Faire1tour · 10 mai 2012 à 2:07 23 messages · 12 participants · 5 512 affichages | | | | 10 mai 2012 à 2:07 Bali - Ijen - Bromo - Yogyakarta: formule la moins coûteuse? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous envisageons de partir fin juillet à Bali, et de Bali, le plateau d'Ijen, puis le Bromo, et rejoindre Yogja. Est il possible de faire ce circuit sans passer par des tours opérators ? Quelle serait la formule la moins couteuse? Nous ne trouvons pas d'infos précises sur les transports collectifs, horaires ou durée de liaisons. Peut on l'improviser sur place ou faut il impérativement réserver les hôtels?
Merci pour vos infos.
Barbara | | | bonjour, quelle chouette idee d'itineraire !
tu ne dois pas specialement faire appel à un operateur, avec un peu de debrouille et un bon lonely planet sous le bras, tu devrais t'en sortir....
tu ne dois pas reserver, tout se fait au jour le jour
de bali, tu prends un taxi ou un bemo jusque l'extreme ouest. de là, tu prends le ferry jusque java. une fois à java, il doit y avoir un train ou des taxis, je ne me souviens plus tres bien ! | | | À: Faire1tour · 14 mai 2012 à 13:28 · Modifié le 14 mai 2012 à 15:05 Re: Bali - Ijen - Bromo - Yogyakarta: formule la moins coûteuse? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Hello!
Nous avons fait ce trajet en 2009 et dans l'autre sens... Donc il peut y avoir quelques différences....
De Bali à Java, tu peux le faire seul sans souci (bemo puis bateau: il y en a plusieurs par jours).
Pour le Ijen, attention! j'ai lu qu'il a été fermé aux touristes dès décembre pour cause d'émanations toxiques: je ne sais pas où ça en est actuellement?
Et si c'est ouvert, je te conseille de prendre une jeep avec chauffeur: pas moyen en transport en commun. Pour que ça vous coute moins cher, essayer de la partager avec d'autres bourlingueurs
La suite du périple est jouable en transport en commun: - bus pour monter jusqu'à Cemoro Lawang ( Bromo) et en redescendre - train depuis Probolinggo jusqu'à Yojakarta
Voilà pour la formule la moins couteuse pour les transports...
Pour les hôtels, on a tout pris au jour le jour (a l'exception de la nuit d'hôtel comprise dans le pack jeep+chauffeur vers Ijen). Mais bien sûr, il peut y avoir quelques surprises avec ce mode de fonctionnement...
Amusez-vous bien. :) | | | Le plus simple et à mon avis le moins cher aussi c'est de passer par un tour opérateur, les prix ne sont pas excésifs et si tu dois négocier à chaque étape de ton périple tu risque de payer plus cher au final. J'avais souhaité le faire dans un 1er temps seul aussi mais finalement j'ai opté pour le tour organisé.
Pour Bromo il faut également une jeep pour monter à la base du volcan, il n'y a pas de bus. Par contre je l'avais fait dans l'autre sens de Jogjakarta vers Bali. | | | J'ai fait il y a bientot deux ans Yogya- Bromo-Ijen- Bali. J'avais essaye au debut de le faire seul et de voir sur place. Autant c'est facile de gerer au jour le jour sur Bali, autant sur Java c'est quand meme moins facile et surtout moins rapide. donc si tu as 1 mois devant toi oui, tu peux tout a fait te passer de prendre une agence du style jeep+chauffeur. Si tu as moins d'un mois ca risque d'etre un peu plus juste. | | | Merci pour vos retours.
Vous semblez unanimes sur la nécessité de prendre un circuit. Une idée de tarifs acceptable par personne. J'ai contacté des agences par le net. Ca va de plus de 500€ par tête de pipe à 260 le moins cher. Bali, Ijen (mais s'il est fermé comme vous me le confirmez, ça fait cherot pour aller seulement (!) sur le Brome.
Je me demande s'il est possible de faire Bali, Malang en bus, et trouver sur place une voiture avec chauffeur à partager. Autre hypothèse, un vol matinal, pas trop cher, Denpasar / Surabaya, puis se faire conduire sur le Bromo le lendemain matin tôt.
Comme vous voyez, c'est pas fait tout ça!
Merci en tous les cas, pour vos avis. Et dites, c'est vraiment vraiment super ?!
Barbara | | | C'est le prix pour un circuit privatisé à 2 ??
Car au départ de Jogjakarta avec un groupe de 8-10 personnes, c'est 52 € par personne tout compris les 3 jours pour Bromo - Ijen - Bali. | | | Hello!
Si vous voulez trouver la solution la plus économique, il ne faut pas la réserver depuis ici, mais directement sur place...
Comme je l'ai déjà dis, tout est faisable en transport en commun sauf la montée sur le Ijen. Mais je suis assez convaincu que si vous prenez le bateau entre Bali et Java, au débarcadère, vous trouverez un chauffeur pour vous menez au Ijen. En tous les cas, nous n'avions eu aucun problème à en trouver un (bien que c'était dans l'autre sens).
Il faut juste décider si vous préférez investir du temps ou de l'argent :)
Mais avant tout vérifiez peut-être cette histoire de fermeture de l'Ijen... | | | Bonsoir Mushu
Merci pour cette idée de tarifs, qui me semble plus raisonnable (voire suspect car tellement bon marché - tu dors dehors pour ce prix là non?) que les forfaits délirants qui m'ont été proposés par les agences contactées par internet via leur site. Surtout si Ijen est fermé.
Merci d'avoir partagé ton expérience en tous les cas. Bravo pour tes récits de voyages et tes photos. Mais tu n'arrêtes pas de bouger on dirait. Tu connais la planète ! | | | Merci EmiMarc
Kawah Ijen est effectivement fermé et sans visibilité quant à sa réouverture au public.
Je pense improviser un peu cette partie de mon séjour, en fonction de l'évolution d 'Ijen, et aussi parcequ'il semble plus facile de s'organiser sur place que de l'anticiper de France, avec les tarifs que l'on m'a annoncés.
Merci pour tes conseils. | | | Oui c'est bon marché et pour les hébergements c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à du luxe (c'est même pas terrible parfois) mais je te rassure tu ne dors pas dehors.
Ce sont les prix officiels de l'office du tourisme de Jogjakarta (j'ai scanné la brochure sur mon site). C'est sur que si tu fais des demandes par internet ça sera bcp plus cher. Le mieux est d'attendre d'être sur place et de te joindre à un groupe.
Merci pour ton commentaire sur mes récits, c'est vrai que j'ai la chance de bouger pas mal | | | Bonjour,
quelle compagnie aérienne avez-vous choisie svp?
Merci d avance
Stéphanie
Bonjour à tous.
Nous envisageons de partir fin juillet à Bali, et de Bali, le plateau d'Ijen, puis le Bromo, et rejoindre Yogja. Est il possible de faire ce circuit sans passer par des tours opérators ? Quelle serait la formule la moins couteuse? Nous ne trouvons pas d'infos précises sur les transports collectifs, horaires ou durée de liaisons. Peut on l'improviser sur place ou faut il impérativement réserver les hôtels?
Merci pour vos infos.
Barbara | | | "Je me demande s'il est possible de faire Bali, Malang en bus" Non non, Bali Surabaya par air Asia puis Surabaya Malang en train.
Si si, Bali Malang en bus = 120 000 IDR (environ 10 euros) au départ de la gare routière de Denpasar. Fait en juillet 2011.
C'est LA solution la moins coûteuse. Les départs se font souvent en fin de journée pour une arrivée au petit matin (économie d'une nuit d’hôtel).
Il y a aussi repas compris dans ce tarif, arrêt rapide dans un resto local en arrivant sur Java.
Paul | | | Je lui ai dit non non parce que c'est comme Bali Yogya, on en garde un souvenir impérissable si on reste en vie. Un pneu à éclate quand je faisait ce trajet (ce fut limite que le bus se couche) et la fois suivante l'embrayage à casse. | | | Bonjour,
J'étais à la recherche des mêmes informations. Il est donc préférable d'attendre d'être sur place à ce que je vois ! Mais pouvez-vous me confirmer qu'il faut compter 3 jours et 50-60 € pour ce trip ? Concernant la fermeture de l'Ijen, quelqu'un a-t-il un lien permettant de suivre son évolution ?
Merci d'avance.
Gilles | | | Je lui ai dit non non parce que c'est comme Bali Yogya, on en garde un souvenir impérissable si on reste en vie
S'agirait de pas exagérer hein ! Oui, les bus sont rustiques et les diverses pannes fréquentes... Et alors ? Un embrayage cassé n'a rien de dangereux en soi. Quand au pneu qui éclate : même si c'est très impressionnant (notamment à cause du bruit produit), les risques que le bus se couche, même lancé à pleine vitesse (et ils ne dépassent que très rarement les 80 km/h sur les routes balinaises), sont très faibles.
Entre un bus et son équipe de chauffeurs qui le connaissent jusqu'au moindre boulon et les avions indonésiens blacklistés jusqu'au dernier et au vu du gain substantiel en temps et en argent : vivent les bus ! | | | " S'agirait de pas exagérer hein ! " Un embrayage qui casse c'est 10 locaux qui descendent à chaque arrêt du bus pour le pousser afin de la relancer. C'est une dizaine d'heure de perdu car quand le relancer ne suffit plus, il faut attendre un bus de remplacement. Alors le bus, plus jamais sur des trajets supérieur à 100 km. Alors en avion gain de temps et même souvent d 'argent. | | | Alors en avion gain de temps et même souvent d 'argent.
Je me souviens être parti le matin de Pekutatan sur Bali pour arriver en fin d'après-midi à Malang en ayant combiné bus jusqu'à Gilimanuk, ferry jusqu'à Banyuwangi puis train jusqu'à Malang. Je doute que le gain de temps aurait été immense en passant par Surabaya. En revanche, au niveau du prix, la différence fut énorme.
Quant à la sécurité, à part la Garuda depuis peu ainsi que deux ou trois autres (chères), les compagnies aériennes indonésiennes sont sur liste noire. | | | Je doute que le gain de temps aurait été immense en passant par Surabaya. En revanche, au niveau du prix, la différence fut énorme
+1 | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |