanur, nusa lembongan, et gili meno, sachant mon mari et moi ne sommes pas des "fetards", mais on aime tout de meme passer nos soirees dans des petits restos sympas, un peu animés merci pour votre reponse | | | À: Pardie13 · 1 octobre 2014 à 11:13 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 14 de 19 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Patricia, Oui, trois jours est suffisamment pour le nord. Et oui vous pouvez aller à partir de Ubud tout les autres directions. Facilement est une autre choses, car Bali est maintenant pas très facile ou agréable de voyager. Plein de bouchons partout. Les plus agréable reste le nord, nord-l'ouest, et nord l'est de voyager. les îles pour vous reposer est une bonne idée. Sanur est mieux que Kuta ou Legian, mais si vous voulez vraiment la tranquillité mieux de choisir les îles. chaque île ont leur propre charme.
Bon voyage Sylvia | | | À: Pouma · 1 octobre 2014 à 12:27 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 15 de 19 · 1 862 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Pour ce qui est de la circulation, il serait plus facile de circuler en scooter comme beaucoup de personnes le conseille, mais n'est pas trop dangereux en ville ? En fait on voulait louer une voiture pour tout le séjour car mon mari a l'habitude de conduire à gauche, mais si c'est pour perdre notre temps dans les bouchons 😁 a moins peut-être de partir tôt le matin ? Merci Patricia | | | À: Pardie13 · 1 octobre 2014 à 12:45 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 16 de 19 · 1 861 affichages · Partager La voiture est une bonne solution, nous en avons loué une il y a moins d'un an à Ubud et nous avons pu nous déplacer à notre guise sur tout le nord et le centre. Pour éviter les embouteillages, il faut éviter la zone Seminyak/ Legian/ Kuta/ Denpasar. On peut louer à Ubud ou Sanur. Pour la conduite, il faut surtout surveiller les deux roues qui déboulent et doublent n'importe où. Il faut aussi respecter les règles locales, c'est-à dire priorité au plus gros, le camion est prioritaire sur les voitures qui le sont sur les deux-roues. Il vaut mieux aussi éviter de rouler de nuit. | | | À: Lepiaf · 1 octobre 2014 à 19:06 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 17 de 19 · 1 834 affichages · Partager merci lepiaf pour ta reponse en reference à ton experience, je vais alors conserver la voiture, car de toute facon je n'ai pas l'intention d'aller dans le sud plus d'une journee ! ont ils des assurances assez completes, car ne sachant pas trop parler anglais, je ne voudrais pas me faire avoir ! cordialement patricia | | | À: Pardie13 · 1 octobre 2014 à 20:12 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 18 de 19 · 1 828 affichages · Partager Pour l'assurance, il faut bien se renseigner auprès du loueur, assurance tous risques, montant de la franchise, etc... Ne pas oublier de prendre son permis international. Un loueur qui a pignon sur rue à Sanur : www.andre-sewatama-bali.com | | | À: Lepiaf · 1 octobre 2014 à 20:43 Re: Bali: où séjourner pour petit budget en avril? Message 19 de 19 · 1 825 affichages · Partager merci lepiaf !! super pour le lien, je conserve !! c'est sympa, et si j'ai besoin d'info je reviendrais vers toi si ca te genes pas bonne soiree patricia | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |