Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Laure31000 · 17 mars 2012 à 15:01 13 messages · 7 participants · 4 823 affichages | | | | 17 mars 2012 à 15:01 Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 1 de 13 · 4 766 affichages · Partager Hola amis voyageurs!
Je pars en juin prochain a Bali pour 20 jours. Le but étant de faire un voyage roots, a la rencontre de la population locale et des paysages de rêve, auriez vous de bonnes adresses a me conseiller s'agissant tout d'abord du logement mais aussi des lieux a ne pas manquer?? Je cherche a banir les grands hotels "chers" et surtout touristiques pour favoriser le style gesthouse...
Merci par avance de vos conseils N'hésitez pas a me faire partagez vos expériences ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laure31000 · 18 mars 2012 à 4:01 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 2 de 13 · 4 718 affichages · Partager Bali n'est pas, mais alors vraiment pas une destination roots. La population locale est composée en grande partie de javanais venus profiter de la manne touristique. D'autres iles d' indonésie correspondraient bien mieux à ton programme. | | | À: Laure31000 · 18 mars 2012 à 13:02 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 3 de 13 · 4 675 affichages · Partager pour les lieux, l ile n est pas tres grande et avec le lonely tu ne manques pas d info et la destination se prete a sortir des sentiers battus pour les GH, tu en as des dizaines a ubud, tres touristique, mais tres centrale, et ideale pour rayonner dans l ile!! nous etions au SHANTI HOMESTAY sur jalan kajeng!une famille au petit soins tres propre tres sympa et des chambres avec terrasse de 12 euros a 20 pour la maison, avec pt dej mais tu en a bien d autres si tu peux, fait un tour aux iles GILI | | | À: Laure31000 · 25 mars 2012 à 18:53 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 4 de 13 · 4 530 affichages · Partager A Ubud aussi, moi j'ai beaucoup aimé le Mandia bungalows. Seulement 4 chambres, chacune avec une petite terrasse, qui donnent sur un petit jardin. C'est très sympa et pas trop cher (dans les 12e la nuit). Par contre effectivement, pour le côté "roots", je suis pas sûre que Bali soit l'idéal. Il y a énormément de touristes et donc les prix sont de plus en plus élevés... J'ai pas ressenti le côté authentique bien au contraire... Après sur place tu peux louer un scooter et te balader dans l'île. Je te conseillerais juste d'éviter Kuta si tu veux fuir les hordes de touristes australiens qui viennent faire la tournée des bars, boîtes... De toute façon tu verras, ce coin là n'a rien de Balinais !!
Bon voyage ;) | | | À: Laure31000 · 26 mars 2012 à 11:29 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 5 de 13 · 4 514 affichages · Partager Le but étant de faire un voyage roots
C'est quoi, un voyage "roots" ? La playlist de l'Ipod est exclusivement composée de Bob Marley et de The gladiators ? | | | À: Malice007 · 26 mars 2012 à 11:32 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 6 de 13 · 4 509 affichages · Partager J'ai pas ressenti le côté authentique bien au contraire...
C'est quoi, un "côté authentique" ?
Il y a sur Bali des gens qui vivent et qui meurent et qui se marient. Il y en a pas mal aussi qui n'ont rien à faire avec l'industrie du tourisme; des gens curieux avec qui on peut rire, qui vous laissent passer du temps en leur compagnie et qui vous intègrent, l'espace de votre passage, dans leurs vies. Il suffit peut-être de sortir son nez de son "Guide du routard" ou "Lonely Planet"... | | | À: Kedor · 26 mars 2012 à 11:35 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 7 de 13 · 4 507 affichages · Partager Mais non le voyage "roots" comme son nom l'indique, c'est quand tu voyages tellement avec rien et au plus proche de la nature, que tu ne manges en cours de route que des racines (ignames, taro, patates douces etc  ) Jah rasta man ! | | | À: Tchaolin · 26 mars 2012 à 12:49 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 8 de 13 · 4 495 affichages · Partager tu ne manges en cours de route que des racines (ignames, taro, patates douces etc  )
Un topinambour pour s'envoler jusqu'en Jamaïque ? | | | À: Laure31000 · 26 mars 2012 à 13:55 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 9 de 13 · 4 484 affichages · Partager Salut,
Comme d'habitude beaucoup d'interventions sans grande aide pour l'auteur du post. Je ne m'étalerai pas sur Pap B.....
Alors moi, je te laisse un post de 2010 de voyage "à la roots" (guesthouse, couchsurfin, scooter,...) Et les seuls regrets que j'ai eu dans tous mes voyages c'est quand je suis passé via un tour opérateur... En gros, comme la majorité des touristes qui voyagent à Bali... Bref, le lien ci-dessous avec quelques infos quand même... voyageforum.com/...0melanting%20cottage ;
Sinon tu pars un peu en haute saison donc ce sera différent. Moi j'ai rayonné à partir de Ubud entre des couchsurfers et cette guesthouse dewiantara.wordpress.com/ pour 10€ ou 15€ la chambre, je sais plus ;-p
Mais des guesthouses, 'yen a partout et Bali est le mauvais enfant de l'indo car c'est hyper touristique et ne représente pas vraiment l'âme de l'indo. Mais c'est une destination canon!! J'ai adoré et puis faire la fete à l'occidentale parfois c'est cool!
Je te laisse feuilleter et si tu as des questions, il y'a le ptit bouton rechercher ou si je peux t'aider...
Mais Ubud, les gilis et munduk sont mes meilleurs souvenirs.
Très bon voyage en tout cas! | | | À: Kedor · 26 mars 2012 à 14:21 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 10 de 13 · 4 478 affichages · Partager Etant sur un forum, je pense que l'on est en droit de donner son avis sur une destination. Chacun ses expériences, chacun son point de vue. Et oui, je n'ai pas particulièrement aimé Bali et donc je le dit, je ne vois pas où est le problème.
Maintenant, ça ne m'empêche de répondre à l'auteur du poste initial qui demandait des bonnes adresses... en lui indiquant un hébergement qui m'a plu. Je crois que c'était le but de cette discussion.
"Il suffit peut-être de sortir son nez de son "Guide du routard" ou "Lonely Planet"..." : Je crois qu'on ne se connait pas donc je ne vois pas sur quoi est fondée cette remarque. Et deuxièmement, même si j'ai envie de voyager avec un de ses guides, je comprends pas bien en quoi mon opinion serait moins légitime. | | | À: Malice007 · 26 mars 2012 à 14:32 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 11 de 13 · 4 288 affichages · Partager C'est vous qui emettez un jugement (et pas flatteur) sur une nation entiere ! Je vous renvoie donc la question : c'est quoi l'authenticite appliquee a un lieu geograpique, un peuple ou une culture ? Concernant les guides, vous ne me ferez pas croire qu'en les suivant on peut reellement se retrouver "off the track" comme le clame le LP. Si votre critique de Bali vient du fait que vous n'avez vi que des touristes et un environnement adapte au tourisme, c'est que vous n'etes pas allee voir le reste. CQFD.
Sans, par ailleurs, deprecier telle ou telle facon de voyager. | | | À: Kedor · 26 mars 2012 à 14:43 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 12 de 13 · 4 284 affichages · Partager As tu déjà été à Bali??? Je rejoins que Bali ne représente pas l'authenticté de l' indonésie même si j'ai adoré et que j'y retounerai.
Mon cher Papi B, vu ton nombre d'interventions sur l'ensemble du forum. Je doute que tu aies la science infuse sur tous les pays.
Je suis sure que tu ny'a jamais été vu ta réaction. Donc ne parles pas, si tu ne sais pas... CQFD | | | À: LeDim · 26 mars 2012 à 14:53 Re: Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer? Message 13 de 13 · 4 277 affichages · Partager Je suis sure que tu ny'a jamais été vu ta réaction. Donc ne parles pas, si tu ne sais pas... CQFD
Comme toujours, vous êtes bien hâtif quant à partager vos certitudes ou ce que vous considérez comme tel, avec la délicatesse dont vous êtes coutumier.
Pour quand même vous répondre, j'ai bien été à Bali et ailleurs en Indonésie (pour quelqu'un qui visiblement scrute mon profil et mes interventions, vous êtes bien mal informé). | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |